French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 juin - Excès de vitesse

Go down 
+2
jessewu
*Mark H*
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeThu Jun 06, 2013 5:58 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous aimez aller vite ?
En voiture, vous arrive-t-il de faire des excès de vitesse, et de dépasser la limite imposée sur les routes de votre pays ? Et aussi d'avoir un PV
(ticket for speeding) de temps en temps... ?
Et dans la vie en général, êtes-vous plutôt rapide, ou préférez-vous mener un rythme de vie plus lent ?


Merci par avance - et prenez votre temps pour répondre ! Wink
Annick
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeThu Jun 06, 2013 2:06 pm

Bonjour Annick

Je n'ai jamais reçu un PV parce que je conduis dans la limite de vitesse. En Angleterre la limite de vitesse sur les autoroutes ont 70mph (112km/h), mais a causé de (ou peut-être grâce à) la variation entre les compteurs de vitesse dans les voitures et la calibration du radar de vitesse, c'est possible de rouler à 79mph (126 km/h) sans prendre un PV. (C'est 10 pourcent plus 2mph). Dans ma voiture, j'ai un régulateur de vitesse et je le mets entre 120km/h à 125km/h quand il est prudent de l’y utiliser.

Dans ma vie en général, je suis calme et je ne me dépêche pas sauf si c'est nécessaire.

À la prochaine
Mark
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeThu Jun 06, 2013 4:44 pm

Bonjour Annick,

Oui j'aime beaucoup aller vite! Quand j'étais jeune, je faisais mon vélo toujours super vite et ça faisait peur à mes parents. Maintenant je conduis vite et j'ai eu une fois un PV. Je suis impatiente Very Happy

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeThu Jun 06, 2013 6:59 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Par nature, j’aime bien aller vite parce que j’adore la sensation physique de la vitesse. Quand j’étais jeune, j’ai fait les sports où je pouvais aller vite – le vélo, le patin à roulettes, la moto, le ski, le ski nautique, etc. Même maintenant, j’aime beaucoup cette sensation.

Il y a environ un année, je décidé de ralentir dans la voiture. De nos jours, je conduis plus lent, environ la limite de vitesse. Pourquoi ? Parce que c’est beaucoup plus relaxent dans la voiture. Mon but est de rester calme quand je conduis et je trouve ralentir sur la route est très efficace dans ce regarde. La plupart de mes voyages quotidians sont entre 5 et 25 miles. Pendant un voyage de 25 miles, si je conduis à 75 mph au lieu de 65 mph, j’arrive à ma destination environ juste 3 minutes plutôt ! Ce n’est pas vaux la stresse.

Dans la vie, mes habitudes de vitesse dépendent de mon activité. Dans le jardin, je suis très calme. Au travail, je me bouge plus vite.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 11:29 am

Comme d'habitude je prenderai mon temps de réponder à votre question, quand même il y aura beaucoup d'erreurs.

Quand je conduit la voiture ma femme racontre les affiches de limitations de vitesses authorisée car je juge la vitesse par la vue des fenêtres laterelles de la voiture. Je préfére regarder la campagne, les gens sur les piétons et les jeune jolis filles fond du vélos. Donc je conduit trop lent.

Quand nous rendons visite à nos fils, ils pensent que je bois leur bière trop vite mais je mange trop lentement le repas. Au contraire, quand nous rendons visite à notre fille elle pense que je parle trop vite mais je savoure du vin lentement.

Nos belles-filles pensent que je suis trop lent acheter les vêtements à la mode, mais que je pousse la voiture d'enfants trop vite.

Mon chien il est content que je suis lent dans le café avec mes amis car il reçoit beaucoup de fraindises. Mais quand nous chassons les cochons sauvages dans la forêt autour notre verger il pense que je suis lent donc il me quitte tout de suite et fait la course après les cochons.

Quelquefois je suis vite et quelquefois je suis lent, mais je m'amuse soit je conduit, je mange ou je bois vitement ou lentement.

À bientôt. Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 2:51 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Annick

Je n'ai jamais reçu un (ou : de) PV parce que je conduis dans la limite de vitesse. En Angleterre la limite de vitesse sur les autoroutes ont est de 70mph (112km/h), mais à cause de (ou peut-être grâce à) la variation entre les compteurs de vitesse dans les voitures et la calibration du radar de vitesse, c'est possible de rouler à 79mph (126 km/h) sans prendre un PV. (C'est 10 pour cent plus 2mph). Dans ma voiture, j'ai un régulateur de vitesse et je le mets entre 120km/h à 125km/h quand il est prudent de l’(y)utiliser.

Dans ma vie en général, je suis calme et je ne me dépêche pas sauf si c'est nécessaire.

À la prochaine
Mark


Bonjour Mark,

Merci pour ce message très bien écrit ! Et bravo d'être prudent au volant, et de prendre votre temps quand il n'y a pas d'urgence.
Et c'est intéressant ce que vous dites à propos des variations de limites de vitesse en Angleterre.

A la prochaine !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 2:53 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui j'aime beaucoup aller vite! Quand j'étais jeune, je faisais mon du vélo toujours super vite et ça faisait peur à mes parents. Maintenant je conduis vite et j'ai eu une fois un PV. Je suis impatiente Very Happy

jessie


Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse - mais attention de ne pas aller trop vite, quand même... (sauf pour répondre à la question du jour ! Wink)

Bon week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 3:01 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Par nature, j’aime bien aller vite parce que j’adore la sensation physique de la vitesse. Quand j’étais jeune, j’ai fait des sports où je pouvais aller vite – le vélo, le patin à roulettes, la moto, le ski, le ski nautique, etc. Même maintenant, j’aime beaucoup cette sensation.

Il y a environ une année, je décidé de ralentir dans la (ou plutôt : en) voiture. De nos jours, je conduis plus lentement, environ la limite de vitesse. Pourquoi ? Parce que c’est beaucoup plus relaxant dans la voiture. Mon but est de rester calme quand je conduis et je trouve que ralentir sur la route est très efficace dans ce regarde à cet égard. La plupart de mes voyages quotidiens sont entre 5 et 25 miles. Pendant un voyage de 25 miles, si je conduis à 75 mph au lieu de 65 mph, j’arrive à ma destination environ juste 3 minutes plus tôt ! Ce n’est pas vaux la stresse ça ne vaut pas le stress.

Dans la vie, mes habitudes de vitesse dépendent de mon activité. Dans le jardin, je suis très calme. Au travail, je me bouge plus vite.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci pour ce message. C'est sans doute plus sage de ralentir le rythme en conduisant. Inutile de rajouter du stress quand ce n'est pas nécessaire !
Mais on n'imaginerait pas de travailler à toute vitesse dans le jardin. Les arbres et les plantes, qui poussent si lentement, sont le modèle même de la patience...

Bon week-end, et bon jardinage ! sunny
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 3:12 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Comme d'habitude je prend(e)rai mon temps de répondre à votre question, et quand même il y aura beaucoup d'erreurs.

Quand je conduis la voiture ma femme racont(r)e (ou : me lit) les affiches de limitations de vitesses aut(h)orisées car je juge la vitesse par la vue des fenêtres latérales de la voiture. Je préfère regarder la campagne, les gens sur les piétons et les jeunes et jolies filles qui font du vélo(s). Donc je conduit trop lentement.

Quand nous rendons visite à nos fils, ils pensent que je bois leur bière trop vite mais que je mange trop lentement le repas. Au contraire, quand nous rendons visite à notre fille elle pense que je parle trop vite mais que je savoure du vin lentement.

Nos belles-filles pensent que je suis trop lent à acheter des vêtements à la mode, mais que je pousse la voiture d'enfants trop vite.

Mon chien, il est content que je sois lent dans le café avec mes amis car il reçoit beaucoup de friandises. Mais quand nous chassons les cochons sauvages dans la forêt autour de notre verger il pense que je suis lent donc il me quitte tout de suite et fait la course après les cochons.

Quelquefois je suis vite rapide (ou :je vais vite) et quelquefois je suis lent, mais je m'amuse soit je conduis, je mange ou je bois vitement ou lentement.

À bientôt. Frank


Bonjour Frank,

Merci, et c'est très drôle la manière dont vous racontez dans quelles circonstances vous allez vite, ou vous allez plutôt lentement ! C'est vrai que l'appréciation de la vitesse dépend beaucoup du contexte. Moi je sais que je suis très rapide pour tout ce que j'aime le moins faire (les comptes, les démarches administratives...) mais que je prends tout mon temps pour ce que j'aime bien faire (la cuisine, écrire à mes amis... ou répondre à la question du jour !)

Bon week-end, et à très bientôt ! Smile
Annick
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeMon Jun 10, 2013 10:35 am

Bonjour Annick,

Quand j'étais plus jeune, j'ai bien aimée d'aller plus vite, même en voiture qu'en velo. Mais après la naissance de mes enfants, je suis plus prudent. Sur l'autoroute je garde une vitesse entre 120 et 125km/h. "Touche du bois".... une phrase en Anglais.... je ne sais pas l'expression équivalente en Français.... mais j'ai pas encore reçu un PV en Suisse!

Je trouve que je suis moins prudent dans la ville, parce que je conduis constamment mes enfants à d'activités différentes et nous sommes parfois en retard! Un jeune fille a été écrasser par une voiture dans la ville la semaine dernière, qui m'a forcé à conduire plus lentement et avec plus de soin!

Bonne semaine à tous!
Giselle
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 6:13 pm

Giselle wrote:
Bonjour Annick,

Quand j'étais plus jeune, j'ai bien aimé(e) (d')aller plus vite, même (autant ?) en voiture qu'en vélo. Mais (après) depuis la naissance de mes enfants, je suis plus prudente. Sur l'autoroute je garde une vitesse entre 120 et 125km/h. "Touche du bois".... une phrase en Anglais.... je ne sais pas l'expression équivalente en Français.... C'est exactement la même chose : "Je touche du bois" ! mais je n'ai pas encore reçu un de PV en Suisse!

Je trouve que je suis moins prudente (dans la) en ville, parce que je conduis constamment mes enfants à des activités différentes et nous sommes parfois en retard! Un jeune fille a été écrasée par une voiture dans la ville la semaine dernière, ce qui m'a forcé à conduire plus lentement et avec plus de soin!

Bonne semaine à tous!
Giselle


Bonjour Giselle,

Merci pour cette réponse, et c'est très bien que vous soyez très prudente. C'est terrible qu'une jeune fille se soit fait écrasée dans votre ville récemment, je comprends que cela vous ait encouragé à lever le pied* !

Bonne semaine à vous aussi !
Annick


*lever le pied : une expression qui veut dire qu'on roule moins vite : on soulève le pied posé sur la pédale d'accélérateur... (= to ease up on the gas pedal).
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 juin - Excès de vitesse   Jeudi 6 juin - Excès de vitesse Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 juin - Excès de vitesse
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 janvier - Les limitations de vitesse
» Jeudi 19 juin: Le bac!
» Jeudi 17 juin - L'école
» Jeudi 27 juin - La canicule
» Jeudi 16 juin - Le bac, et la philosophie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: