French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 19 juin : le temps...

Go down 
+4
fekin@aapt.net.au
Giselle
Jim
jessewu
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeWed Jun 19, 2013 1:47 pm

Bonjour,

Après un hiver très (trop) long et pas de printemps, maintenant il fait très chaud en France !!

Et chez vous, quel temps fait-il en ce moment ? Est-ce que le climat a été anormal cette année ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeWed Jun 19, 2013 4:30 pm

Bonjour Vincent,

Il fait aussi tres chaud chez moi en Chine, alors qu'il faisait tres tres froid il y a pas tres longtemps. Le climat est effectivement tres bizarre ces annees et je pense que c'est un gros probleme. On doit arreter a pourrir l'environnement!

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeWed Jun 19, 2013 4:33 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,
 
En faite, il fait très beau en ce moment ici en Californie du sud.   Récemment, il y a du brouillard le matin, mais les après midi est les soir sont vraiment parfait -  chaud, mais pas trop chaud.  Cette météo est typique pour notre région.  Nous habitons près de la mer où le mois de juin est typiquement brumeux.   Les gens du coin l’appellent « June Gloom » (le morosité de juin).  Heureusement, nous habitons à environ 6 miles de la mer, donc le brouillard ne reste pas le jour entière.  
 
A bientôt,
 
Jim
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 10:59 am

Bonjour Vincent,

Comme chez toi, nous avons eu un printemps terrible en Suisse, suivie d'une semaine de températures extrêmement chaudes. 

Mais cette semaine, nous avons eu une tempête puissante accompagnée par des vents violents et de la grêle. J'étais dans mon voiture avec mes enfants quand la tempête a frappé.Shocked

Les dommages à notre jardin et la voiture est substantiel, mais je suis très triste pour les agriculteurs. Les vignes ont perdu 80 pourcent de leur récolte! 

Je prie pour les jours d'été modérés et ensoleillés! sunny

Bon week-end!
Giselle
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 11:04 am

Le temps a été anormal depuis 2011 à Queensland. Nous avons eu trois inondations très sévères, alors que entre Juillete 2012 et Janvier 24ieme 2013 il n' y avait aucun pluie. Alors dès Janvier nous avons eu plus que une metre de pluie. En effet, en Janvier 2013 la rivère au bord de notre verger est monté neuf et demi metres. La terre dans notre verger n'a pas séché depuis cinq mois.

Lors même maintenant est notre saison asséchée (dry season)  nous avons eu hier vingt trois millilitres de pluie.

Cependant le temps en Australie est très variable et même à Queensland ça très frequant avoir des inondations dans un lieu et la sécheresse dans un autre lieu.

Le dernier trois années ont été le pire dans trente trois années nous avons subi depuis nous avons habité dans notre verger.

À bientôt Frank
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 11:05 am

Le temps a été anormal depuis 2011 à Queensland. Nous avons eu trois inondations très sévères, alors que entre Juillete 2012 et Janvier 24ieme 2013 il n' y avait aucun pluie. Alors dès Janvier nous avons eu plus que une metre de pluie. En effet, en Janvier 2013 la rivère au bord de notre verger est monté neuf et demi metres. La terre dans notre verger n'a pas séché depuis cinq mois.

Lors même maintenant est notre saison asséchée (dry season)  nous avons eu hier vingt trois millilitres de pluie.

Cependant le temps en Australie est très variable et même à Queensland ça très frequant avoir des inondations dans un lieu et la sécheresse dans un autre lieu.

Le dernier trois années ont été le pire dans trente trois années nous avons subi depuis nous avons habité dans notre verger.

À bientôt Frank
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 12:04 pm

Bonjour,

C'est chaud chez moi.  J'aime quand il fait chaud.  Le climat n'etait pas tres normal cette année. Il etait tres froid pour un longtemps. Donc je m'amuserai le chaud.

A bientôt
Back to top Go down
lepech




Number of posts : 9
Registration date : 2013-06-09

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSun Jun 23, 2013 1:44 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,


J’habite dans le Tarn en le sud-ouest de la France. Le temps ici est plus variable actuellement.  Ce matin, il faisait beau quand je me suis levé, mais après quelques minutes il pleuvait, puis il faisait de soleil. C’est bizarre ! Le temps est très humide, mais normalement il fait chaud et ensoleillé.


Beaucoup de champs est inondé, et les fermiers ne peuvent pas planter des récoltes. J’espère que les temps améliorent bientôt.


A bientôt,



Robert
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSun Jun 23, 2013 3:41 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Il fait aussi très chaud chez moi en Chine, alors qu'il faisait très très froid il y a pas tres longtemps. Le climat est effectivement tres bizarre ces annees et je pense que c'est un gros problème. On doit arreter a de pourrir l'environnement!

jessie
Merci Jessie!
Je suis tout à fait d'accord avec vous!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSun Jun 23, 2013 3:44 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,
 
En faite, il fait très beau en ce moment ici en Californie du sud.   Récemment, il y avait du brouillard le matin, mais les après midi est les soirées sont vraiment parfaites -  chaud, mais pas trop chaud.  Cette météo est typique pour notre région.  Nous habitons près de la mer où le mois de juin est typiquement brumeux.   Les gens du coin l’appellent « June Gloom » (le morosité de juin).  Heureusement, nous habitons à environ 6 miles de la mer, donc le brouillard ne reste pas la journée entière.  
 
A bientôt,
 
Jim
Merci Jim,
Profite bien de ce beau temps.
A bientôt.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSun Jun 23, 2013 3:48 pm

Giselle wrote:
Bonjour Vincent,

Comme chez toi, nous avons eu un printemps terrible en Suisse, suivie d'une semaine de températures extrêmement chaudes. 

Mais cette semaine, nous avons eu une tempête puissante accompagnée par des vents violents et de la grêle. J'étais dans mon ma voiture avec mes enfants quand la tempête a frappé.Shocked

Les dommages à notre jardin et la à notre voiture est sont substantiels, mais je suis très triste pour les agriculteurs. Les vignes ont perdu 80 pourcent de leur récolte! 

Je prie pour les jours d'été modérés et ensoleillés! sunny

Bon week-end!
Giselle
Merci Giselle,
En effet c'est vraiment une année avec un climat terrible!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSun Jun 23, 2013 3:56 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Le temps a été anormal depuis 2011 à dans le Queensland. Nous avons eu trois inondations très sévères, alors que entre Juillete 2012 et le 24 Janvier 24ieme 2013 il n' y avait aucune pluie. Alors dès Janvier nous avons eu plus que d'une metre de pluie. En effet, en Janvier 2013 la rivière au bord de notre verger est montée de neuf mètres et demi metres . La terre dans notre verger n'a pas séchée depuis cinq mois.

Lors Bien que même maintenant est soit notre saison asséchée sèche (dry season)  nous avons eu hier vingt trois millilitres de pluie.

Cependant le temps en Australie est très variable et même à dans le Queensland ça c'est très fréquent d'avoir des inondations dans un lieu et la sécheresse dans un autre lieu.

Les dernier trois dernières années ont été les pire dans des trente trois années que nous avons subi depuis nous avons habité habitons dans notre verger.

À bientôt Frank
Merci Frank,
J'espère que les prochaines années seront bien meilleures...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSun Jun 23, 2013 3:58 pm

Ren wrote:
Bonjour,

C'est Il fait chaud chez moi.  J'aime quand il fait chaud.  Le climat n'etait pas tres normal cette année. Il etait tres froid pour un pendant longtemps. Donc je m'amuserai le chaud vais apprécier la chaleur.

A bientôt
Merci Renet,
Bon été!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeSun Jun 23, 2013 4:01 pm

lepech wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,


J’habite dans le Tarn en dans le sud-ouest de la France. Le temps ici est plus variable actuellement.  Ce matin, il faisait beau quand je me suis levé, mais après quelques minutes il pleuvait, puis il faisait de y avait du soleil. C’est bizarre ! Le temps est très humide, mais normalement il fait chaud et ensoleillé.


Beaucoup de champs est sont inondés, et les fermiers ne peuvent pas planter des faire les récoltes. J’espère que les temps s'améliorera nt bientôt.


A bientôt,



Robert
Merci Robert,
En espérant que vous aurez un bel été...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeTue Jun 25, 2013 11:27 am

Bonjour Vincent



 

Cette année est un peu différent que normal a causé de la météo. Je suis en Belgique maintenant et il pleut plus souvent que les dernières années. Quelque fois, il fait beau mais la plupart de temps, la météo est mauvaise.



 

J’ai vu à la télévision cette semaine ce qu’il y avait un tempête a la Suisse qui a frappé très fort et aussi à la frontière entre la Belgique et la France, il a pleuvait très fort.



 

Les conditions climatiques ont instables en ce moment mais je ne sais pas la raison pourquoi.



 

À bientôt


Mark
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitimeWed Jul 03, 2013 12:37 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Vincent



 

Cette année est un peu différente que la normale a cause de la météo. Je suis en Belgique maintenant et il pleut plus souvent que les dernières années. Quelque fois, il fait beau mais la plupart de du temps, la météo est mauvaise.



 

J’ai vu à la télévision cette semaine ce qu’il y avait une tempête a la en Suisse qui a frappé très fort et aussi à la frontière entre la Belgique et la France, il a pleuvait très fort.



 

Les conditions climatiques sont instables en ce moment mais je ne sais pas la raison pourquoi.



 

À bientôt


Mark
Merci Mark,
Le temps est très très bizarre et imprévisible en effet cette année.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 19 juin : le temps... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juin : le temps...   Mercredi 19 juin : le temps... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 19 juin : le temps...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré
» Mardi 12 juin: prendre du temps
» Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?
» LUNDI 4 JUIN: Quel temps fait-il dans votre région...?
» Mercredi 14 mai: Quel temps fait-il aujourd'hui ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: