French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)

Go down 
+2
Jim
jessewu
6 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeSun Jun 23, 2013 11:51 pm

Bonjour à tous!

On dit qu'on ne choisit pas sa famille mais qu'on choisit ses amis.

On a tous un ou une meilleur(e) ami(e).
Et pour vous? Qui est-ce? 
Quand et comment avez-vous rencontré cette personne?
Pour quelles raisons êtes-vous ami(e)s, d'après-vous?


Merci pour vos réponses et bonne semaine!


A bientôt,


Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 3:34 am

Bonjour Laure,

Ma meilleure amie est une fille que j'ai rencontrée lors de mon Master à New York. Elle vient de la même ville que moi et elle est très sympatique. On s'est beaucoup aidé pendant nos études et on sort les soirs ensemble aussi. Je suis heureuse de l'avoir rencontrée.

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 9:48 am

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Ma meilleure amie est une fille que j'ai rencontrée lors de mon Master à New York. Elle vient de la même ville que moi et elle est très sympatique. On s'est beaucoup aidéE(s) pendant nos études et on sort les soirs ensemble aussi. Je suis heureuse de l'avoir rencontrée.

jessie
Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse!
Comment s'appelle votre amie? Depuis combien de temps êtes-vous amies?
A bientôt et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 5:12 pm

Bonjour Laure et tout le monde,
 
J’ai deux amis qui j’appelle mes meilleurs amis.  Malheureusement ils habitent à Nashville TN, et Flagstaff AZ – et moi, j’habite en Californie.  Nous parlons par téléphone et par email, mais pas trop souvent. Nous avons été amis depuis le lycée.   Je ne sais pas pourquoi nous sommes très bons amis, peut-être parce que nous nous entendrons si bien.   De temps en temps, environ une fois par année, nous nous rencontrons et c’est comme rien de temps ont passé  – nous sommes assez proche que jamais.  C’es intéressant ces liens très forts que nous faisons, n’est pas ?
 
A bientôt,
 
Jim
Back to top Go down
Ubirajara

Ubirajara


Number of posts : 5
Age : 64
Localisation : Campinas, SP - Brésil
Registration date : 2013-05-10

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Meilleur ami? Question difficile ... Il ya tellement!   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 7:46 pm

Je ne peux pas dire que j'ai un meilleur ami ou amie.
J'ai plusieurs amis. Une partie du travail actuel, certains anciens, part de la famille.
Selon la situation, le sujet à traiter, je tourne a un ami ou a l'autre. Il y a des amis que je rencontre pour le déjeuner chez moi, dans weekend. Il y a des amis avec qui je rencontre au bar après le travail. Il ya des amis que je vois seulement dans les mariages ou les funérailles. Il ya des amis que je vois qu'à la fin de l'année, les anniversaires ou à travers Facebook. Et il y a aussi ma femme et partenaire de vie, avec qui j'ai partagé mes décisions les plus importantes au cours des 25 dernières années. La personne à qui je fais confiance et qui j'aime beaucoup. Certainement, une très grande amie!  8-)

Ubirajara
Back to top Go down
http://blog.ubirajaracosta.com
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 11:46 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,
 
J’ai deux amis qui/que j’appelle mes meilleurs amis.  Malheureusement ils habitent à Nashville TN, et Flagstaff AZ – et moi, j’habite en Californie.  Nous parlons par téléphone et par email, mais pas trop souvent. Nous avons été/sommes amis depuis le lycée.   Je ne sais pas pourquoi nous sommes très bons amis, peut-être parce que nous nous entendrons/entendons si bien.   De temps en temps, environ une fois par année/an, nous nous rencontrons et c’est comme rien de temps ont passé/ "si c'était hier"  – nous sommes assez/plus procheS que jamais.  C’esT intéressant ces liens très forts que nous faisons, n’est-ce pas ?
 
A bientôt,
 
Jim
Bonjour Jim!

Merci pour cette réponse!
Je trouve formidable de pouvoir partager une amitié depuis longtemps surtout quand la vie (lieu d'habitation, obligations professionnelle ou familiale) peut nous éloigner!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 11:57 pm

Ubirajara wrote:
Je ne peux pas dire que j'ai un meilleur ami ou amie.
J'ai plusieurs amis. Une partie du travail actuel, certains anciens, D'AUTRES font partIE de la famille.
Selon la situation, le sujet à traiter, je ME tourne a/vers un ami ou a l'/un autre. Il y a des amis que je rencontre pour le déjeuner chez moi, dans/le weekend. Il y a des amis avec qui/que je rencontre au bar après le travail. Il y a des amis que je vois seulement dans les mariages ou les funérailles. Il y a des amis que je NE vois qu'à la fin de l'année, les anniversaires ou à travers Facebook. Et il y a aussi ma femme et partenaire de vie, avec qui j'ai partagé mes décisions les plus importantes au cours des 25 dernières années. La personne à qui je fais confiance et qui/QUE j'aime beaucoup. Certainement, une très grande amie!  8-)

Ubirajara
Ah oui!Very Happy 
On dit souvent que nos meilleurs amis sont nos partenaires de vie...! Wink
Merci pour votre réponse!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeTue Jun 25, 2013 10:56 pm

Bonjour Laure
J’ai deux meilleurs amis. Un de mes meilleurs amis est ma femme. L’autre est un ami que j’ai connu depuis j’ai trois ans. Maintenant j’ai quarante trois ans.
J’allais à l’école maternelle avec mon ami. Nous étions se témoigner au mariage de l’autre il y a plusieurs ans. Il habite en Allemagne maintenant. Je lui ai rendu visiter en janvier cette année parce que j’ai dû faire un voyage d’affaires en en Allemagne.
J’ai rencontre ma femme au travail il y a treize ans.
À bientôt
Mark
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeWed Jun 26, 2013 8:39 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Laure
J’ai deux meilleurs amis. Un de mes meilleurs amis est ma femme. L’autre est un ami que j’ai connu/que je connais depuis QUE j’ai trois ans. Maintenant j’ai quarante trois ans.
J’allais à l’école maternelle avec mon ami. Nous étions se témoigner/témoins au mariage de l’autre/à nos mariages respectifs, il y a plusieurs ans/années. Il habite en Allemagne maintenant. Je lui ai rendu visiter en janvier, cette année, parce que j’ai dû faire un voyage d’affaires en en Allemagne.
J’ai rencontre/rencontré ma femme au travail il y a treize ans.
À bientôt
Mark
Bonjour Mark,

Merci pour votre réponse!
40 ans d'amitié : c'est beau!!!Very Happy
C'est bien, malgré la distance, vous vous voyez toujours : Bravo!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeSat Jun 29, 2013 10:47 am

Quand et comment j'ai rencontré ma meilleure amie est un histoire amusante. J'étais ivre après un jou de rugby à Edimburg. J'ai rencontré un joueur de la corneumeuse. Alors, il m' a invité à un partie dans une appartement. Il y avaient beaucoup de personnes lâ, trés heureux, bruyants et ivres, pour la plupart ils sont étudients en médecine . J'ai essayé de jouer la cornemuse mais je n'ai pas joué bien, puis une jeune femme m'a donné une flute transverse pour jouer. (un titre d'information de valeur: si vous êtes ivre c'est plus facile de jouer la flute plutôt que la cornemuse)

Depuis cette jeune femme m'a donné la flute transverse je lui ai écrit des lettres de plusieurs pays en Afrique et Le Moyen Orient pendant cinq ans.

Quant à vos questions, je ne sais pas toujours pourquoi ma meilleure amie se m'est mariée il y a quarante deux ans.

Cordialement, Frank
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 12:01 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand et comment j'ai rencontré ma meilleure amie est unE histoire amusante. J'étais ivre après un jou/match de rugby à Edimburg. J'ai rencontré un joueur de la corneumeuse/cornemuse. Alors, il m' a invité à un partie/une fête dans une appartement. Il y avaient beaucoup de personnes lâ/là-bas, trés heureux/très joyeuses, bruyantEs et ivres, pour la plupart ils sont étudients/étaient étudiants en médecine . J'ai essayé de jouer la cornemuse mais je n'ai pas bien joué bien, puis une jeune femme m'a donné une flute transverse/flûte traversière pour jouer. (un/à titre d'information de valeur: si vous êtes ivre c'est plus facile de jouer DE la flute/flûte plutôt que DE la cornemuse)

Depuis QUE cette jeune femme m'a donné la flute transverse/traversière je lui ai écrit des lettres de plusieurs pays en Afrique et Le/au Moyen Orient pendant cinq ans.

Quant à vos questions, je ne sais pas toujours pas pourquoi ma meilleure amie se m'est mariée/s'est mariée avec moi, il y a quarante deux ans.

Cordialement, Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette belle histoire!I love you I love you I love you 
Et depuis, vous jouez bien de la flûte traversière?Smile 
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)   lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e) Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 24 juin : Votre meilleur(e) ami(e)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 5 Juin : Votre meilleur(e) ami(e).
» Lundi 10 janvier : votre meilleur moment de la journée ?
» Lundi 8 juin : votre maison
» Lundi 8 juin : des rénovations dans votre maison ?
» Lundi 23 juin: quelle est votre recette de cuisine préféré..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: