French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 1er juillet : les smileys

Go down 
+2
Sean
jessewu
6 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 12:26 am

Bonjour à tous!

Ca y est nous sommes en juillet! sunny Cool 

Nous sommes de plus en plus nombreux à ajouter des "smileys" ou émoticônes dans nos messages.
Et vous, êtes-vous un adepte des smileys dans vos SMS ou emails?
Comment jugez-vous l'utilisation de ces "dessins" toujours plus nombreux et plus précis? Pourquoi?

Merci pour vos messages et bonne semaine! Smile 

A bientôt,

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 3:28 am

Bonjour Laure,

J'aime beaucoup les smileys, je trouve que c'est une idée très intelligente. Ils permettent aux gens d'exprimer des sentiments qui sont parfois difficile à décrire avec des mots. Ils font sourire aux gens qui lisent les messages aussi.

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 10:00 am

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

J'aime beaucoup les smileys, je trouve que c'est une idée très intelligente. Ils permettent aux gens d'exprimer des sentiments qui sont parfois difficileS à décrire avec des mots. Ils font sourire aux/les gens qui lisent les messages aussi.

jessie

Bonjour Jessie,

Je suis d'accord avec vous : les smileys sont un bon complément de nos petits messages. Ils sont efficaces!
Bonne journée!Very Happy 

Laure
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 2:24 pm

Bonjour Laure,

Oui, je suis un adepte des dessign:D  Au Japon, quand on choit la langue en téléphone portable, on peut choisir le lettre peinture qui s'appelle "Émoji" en japonais.  Il y a des plusieurs cents jolies peintures comme des smilelys, des animaux, des véhicules, des fleurs etc.  Je préfère un panda, actuellement.
J'ulitise des dessigns à la fin de mes phrases au lieu du period.
J'ecris souvent un email à ma femme avec beaucoup de dessigns comme ci-dessous, quand je retourne chez nous après le travail.


Chère ma femme,

Je viens de finir mon travail:cheers:    Je vais retourner chez nous "le dessign de train" (qui signifie "en train").

A tout à l'heure "le dessign de grand coeur rouge" (ça veut dire "je t'aime")



C'est amusant d'écrire des emails avec le lettre peinture:flower:  


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 4:37 pm

Sean wrote:
Bonjour Laure,

Oui, je suis un adepte des dessign/dessins:D  Au Japon, quand on choit la langue en téléphone portableSMS, on peut choisir le lettre peinture/les illustrations qui s'appelleNT "Émoji" en japonais.  Il y a des plusieurs cents/CENTAINES DE jolies peintures/dessins comme des smilelys, des animaux, des véhicules, des fleurs etc.  Je préfère un panda, actuellement.
J'ulitise des dessigns/dessins à la fin de mes phrases au lieu du period/des points.
J'écris souvent un email à ma femme avec beaucoup de dessigns/dessins comme ci-dessous, quand je retourne/rentre chez nous après le travail.


Chère ma femme,

Je viens de finir mon travail:cheers:    Je vais retourner/rentrer chez nous "le dessign de/le dessin du train" (qui signifie "en train").

A tout à l'heure "le dessign de/dessin du grand coeur rouge" (ça veut dire "je t'aime")



C'est amusant d'écrire des emails avec le lettre peinture/des dessins:flower:  


Bonne journée,

Sean

Bonjour Sean,

Merci pour votre réponse! ce n'est plus un message que vous écrivez/envoyez, c'est une bande-dessinée! Laughing 
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 10:20 pm

Bonjour Laure et tout le monde

J’aime les petites "smileys". C’est difficile de faire des expressions précis dans les petites notes comme email ou SMS et les smileys communiquer les sentiments plus faciles.

À bientôt
Mark
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 11:45 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Laure et tout le monde

J’aime les petites "smileys". C’est difficile de faire des expressions/d'exprimer des choses précisES dans les petites notes comme LES emailS ou LES SMS et les smileys communiquer/communiquent les/des sentiments plus faciles/facilement.

À bientôt
Mark

Bonjour Mark,

Effectivement, les smileys sont très pratiques et complémentaires des messages brefs! Wink 
Merci pour votre réponse et à bientôt!

Laure
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 7:37 am

Bonjour Laure et tout le monde,

Oui, je les utilise beaucoup. Je trouve que les emails et les textos peuvent être un peu stérile, et les émoticons peuvent ils rendre plus intéressants. Comme Sean, j’utilise le App sur mon iPhone qui s’appelle Emoji. J’aime bien la très grande sélection des émoticons.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 11:59 am

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

Oui, je les utilise beaucoup.   Je trouve que les emails et les textos peuvent être un peu stérileS/froids, et les émoticonEs peuvent ils/les rendre plus intéressants.   Comme Sean, j’utilise le 'AppLICATION sur mon iPhone qui s’appelle Emoji.  J’aime bien la très grande sélection des émoticonEs.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse!
Oui, comme je le disais les "smileys" sont bien complémentaires de nos messages et vous avez raison, ils apportent plus de vie à nos messages!
Bonne semaine!

A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeWed Jul 03, 2013 1:21 pm

Bonjour à tous,

Oui, j'utilise des "smileys" dans mes emails, mais pas dans mon sms. Dans mon sms, j'utilise l'expression "lol". Mon portable n'ai pas des "smileys". J'utlisie les smileys content quand je dis quelquechose amusant. J'utilise le triste smileys quand je dis quelquechose triste.

A bientôt
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitimeThu Jul 04, 2013 12:41 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Oui, j'utilise des "smileys" dans mes emails, mais pas dans mon/mes sms.  Dans mon/mes sms, j'utilise l'expression "lol".  Mon portable n'ai/a pas des "smileys".  J'utlisie/j'utilise les smileys content quand je dis quelquechose D' amusant.  J'utilise le triste smileys triste quand je dis quelque chose DE triste.

A bientôt

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 1er juillet : les smileys Empty
PostSubject: Re: lundi 1er juillet : les smileys   lundi 1er juillet : les smileys Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 1er juillet : les smileys
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 2 juillet: Bon mois de juillet!! Quel temps fait-il...
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-
» Lundi 3 juillet : l'été
» lundi 19 JUILLET : self -control

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: