French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?

Go down 
+3
Ubirajara
fekin@aapt.net.au
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeFri Jul 26, 2013 1:24 am

Bonjour à toutes et à tous !

Quel style de vacances privilégiez-vous ?

Aimez-vous aller dans un camping, un hôtel, un hôtel-club avec beaucoup d’activités proposées ?

Préférez-vous louer une villa pour être totalement indépendant ?

Ou alors, peut-être  le camping-car pour être mobile et dormir à un endroit différent chaque nuit ?

Merci d’avance de vos réponses et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeFri Jul 26, 2013 3:19 am

Bonjour Thierry,

Moi je prefere aller dans un endroit tranquil, ou je peux juste m'allonger sans rien faire (peut etre lire un livre) pendant quelques jours. Je n'aime pas faire beaucoup d'activites pendant les vacances car ca me fatiguent.

jessie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeFri Jul 26, 2013 10:57 am

Ma vie entière (? toute ma vie)est une vacance. Je suis parfaitement content de travaille sur notre verger. C'est vrai que nous voulons faire une activité différente de temps en temps comme visiter à nos enfants et nos petits enfants. De temps en temps je fais de la voile sur notre catamaran, autre temps nous visitons aux endroits pour observer les oiseaux.

Cette année sera différente parce que nous allons à Dijon où j'aurai des leçons particuliere pour deux heures chaque jour. Mais aussi beaucoup d'amis nous renderons visite.

Où qui j'aille, j'ai besoin d' un lit cofortable, un douche propre,la nourriture intéresante et je n'aime pas de foules.

Qu'est ce que on peut faire en vacance à Moorea?

Frank
Back to top Go down
Ubirajara

Ubirajara


Number of posts : 5
Age : 64
Localisation : Campinas, SP - Brésil
Registration date : 2013-05-10

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeSat Jul 27, 2013 1:03 am

Bonsoir, Thierry.
Ma femme et moi aimons la civilisation antique et moderne. Nous aimons visiter des musées, apprécier l'architecture et la cuisine locale, assister à des concerts, et bien sûr, le shopping. Pour cette raison, nos meilleures visites ont été ceux qui ont eu l'occasion de connaître des villes comme New York, Boston, Madrid, Lisbonne, Buenos Aires et Rio de Janeiro, qui a offert toutes ces options.
Nous aimons à se promener et se mêler à la population locale.
Notre prochain voyage, je l'espère, sera en Septembre. Nous voulons voir Amsterdam, Bruxelles et enfin Paris!
Ubirajara
Back to top Go down
http://blog.ubirajaracosta.com
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeSun Jul 28, 2013 1:52 am

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Moi je prefere aller dans un endroit tranquille, ou je peux juste m'allonger sans rien faire (peut-etre lire un livre) pendant quelques jours. Je n'aime pas faire beaucoup d'activites pendant les vacances car ca me fatiguent.

jessie

Bonjour Jessie,

Vous avez bien raison, l'intérêt principal des vacances est de se reposer.

Bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeSun Jul 28, 2013 2:12 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Ma vie entière (? toute ma vie) (c'est pareil) est une des vacances. Je suis parfaitement content de travailler sur notre verger. C'est vrai que nous voulons faire une activité différente de temps en temps comme visiter rendre visite à nos enfants et nos petits enfants. De temps en temps je fais de la voile sur notre catamaran, autre temps à d'autres moments nous visitons aux des endroits pour observer les oiseaux.  

Cette année sera différente parce que nous allons à Dijon où j'aurai des leçons particulières pour deux heures chaque jour. Mais aussi beaucoup d'amis  nous renderons visite.

qui que j'aille, j'ai besoin d' un lit confortable, un douche propre, la nourriture intéressante et je n'aime pas de la foules.

Qu'est ce que on peut faire en vacances à Moorea?

Frank

Bonjour Frank,

Les activités à Moorea sont principalement portées sur la nature, il y a des magnifiques randonnées à faire dans les montagnes menant à de superbes points de vue sur l'île et son lagon.

Ce qui est très sympa ici à faire est d'aller nager avec les raies et les requins et les nourrir par la même occasion. Aller observer les dauphins et les baleines et également nager avec eux.

La culture polynésienne est très intéressante à découvrir également : la danse, la musique, l'artisanat...

Et beaucoup, privilégieront de longues siestes sur des plages paradisiaques ou les sports nautiques comme le surf, le kitesurf, le ski nautique etc...

A bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeSun Jul 28, 2013 2:20 am

Ubirajara wrote:
Bonsoir, Thierry.
Ma femme et moi aimons la civilisation antique et moderne. Nous aimons visiter des musées, apprécier l'architecture et la cuisine locale, assister à des concerts, et bien sûr, le shopping. Pour cette raison, nos meilleures visites ont été ceux celles qui nous ont eu données l'occasion de connaître des villes comme New York, Boston, Madrid, Lisbonne, Buenos Aires et Rio de Janeiro, qui a ont offert toutes ces options.
Nous aimons à se nous promener et se nous mêler à la population locale.
Notre prochain voyage, je l'espère, sera en Septembre. Nous voulons voir Amsterdam, Bruxelles et enfin Paris!
Ubirajara

Bonjour Ubirajara,

Merci pour votre réponse et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeMon Jul 29, 2013 5:30 pm

Bonjour Thierry et tout le monde,

J’aime beaucoup le camping, l’hôtel, et surtout louer en appartement dans un grand ville comme Paris. En vérité, tous les trios ont l’air très agréable. Je n’est jamais rester au club-hôtel avec beaucoup d’activités proposées – ils ne m’intéressent pas beaucoup. J’aime plutôt les vacances moins planifiés, où il y a beaucoup de temps pour découvrir les nouvelles choses et gens.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeTue Jul 30, 2013 3:56 am

Bonjour à tous,

J'aime vacance dans un hôtel. J'aime l'ambiance d'un hôtel. J'aime aller dans le piscine et le gym quand je reste à un hôtel. J'aime voir les autres personnes à un hôtel.

bon journee
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeTue Jul 30, 2013 6:36 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

J’aime beaucoup le camping, l’hôtel, et surtout louer un appartement dans un grande ville comme Paris.  En vérité, tous les trois ont l’air très agréable.  Je n’est jamais rester au ne suis jamais allé dans un club-hôtel avec beaucoup d’activités proposées – ils ne m’intéressent pas beaucoup.  J’aime plutôt les vacances moins planifiées, où il y a beaucoup de temps pour découvrir les nouvelles choses et gens.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse et bonne semaine.

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeTue Jul 30, 2013 6:43 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'aime les vacances dans un hôtel.  J'aime l'ambiance d'un hôtel.  J'aime aller dans le la piscine et le gym (le sport / la salle de sports / les activités sportives) quand je reste à  dans un hôtel. J'aime voir les autres personnes à dans un hôtel.

bonne journée

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeSat Aug 03, 2013 6:35 pm

Bonjour Thierry et tout le monde

Ma femme et moi et mes enfant aimons bien le camping (dans une tente, pas une caravane) et nous avons faire le camping presque tous les vacances. Nous allions camping dans les Alpes en juillet. Elle est très belle dans cette région. Nous préférons de passer les temps sans la technologie de la vie moderne sauf pour un téléphone mobile – nous ne sommes pas des esclaves du téléphone – au contraire, c’est mon esclave. Je prends la téléphone mobile seulement en cas d’urgence.

Pendant les vacances, on fait des activités ou on fait se reposer.

À bientôt
Mark
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitimeThu Aug 15, 2013 11:13 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde

Ma femme et moi et mes enfant aimons bien le camping (dans une tente, pas une caravane) et nous avons fait du camping presque toutes les vacances. Nous avons campé dans les Alpes en juillet. C'est très beau dans cette région. Nous préférons de passer du temps sans la technologie de la vie moderne sauf pour un téléphone mobile – nous ne sommes pas des esclaves du téléphone – au contraire, c’est mon esclave. Je prends le téléphone mobile seulement en cas d’urgence.

Pendant les vacances, on fait des activités ou on se repose.

À bientôt
Mark
Bonjour Mark,

En effet, le camping dans de telles conditions est idéal. De plus, les vacances sont à mon avis faites pour passer du temps en famille et se ressourcer.

Merci pour votre témoignage et à bientôt.

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?   Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 12 octobre : Quel genre de sportif êtes-vous ?
» Mercredi 19 février : Quel genre de sportif êtes-vous?
» Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?
» vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?
» Mercredi 13 juillet 2011: Quel genre de films...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: