French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Empty
PostSubject: vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?   vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Icon_minitimeSun Jul 12, 2015 1:15 am

Bonjour à tous,

Connaissez-vous cette expression ?
Et bien moi parfois je peux être "tête de linotte" et oublier certaines choses....
mais souvent c'est à cause de la fatigue.


- qu'est-ce que vous oubliez de faire parfois ?
- et quel sentiment avez-vous ensuite ?

à bientôt, Corinne


Last edited by corinne on Fri Jul 17, 2015 8:52 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?   vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Icon_minitimeMon Jul 13, 2015 1:29 am

Je ne connais pas cette expression, mais en anglais il y a plusieurs expressions similaires-"bird brain, airhead, simple minded." Avec toutes ceux expressions la nuance et le ton de la voix sont importants car on peut changer le sens subtiles.Surprised
Ma mère disait "I am doting" ça veux dire un peu distrait et un peu reproche contre elle-même.Smile

À l'égard de moi, c'est évident que j'ai un tête de linotte. Je suis oublieux de vocabulaire français, et les (?des) règles de grammaire, par exemple "le partitive" ou "les (?des)prepositions" à et de avant les (ou:?des)verbes et il y a tant d'autres chose que j'oublie toujours.

J'écoute, au moins je regarde, le Frenchtvinfo treize heures sur (?ou: à) l' ordinateur et j'ai la grande difficulté de repérer les mots, donc je pense que j'ai un tête de linotte.Crying or Very sad

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?   vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Icon_minitimeMon Jul 13, 2015 7:53 am

Bonsoir Corinne,

Je ne connais pas cette expression non plus. Bien sûr que parfois j’oublie quelques choses ou j’oublie de faire quelques choses. Pour moi, la cause de cette perte de ma memoire est liée a la distraction de notre vie moderne. De nos jours, nous avons beaucoup de dispositifs comme le téléphone portable et l’ordinateur. Il est facile de dépendre trop de nos disposifs au lieu de développer notre habileté de mémoriser les choses. En plus, il est facile d’être distrait et se tromper parce qu’on passe trop de temps devant l’ordinateur jouant aux jeux électroniques ou utilisant le portable pour le texto. Si j’oublie de faire quelque chose de spécial pour mes amis ou ma famille, je me sens très mal. Je vais essayer de demander pardon et faire les choses nécessaires pour améliorer la situation. Je vais utiliser mieux mon téléphone portable pour me rappeler les choses importantes.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?   vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Icon_minitimeFri Jul 17, 2015 8:45 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne connais pas cette expression, mais en anglais il y a plusieurs expressions similaires-"bird brain, airhead, simple minded." Avec toutes ceux expressions la nuance et le ton de la voix sont importants car on peut changer subtilement le sens subtiles.Surprised
Ma mère disait "I am doting" ça veux dire un peu distrait et un peu en reproche contre elle-même.Smile

(À l'égard de moi) Me concernant / en ce qui me concerne , c'est évident que j'ai une tête de linotte. Je suis oublieux de j'oublie le vocabulaire français, et les (?des) règles de grammaire, par exemple "le partitifs" ou "les (?des) prepositions" à et de avant les (ou:?des)  verbes et il y a tant d'autres choses que j'oublie toujours.

J'écoute, au moins je regarde, le Frenchtvinfo treize heures sur (?ou: à) l' ordinateur et j'ai la une grande difficulté de à repérer les mots, donc je pense que j'ai une tête de linotte.Crying or Very sad

À bientôt, Frank

Merci Frank, le fait d'apprendre une langue est toujours excellent pour vaincre notre capacité à oublier, et pour arriver à discriminer les mots sur la TV, continuez à écouter FranceTVinfo, un jour vous vous apercevrez que vous comprendrez tout sans effort... Very Happy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?   vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Icon_minitimeFri Jul 17, 2015 8:51 am

Bencito wrote:
Bonsoir Corinne,

Je ne connais pas cette expression non plus. Bien sûr que parfois j’oublie (quelques) certaines choses ou j’oublie de faire quelques choses. Pour moi, la cause de cette perte de ma memoire est liée à la distraction de notre vie moderne. De nos jours, nous avons beaucoup de dispositifs comme le téléphone portable et l’ordinateur. Il est facile de dépendre trop de nos disposifs au lieu de développer notre habileté de à mémoriser les choses. En plus, il est facile d’être distrait et de se tromper parce qu’on passe trop de temps devant l’ordinateur jouant aux jeux électroniques ou utilisant le portable pour le texto. Si j’oublie de faire quelque chose de spécial pour mes amis ou ma famille, je me sens très mal. Je vais essayer de demander pardon et de faire les choses nécessaires pour améliorer la situation. Je vais mieux utiliser (mieux) mon téléphone portable pour me rappeler les choses importantes.

merci pour ce témoignage bien écrit. Il est vrai que toutes nos petites machines "merveilles" de technologie nous permettent de pallier à nos oublis. Je me demande ce que je ferai sans elles... Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?   vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?
» Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 17 juillet : êtes-vous collectionneur/euse ?
» Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?
» Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: