French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?

Go down 
+2
Gilly
Ren
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeThu Jul 01, 2010 10:33 am

Bonjour tout le monde,

Question du Jour: La saison touristique a bien commencé! Habitez-vous dans un endroit touristique? Est-ce que la population augmente chez vous pendant l'été? Quelles sont les attraits de votre ville pour les touristes?

Bonne journée sous le soleil!!
sunny sunny

Céline Very Happy


Last edited by celine on Thu Jul 01, 2010 1:11 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeThu Jul 01, 2010 11:39 am

Non, je n'habite pas dans un endroit touristique. La population ou j'habite ne fais pas augmenter pendant l'ete. Ma ville est tres tranquillement. Je pense que les gens prefere les villes avec beaucoup de choses a faire. Il n'est pas beaucoup d'activities dans mon ville, mais il est pres de les autre villes qui a beaucoup d'activities.

Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeFri Jul 02, 2010 11:06 am

Bonjour Celine,
En Irlande en temps normal, il y a beaucoup de touristes américains qui visitent notre pays mais cette année c'est un peu differente à cause du volcan en Islande et aussi à cause de la crise financière. Les gens viennent en Irlande pour beaucoup de raisons ( mais pas pour le temps
Laughing ). Premièrement il y a beaucoup de parcours du golfe qui sont très magnifique en particulier ceux qui sont sur la côte. Aussi Irlande est un pays très connu pour la pêche. J'habite dans une banlieu qui s'appelle Howth. C'est un endroit très populaire parmi les touristes parce qu'il y a beaucoup de restaurants au poisson.
En France j'habite à Valescure qui est située près de St. Raphael. Je n'aime pas St. Raphael au mois d'aout parce qu'il y a trop du monde ici. L'attrait principal est des plages. Il y a beaucoup de campings autour de la ville. J'ai de la chance parce Valescure est une banlieu trop calme pour les touristes.
Àmities
Gillian sunny
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeFri Jul 02, 2010 5:53 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, j’habite dans un région touristique grâce a les plages et la proximité de Los Angeles. J’aime bien la saison touristique dans ma ville, parce que quelquefois j’ai l’opportunité de rencontre des gens qui viennent d’autres pays, ou au moins d’une autre partie de mon pays. Pour la plupart, les touristes sont heureux car ils sont en vacances donc ils sont chaleureux et polis.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeSat Jul 03, 2010 1:11 pm

bonjour
L'endroit ou j'habite n'est pas trop touristique mais quand même pendant les grandes vacances d'été les touristes ne manque pas !!
a bientôt
Alexandra
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeSun Jul 04, 2010 12:12 pm

Ren wrote:
Non, je n'habite pas dans un endroit touristique. La population ou j'habite ne fais pas augmenter n'augmente pas pendant l'ete. Ma ville est tres tranquillement. Je pense que les gens preferent les villes avec beaucoup de choses a faire. Il n'est n'y a pas beaucoup d'activities dans mon ma ville, mais il est pres de les des autres villes qui a ont beaucoup d'activities.


Merci pour votre réponse Ren!
A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeSun Jul 04, 2010 12:15 pm

Gilly wrote:
Bonjour Celine,
En Irlande en temps normal, il y a beaucoup de touristes américains qui visitent notre pays mais cette année c'est un peu differente à cause du volcan en Islande et aussi à cause de la crise financière. Les gens viennent en Irlande pour beaucoup de raisons ( mais pas pour le temps
Laughing ). Premièrement il y a beaucoup de parcours du golfe qui sont très magnifique en particulier ceux qui sont sur la côte. Aussi l' Irlande est un pays très connu pour la pêche. J'habite dans une banlieue qui s'appelle Howth. C'est un endroit très populaire parmi les touristes parce qu'il y a beaucoup de restaurants au de poissons.
En France j'habite à Valescure qui est située près de St. Raphael. Je n'aime pas St. Raphael au mois d'aout parce qu'il y a trop du de monde ici. L'attrait principal est des les plages. Il y a beaucoup de campings autour de la ville. J'ai de la chance parce que Valescure est une banlieue trop calme pour les touristes.
Àmities
Gillian sunny

Oui, l'Irlande doit être magnifique...j'espère y aller un jour!
Bon dimanche Gillian!
Céline


Last edited by celine on Sun Jul 04, 2010 12:17 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeSun Jul 04, 2010 12:16 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, j’habite dans un région touristique grâce a les aux plages et la proximité de Los Angeles. J’aime bien la saison touristique dans ma ville, parce que quelquefois j’ai l’opportunité de rencontrer des gens qui viennent d’autres pays, ou au moins d’une autre partie de mon pays. Pour la plupart, les touristes sont heureux car ils sont en vacances donc ils sont chaleureux et polis.

A bientôt,

Jim

Bon dimanche Jim et à très bientôt :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeSun Jul 04, 2010 12:20 pm

Alex wrote:
bonjour
L'endroit où j'habite n'est pas trop touristique mais quand même pendant les grandes vacances d'été les touristes ne manquent pas !!
a bientôt
Alexandra

Coucou Alexandra,

Oui, tu as raison! Au bord de la mer, c'est inévitable qu'ils viennent! Mais tu il y a quand même un peu de place pour toi sur la plage...heureusement!

:-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeSun Jul 04, 2010 3:48 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis heureuse de revenir dans le forum après quelques mois d'absence!
Je n'habite pas dans un endroit touristique, mais mon bureau se situe à Ginza qui est un quartier chic de Tokyo. Il y a beaucoup de grands magasins qui attirent des touristes. Récemment, le nombre de touristes des autres pays asiatiques (la Chine, la Corée du Sud) augumente. On a des mêmes visages, mais il est facile de remarquer que ces touristes ne sont pas japonais par leurs comportements, leurs gestes, etc.

À bientôt!

Chikako
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeSun Jul 04, 2010 4:00 pm

chikako wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis heureuse de revenir dans le forum après quelques mois d'absence!
Je n'habite pas dans un endroit touristique, mais mon bureau se situe à Ginza qui est un quartier chic de Tokyo. Il y a beaucoup de grands magasins qui attirent des touristes. Récemment, le nombre de touristes des autres pays asiatiques (la Chine, la Corée du Sud) augumente augmente. On a des mêmes visages, mais il est facile de remarquer que ces touristes ne sont pas japonais par leurs comportements, leurs gestes, etc.

À bientôt!

Chikako

Bonjour Chikako!!

Je suis vraiment heureuse de vous revoir sur le forum! C'est toujours très intéressant de lire des points de vue et des expériences de personnes qui habitent loin! J'espère que vous viendrez souvent...

A bientôt Chikako! Very Happy

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
lou




Number of posts : 10
Registration date : 2010-03-01

Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitimeMon Jul 05, 2010 3:26 pm

Bonjour Celine

J’habite dans les montagnes des Cevennes. Les Cevennes sont un parc national grâce à la flore et la faune. Pendant l’ete il y a des touristes mais pas beaucoup comme au bord de la mer. Beaucoup de tourists dans cette region font du camping ou ils ont un camping car. La campagne est belle dans cette region donc les touristes font des randonnés et nagent dans la rivière. Les petits villages ont un marché paysan et il y a souvent une soirée musica avec une buvette. J’amie bien l’été ici.

Amitiés

Lou
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?   Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 17 juillet : êtes-vous collectionneur/euse ?
» vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?
» Mercredi 3 juillet : quand êtes-vous allé au cinéma...
» Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: