French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 2 août : Les routes des vins en France

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitimeFri Aug 02, 2013 10:09 am

Bonjour à tous !

L'oenotourisme a de plus en plus de succès : partir à la découverte d’une ou des 15 routes des vins dans toute la France est devenu à la mode. Cela permet de découvrir :
• les vins : dégustations, apprentissage de l'œnologie, de l’analyse sensorielle, de la sommellerie ;
• les métiers et techniques de la vigne et du vin : visite de caves, de chais, de vignobles, rencontre avec les propriétaires, maîtres de chais, les vendangeurs ... ;
• la connaissance des cépages, des terroirs, les classifications et appellations ;
• le patrimoine historique et culturel : musées, châteaux, domaines, chapelles…
• la gastronomie régionale

Seriez-vous tenté par ce type de vacances ?
Avez-vous déjà fait une ou plusieurs routes des vins en France ? si oui, laquelle/lesquelles ?

Merci d’avance de vos réponses et bon week-end ensoleillé à tous !

Aurélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitimeFri Aug 02, 2013 4:50 pm

Bonjour Aurélie,

Oui je suis déjà allée sur des tours d'oenologie et des musées de vin, mais pas les routes de vin. cela m'interesse et je pense que je vais y aller un jour!

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitimeFri Aug 02, 2013 5:21 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Ç’a l’air très agréable ! J’aime beaucoup les vins de France et ca serait géniale de plonger dans le monde d’oenotourisme. Jusqu’ici, le seul route de vins en France que j’ai suivi et la route dingue entre les bistrots, cafés, bars et brasseries de Paris. Mais je peux vous dire, c’est une route très agréable !

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitimeSat Aug 03, 2013 7:49 pm

Bonjour à tous,

Non, je n'ai jamais visite la France. Donc, je ne suis pas allée sur des tours d'oenologie ou des musées de vin. Je ne sais pas si ce type de vacances m'interesse parce que je ne bois pas du vin.

Bon Week-end.
Back to top Go down
garymac2005




Number of posts : 7
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitimeMon Aug 05, 2013 3:02 pm

Bonjour Aurélie,

Je viens d'Australie et j'aime beaucoup le vin rouge. En 2008 nous avons voyagé en France. D'abord, nous avons passé huit jours à Paris. Nous restions à l'hôtel Regina et j'ai dit au concierge " Nous aimerions aller à quelque part à la campagne pour boire du vin rouge et manger de la bonne nourriture." Il a proposé que nous allions à Beaune dans la région de Borgogne. Il avait raison ! Nous avons passé trois jours dans la région et nous avons beaucoup bu de bons vins et mangé de la trés bonne nourriture. (surtout le fromage) La prochaine fois, la région de Bordeaux peut-être.

À bientôt.

Gary.
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitimeTue Aug 06, 2013 5:37 am

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Oui je suis déjà allée (sur des tours d'oenologie ?)  à des cours d'oenologie (peut-être ?) et j'ai visité des musées (de) du vin, mais je n'ai pas encore fait les routes (de) des vins. cela m'interesse et je pense que je vais y aller un jour!

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce que vous vouliez dire exactement par "des tours d'oenologie"?
J'ai rajouté des choses en italique car cela manquait un peu.
Il y a aussi des routes des vins en Californie !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitimeTue Aug 06, 2013 5:42 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

(Ç’a) ça a l’air très agréable !  J’aime beaucoup les vins de France et ca serait (géniale) génial de plonger dans le monde (d’oenotourisme) de l’oenotourisme.  Jusqu’ici, (le seul route de vins) la seule route des vins en France que j’ai suivie (et) est la route dingue entre les bistrots, cafés, bars et brasseries de Paris.  Mais je peux vous dire, c’est une route très agréable !

Bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que faire "la rue de la soif" est une expérience sympa !
A bientôt,
Aurélie


Last edited by Aurélie on Tue Aug 06, 2013 5:57 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitimeTue Aug 06, 2013 5:45 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Non, je n'ai jamais (visite) visité la France. Donc, (je ne suis pas allée sur des tours d'oenologie ou) je n'ai pas fait de route des vins ou visité des musées (de) du vin.  Je ne sais pas si ce type de vacances m'interesse parce que je ne bois pas (du) de vin.

Bon Week-end.

Bonjour Ren,
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que c'est moins intéressant si l'on n'est pas amateur de vin !
A bientôt,
Aurélie


Last edited by Aurélie on Tue Aug 06, 2013 5:55 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitimeTue Aug 06, 2013 5:50 am

garymac2005 wrote:
Bonjour Aurélie,

Je viens d'Australie et j'aime beaucoup le vin rouge. En 2008 nous avons voyagé en France. D'abord, nous avons passé huit jours à Paris. Nous (restions) étions à l'hôtel Regina et j'ai dit au concierge " Nous aimerions aller à quelque part à la campagne pour boire du vin rouge et manger de la bonne nourriture." Il a proposé que nous allions à Beaune dans la région de Bourgogne. Il avait raison ! Nous avons passé trois jours dans la région et nous avons beaucoup bu de bons vins et mangé de la trés bonne nourriture. (surtout le fromage) La prochaine fois, la région de Bordeaux peut-être.

À bientôt.

Gary.

Bonjour Gary,
Merci pour votre réponse.
Il parait que Bordeaux est une ville magnifique et en effet, il y a plusieurs routes des vins à faire. De plus, vous y mangerez très bien !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France   Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 2 août : Les routes des vins en France
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 14 août - Trafic sur les routes
» vendredi 23 Juillet - fleurs, desserts, vins ou autres....
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» Vendredi 14 Août : Chaleur.
» Superstition / Vendredi 13 Août

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: