French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?

Go down 
+2
Jim
Peter
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeWed Nov 27, 2013 9:20 am

Bonjour,

Est-ce que vous lisez-encore des journaux en papier ou alors les consultez-vous seulement sur internet ?
Si vous lisez toujours des vrais journaux, en achetez-vous un en particulier ou alors lisez-vous plutôt des journaux gratuits comme "Metro" ou "20 minutes" ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeWed Nov 27, 2013 2:49 pm

Bonjour Vincent

Je n’achète plus des journaux en papier. Les plus part des journeaux en angleterre sont  disponible sur internet, mais pour certaines journeaux vous avez besoin etre un/une abonné/e pour lire le complet version.

Bonne journée

Peter  Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeWed Nov 27, 2013 6:31 pm

Bonjour Vincent e tout le monde,

Je les consulte seulement sur internet. Il y a deux raisons. D’abord, pour les journaux américains, j’utilise l’internet parce que j’aime bien lire les infos de différentes sources. Quant à les journaux français, ils n’ont normalement pas disponibles ici aux Etats-Unis, et si je peux les trouver, ils sont trop chers.

Quand je lis les journaux gratuite, mais pas métro ou 20 minutes a cause de mon localisation. Je lis bien sûr les journaux gratuits de ma ville pour apprendre quels films sont sur l’écran au cinéma, quels groups de music sont en concert aux bars, etc.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeWed Nov 27, 2013 11:19 pm

Bonjour Vincent,

C'est une tres bonne question! Effectivement je ne lis plus les journaux en papier, je lis tout sur internet ou sur mon portable, c'est plus pratique! Je pense que c'est difficile pour les journaux en papier a survivre.

jessie
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeWed Nov 27, 2013 11:38 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Quand je suis dans un hôtel ou sur le métro, j’essaie de prendre un journal gratuit. Je préfère de lire quelque chose que je peux toucher et tenir. Si ce n’est pas possible, je lis les journaux sur internet. Je suis plus intéressée par les journaux comme Le Figaro ou Le Soir (journal belge). Si je veux voir les informations en anglais, à chaque fois, c’est sur le BBC, mais je trouve qu’il est partial et n’est pas indépendant.

à bientôt
Mark
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeSat Nov 30, 2013 3:28 am

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Je n’achète plus des journaux en papier. Les plus part La plupart des journaux en Angleterre sont  disponible sur internet, mais pour certaines journaux vous avez besoin d'être un/une abonné/e pour lire le complet la version complète.

Bonne journée

Peter  Cool
Merci Peter.
Bon week-end,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeSat Nov 30, 2013 3:33 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent e tout le monde,

Je les consulte seulement sur internet.   Il y a deux raisons.  D’abord, pour les journaux américains, j’utilise l’internet parce que j’aime bien lire les infos de différentes sources.   Quant à les aux journaux français, ils n’ ne sont normalement pas disponibles ici aux Etats-Unis, et si je peux les trouver, ils sont trop chers.

Quand je lis les journaux gratuits, mais pas métro ou 20 minutes a cause de mon ma localisation.  Je lis bien sûr les journaux gratuits de ma ville pour apprendre quels films sont sur l’écran au cinéma, quels groupes de musique sont en concert aux dans quels bars,  etc.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour cette réponse et bien sûr bravo de lire quelques journaux ou informations en français.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeSat Nov 30, 2013 3:34 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

C'est une tres bonne question! Effectivement je ne lis plus les journaux en papier, je lis tout sur internet ou sur mon portable, c'est plus pratique! Je pense que c'est difficile pour les journaux en papier a de survivre.

jessie
Merci Jessie,
Vous avez raison, beaucoup de journaux "papier" disparaissent...
Bon week-end,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeSat Nov 30, 2013 3:36 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Quand je suis dans un hôtel ou sur dans le métro, j’essaie de prendre un journal gratuit. Je préfère de lire quelque chose que je peux toucher et tenir. Si ce n’est pas possible, je lis les journaux sur internet. Je suis plus intéressée par les journaux comme Le Figaro ou Le Soir (journal belge). Si je veux voir les informations en anglais, à chaque fois, c’est sur la BBC, mais je trouve qu’il qu'elle est partiale et n’est pas indépendante.

à bientôt
Mark
Merci Mark.
Bon week-end et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeThu Dec 05, 2013 2:04 am

Je lis the "Guardian Weekly" habituellement de couvert en couvert. Il prend environs trois heures lire. Les articles sont en plusieurs longeurs, mais la langue est propre, correcte et traditionelle et pour le plus part les journalist sont appliqués et assidues.
Mais aussi je reçois "theconversation.com" par email tous les jours. Les ecrivants sont generallement des chercheures et des professors de l'université.
Je reçois encore les revues médicales même je suis en retraite.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitimeThu Dec 05, 2013 7:17 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je lis the "Guardian Weekly" habituellement de couverture en couverture. Il ça me prend environs trois heures pour les lire. Les articles sont en plusieurs longeurs, mais la langue est propre, correcte et traditionelle et pour le plus part en général les journalistes sont appliqués et assidues.
Mais aussi je reçois "theconversation.com" par email tous les jours. Les ecrivants écrivains sont généralement des chercheures et des professors professeurs de l'université.
Je reçois encore des revues médicales même si je suis en à la retraite.
À bientôt, Frank
Merci Frank.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?   Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?
» Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?
» Mercredi 20 novembre 2013: Etes vous gourmand(e)
» Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?
» Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: