French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?

Go down 
+3
jessewu
Joollley
Gilly
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 06, 2013 8:14 am

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà essayé de lire un livre en français? Si oui, lequel? L'avez-vous aimé?

Bon mercredi!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 06, 2013 3:13 pm

Bonjour Vincent,
Je lis beaucoup de romans français mais comme j'ai dit à Annick, je lis des romans qui sont assez faciles pour moi.
Je lis de romans par Guillaume Musso, Marc Levy et maintenant j'ai trouvé un nouveau écrivain, Gilles Legardinier. Est-ce qu'il y a des autres écrivains que vous recommanderiez qui sont dans le même genre?
J'ai acheté les romans quand je suis en France. J'aime bien aller à FNAC ou La maison de la culture.
Amicalement,
Gillian
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 06, 2013 5:25 pm

Bonjour Vincent

Oui, j'ai juste acheté un livre en français. Mais, ne rire pas à moi, s'il vous plait, parce que le livre est pour les enfants âge 8-11 ans! Le livre s'appelle 'Les Colombes du Roi-Soleil' par l'écrivaine Anne-Marie Desplat-Duc. L'histoire à l'époque de Louis XIV dans au XVII siécle. Pour le moment c'est mon niveau de compréhension! Je veut pour comprendre le passé composé et l'imparfait temps!

Merci
Julie

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 06, 2013 5:43 pm

Bonjour Vincent,

Je lis des magazines et des journaux en francais mais je n'ai jamais essaye de lire un livre, je n'ai jamais eu le temps. J'espere pouvoir le faire bientot!

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 06, 2013 6:28 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’en ai lu beaucoup. J’ai commencé avec les livres pour les enfants il y a quelques années, mais maintenant je peux lire les livres « pour les adultes ». Je lis lentement parce que je dois rechercher beaucoup de mots dans mon dictionnaire. Je trouve le dictionnaire Ultralingua sur mon iPhone très efficace. Mon première livre en français était Le Petit Prince, par Antoine de Sainte-Exupéry et il reste toujours une de mes livres préférés. En ce moment je suis en train de lire Hygiène de l’assassin par Amélie Nothomb. Jusqu’ici, mes autours français préférés sont Annick Stevenson, Amélie Nothomb, et Antoine de Saint-Exupéry. Une autre livre pas très difficile que je peux vous conseiller pour les étudiants est Monsieur Ibrahim et Les Fleurs du Coran, par Éric-Emmanuel Schmitt.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeThu Nov 07, 2013 11:25 am

Bonjour Vincent,
Moi, j'en ai lu plusieurs et j'aime aussi Marc Levy, sa prose est limpide et simple. Maintenant je suis en train de lire Utu, par Caryl Férey. C'est un polar qui se déroule en Nouvelle-Zélande et décrit l'histoire des tribus maoris. Je l'aime bien mais je dois chercher souvent des mots inconnus, surtouts dans les descriptions. Je trouve que les dialogues sont plus faciles. Quelqu'un m'a dit qu'il ne faut pas arrêter pour chercher tous les mots, il faut juste continuer, mais moi, je ne vois pas comment on s'apprendre dans cette manière. Que pensez vous?
Merci!
Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeSat Nov 09, 2013 10:15 am

Non. Je ne lis pas les romans en anglaise donc je ne lis pas les romans françaises. Quand je tente de apprendre le française je passe le temps ecoutant RFI ou Yabla ou je lis mes notes d' Audrey.

Mais maintenant, a cause de votre question je tenterai de lire un magazine qui s'appelle Science et Avenir que j'ai acheté récemment.

Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 13, 2013 2:56 am

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,
Je lis beaucoup de romans français mais comme j'ai dit à Annick, je lis des romans qui sont assez faciles pour moi.
Je lis de romans par Guillaume Musso, Marc Levy et maintenant j'ai trouvé un nouveau écrivain, Gilles Legardinier. Est-ce qu'il y a des autres écrivains que vous recommanderiez qui sont dans le même genre?
J'ai acheté les romans quand je suis j'étais en France. J'aime bien aller à FNAC ou La  maison de la culture.
Amicalement,
Gillian
Merci Gillian et bravo pour cette réponse.
Je trouve que vos choix d'écrivain sont bon; je peux vous suggérer aussi des romans d'Amélie Nothomb. La connaissez-vous?
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 13, 2013 3:00 am

Joollley wrote:
Bonjour Vincent

Oui, j'ai juste acheté un livre en français. Mais, ne rire riez pas à de moi, s'il vous plait, parce que le livre est pour les enfants âgés de 8-11 ans! Le livre s'appelle 'Les Colombes du Roi-Soleil' par l'écrivaine Anne-Marie Desplat-Duc.  L'histoire se passe à l'époque de Louis XIV dans au XVII siècle. Pour le moment c'est mon niveau de compréhension! Je veut veux pour comprendre le passé composé et l'imparfait temps!

Merci
Julie

Merci Julie,
Les livres pour enfants sont une très bonne idée pour commencer la lecture en français...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 13, 2013 3:01 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Je lis des magazines et des journaux en francais mais je n'ai jamais essayé de lire un livre, je n'ai jamais eu le temps. J’espère pouvoir le faire bientôt!

jessie
Merci Jessie,
C'est une très bonne idée de lire des journaux et magazines!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 13, 2013 3:04 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’en ai lu beaucoup.  J’ai commencé avec des livres pour les enfants il y a quelques années, mais maintenant je peux lire les livres « pour les adultes ».  Je lis lentement parce que je dois rechercher beaucoup de mots dans mon dictionnaire.  Je trouve le dictionnaire Ultralingua sur mon iPhone très efficace. Mon premiere livre en français était Le Petit Prince, par Antoine de Sainte-Exupéry et il reste toujours une de mes livres préférés.   En ce moment je suis en train de lire Hygiène de l’assassin par Amélie Nothomb. Jusqu’ici, mes auteurs français préférés sont Annick Stevenson, Amélie Nothomb, et Antoine de Saint-Exupéry.  Une autre livre pas très difficile que je peux vous conseiller pour les étudiants est Monsieur Ibrahim et Les Fleurs du Coran, par Éric-Emmanuel Schmitt.

A bientôt,

Jim
Bravo pour cette réponse Jim et merci pour la suggestion!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 13, 2013 3:07 am

Anninrain wrote:
Bonjour Vincent,
Moi, j'en ai lu plusieurs et j'aime aussi Marc Levy, sa prose est limpide et simple. Maintenant je suis en train de lire Utu, par Caryl Férey. C'est un polar qui se déroule en Nouvelle-Zélande et décrit l'histoire des tribus maoris. Je l'aime bien mais je dois chercher souvent des mots inconnus, surtouts dans les descriptions. Je trouve que les dialogues sont plus faciles. Quelqu'un m'a dit qu'il ne faut pas arrêter pour chercher tous les mots, il faut juste continuer, mais moi, je ne vois pas comment on s'apprendre dans on apprend de cette manière. Que pensez vous?
Merci!
Ann
Je suis d'accord avec vous Anne.
Quand je lis un livre en anglais, j'aime bien utiliser le Kindle car c'est très facile d'utiliser le dictionnaire et j'apprends toujours des nouveaux mots de cette façon.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitimeWed Nov 13, 2013 3:10 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Non. Je ne lis pas les romans en anglaise donc je ne lis pas les romans françaises. Quand je tente de d'apprendre le française je passe le temps en écoutant RFI ou Yabla ou je lis mes notes d' Audrey.

Mais maintenant, a cause de votre question je tenterai de lire un magazine qui s'appelle Science et Avenir que j'ai acheté récemment.

Frank
Merci Franck.
Bonne lecture; Science et Avenir est un magazine très intéressant.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?   Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?
» Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?
» Mercredi 12 février: livres, romans en français
» Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?
» Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: