French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 12 février: livres, romans en français

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 février: livres, romans en français Empty
PostSubject: Mercredi 12 février: livres, romans en français   Mercredi 12 février: livres, romans en français Icon_minitimeWed Feb 12, 2020 7:42 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà essayé de lire un livre (ou des livres) en français ? Si oui, lequel ou lesquels ? Les avez-vous aimé ?

Bonne semaine et à bientôt !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mercredi 12 février: livres, romans en français Empty
PostSubject: les livres   Mercredi 12 février: livres, romans en français Icon_minitimeFri Feb 14, 2020 12:23 am

Bonjour!
J’ai lu beaucoup de livres en Français. J’ai commencé avec de vieux favoris donc j’étais familier avec l’histoire; maintenant je lis pour le plaisir. Actuellement, je lis le livre Lettre à mon ravisseur par Lucy Christopher. Il s’agit d’une jeune fille de 17 ans qui a été enlevée dans un aéroport. Elle a été emmenée dans un café après la sécurité et près de ses parents. Cela m’a choquée de voir à quel point c’était facile de réussir. Maintenant, où je suis dans l’histoire, elle est détenue en Australie. C’est un très bon livre!
Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 12 février: livres, romans en français Empty
PostSubject: livres   Mercredi 12 février: livres, romans en français Icon_minitimeFri Feb 14, 2020 11:49 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Je lis beaucoup en Français et j’appartiens d’un club de lecture en français

Nous venons de lire – Parce ce que je t’aime’ de Guillaume L'opinion général était qu'il était très difficile de croire aux personnages et surtout la fin! Par contre il était très facile et passionnant à lire qui serait plus approprié pour la plage ou l’avion !

La Première Gorgée de Bière de Philippe Delerm que tout le monde a beaucoup aimé

En ce moment nous lisons Champ Clos de Boileau-Narejac que j’apprecie

Aussi j’ai lu récemment des nouvelles
Le Navet _ de Sylvie Massicote ‘ - bon
L’Occupation des sols deJean Echenoz – une drôle histoire !
Apprendre à vivre de Frédéric Fajardie – bon

Bonne lecture et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 12 février: livres, romans en français Empty
PostSubject: Livres, romans en français    Mercredi 12 février: livres, romans en français Icon_minitimeSun Feb 16, 2020 11:06 am

Bonjour Vincent,

En géneral, je lis des livres français qui se concernent l'histoire et la préhistoire, mais il y a un livre que je bien souviens et recommenderais. C'est un roman intitulé 'Un été d'herbes sèches' par Daniel Crozes. Il s'agit d'un adolescent qui passe ses vacances dans la ferme d'un vieil oncle et sa femme durant l'éte 1970. Ils vivent encore pauvrement et à l'ancienne, le dernier du genre.

L'auteur ecrit de souvenir. C'est très touchant. Chaque fois je voyage autour de France, je vois de vieilles fermes abandonnées partout. Ça me fais triste. La connexion étroite avec le paysage est perdu, à remplacé par notre monde modern industriel. Kleber, le fermier, il travaillait dur tous sa vie jusqu'au bout. Il a eu tel d'amour pour la terre.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 février: livres, romans en français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 février: livres, romans en français   Mercredi 12 février: livres, romans en français Icon_minitimeWed Feb 19, 2020 3:22 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour!
J’ai lu beaucoup de livres en Français. J’ai commencé avec de vieux favoris donc j’étais familière avec l’histoire; maintenant je lis pour le plaisir. Actuellement, je lis le livre Lettre à mon ravisseur par Lucy Christopher. Il s’agit d’une jeune fille de 17 ans qui a été enlevée dans un aéroport. Elle a été emmenée dans un café après la sécurité et près de ses parents. Cela m’a choquée de voir à quel point c’était facile de réussir. Maintenant, où je suis dans l’histoire, elle est détenue en Australie. C’est un très bon livre!
Bonne journée !
Patti

Merci Patti et bravo pour cette belle réponse.
Ce livre à l'air très intéressant et intriguant !
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 février: livres, romans en français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 février: livres, romans en français   Mercredi 12 février: livres, romans en français Icon_minitimeWed Feb 19, 2020 3:24 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je lis beaucoup en Français et j’appartiens d’ à un club de lecture en français

Nous venons de lire – Parce ce que je t’aime’ de Guillaume   L'opinion général était qu'il était très difficile de croire aux personnages et surtout la fin!   Par contre il était très facile et passionnant à lire qui  et serait plus approprié pour la plage ou l’avion !

La Première Gorgée de Bière de Philippe Delerm que tout le monde a beaucoup aimé

En ce moment nous lisons Champ Clos de Boileau-Narejac que j’apprecie

Aussi j’ai lu récemment des nouvelles
Le Navet _ de Sylvie Massicote ‘ - bon
L’Occupation des sols deJean Echenoz – une drôle histoire !
Apprendre à vivre de Frédéric Fajardie – bon

Bonne lecture et à bientôt
Lucy

Merci Lucy et bravo d'appartenir à ce club de lecture et de lire tous ces livres en français !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 février: livres, romans en français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 février: livres, romans en français   Mercredi 12 février: livres, romans en français Icon_minitimeWed Feb 19, 2020 3:28 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

En géneral, je lis des livres français qui se concernent l'histoire et la préhistoire, mais il y a un livre que dont je bien me souviens bien et recommencerais. C'est un roman intitulé 'Un été d'herbes sèches' par Daniel Crozes. Il s'agit d'un adolescent qui passe ses vacances dans la ferme d'un vieil oncle et sa femme durant l'éte 1970. Ils vivent encore pauvrement et à l'ancienne, le dernier du genre.

L'auteur ecrit de ses souvenirs. C'est très touchant. Chaque fois je voyage autour de la France, je vois de vieilles fermes abandonnées partout. Ça me fais rend triste. La connexion étroite avec le paysage est perdu, à été remplacé par notre monde moderne industriel. Kleber, le fermier, il travaillait dur toute sa vie jusqu'au bout. Il a eu tel d'amour pour la terre.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana,
Ce livre à l'air très intéressant en effet !

Bonne continuation et bonne lecture !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 12 février: livres, romans en français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 février: livres, romans en français   Mercredi 12 février: livres, romans en français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 12 février: livres, romans en français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?
» Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?
» Mercredi 16 février : Les livres numériques
» Mercredi 13 février: les français dans votre pays
» Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: