French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?   Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitimeWed Nov 09, 2016 3:55 am

Bonjour,

Est-ce que vous lisez-encore des journaux en papier ou alors les consultez-vous seulement sur internet ?
Si vous lisez toujours des vrais journaux, en achetez-vous un en particulier ou alors lisez-vous plutôt des journaux gratuits comme "Metro" ou "20 minutes" ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Les Journaux   Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitimeThu Nov 10, 2016 3:27 am

Bonjour,

Moi, je ne vois pas comment c’est pratique d’acheter un journal en papier pour le lire une seule fois. Je pense que c’est un gaspillage de papier. C’est beaucoup plus pratique de consulter des sites d’actualité sur internet. Je prends du temps à lire les actualités sur internet chaque matin pendant que je prends mon café. C’est gratuit et ne nuit pas à l’environnement. Récemment, mon père a acheté des tablettes pour la salle d’attente dans l’entreprise de notre famille. J’aime beaucoup cette idée parce qu’on ne doit pas acheter et gaspiller tant de journaux et de magazines chaque jour.

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?   Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitimeThu Nov 10, 2016 2:04 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis abonné un journal d'Asahi en papier. C'est vraiment agréable de le lire sur une grande table le matin. Quand je tourne une première page, je peux voir deux pages en même temps. L'impact de cette vue est très fort si bien que je suis content de sentir comme si j'obtiens tous les nouvelles dans les mains. J'aime aussi sa composition avec beaucoup de titres dont la taille est différent et avec des graphiques colorés, car je peux facilement chercher de grandes nouvelles intéressées en voyant des titres. Bien sûr, son contenu est aussi bien. Wink


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?    Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitimeSun Nov 13, 2016 5:50 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Il y a de nombreuses années, j’ai utilisé lire des journaux tous les jours. Quand j’ai acheté mon Kindle j’ai commencé lire des journaux sur l’internet et j’ai arrêté lire les papiers exemplaires. Beaucoup journaux sont trop chers maintenant !

Pendant les derniers mois j’ai seulement lire des journaux trois ou quatre fois une semaine. J’étais ennuyé avec l’élection américaine et attristé par toutes les mauvaises nouvelles dans le monde ! Crying or Very sad Peut-être je vais lire tous les jours dans l’avenir.

Je lis parfois le Metro quand je vais en grande ville par le bus ou train.

Bonne journée

Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Lisez vous encore des journaux   Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitimeTue Nov 15, 2016 10:02 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Je ne lis pas beaucoup des journaux en ligne je ne sais pas pourquoi – je ne le trouve pas reposant par contre je trouve reposant de lire des journaux en papier.

En Angleterre les journaux du week-end sont beaucoup plus grands que les autres jours de la semaine. Ils viennent avec les magazines et plusieurs parties – le sport, la finance. Normalement je n’achète qu’un journal le dimanche qui me dure toute la semaine. Si je ne travaille pas le dimanche j’aime bien me résoudre à lire le journal avec une tasse de thé ou plus tard dans la journée un verre de vin !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?   Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitimeWed Nov 16, 2016 5:33 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Moi, je ne vois pas comment c’est pratique d’acheter un journal en papier pour le lire une seule fois.  Je pense que c’est un gaspillage de papier.  C’est beaucoup plus pratique de consulter des sites d’actualité sur internet. Je prends du temps à lire les actualités sur internet chaque matin pendant que je prends mon café. C’est gratuit et ne nuit pas à l’environnement. Récemment, mon père a acheté des tablettes pour la salle d’attente dans l’entreprise de notre famille. J’aime beaucoup cette idée parce qu’on ne doit pas acheter et gaspiller tant de journaux et de magazines chaque jour.

Bonne journée,
Amanda

Bravo Amanda pour cette réponse sans faute! Je suis d'accord avec vous sur l'économie de papier...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?   Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitimeWed Nov 16, 2016 5:36 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis abonné un au journal d'Asahi en papier. C'est vraiment agréable de le lire sur une grande table le matin. Quand je tourne une première page, je peux voir deux pages en même temps. L'impact de cette vue est très forte si bien que je suis content de sentir comme si j'obtiens j'obtenais toutes les nouvelles dans les mains. J'aime aussi sa composition avec beaucoup de titres dont la taille est différente et avec des graphiques colorés, car je peux facilement chercher de grandes nouvelles intéressées intéressantes en voyant des titres. Bien sûr, son contenu est aussi bien. Wink


A bientôt,

Sean

Merci Sean,
C'est vrai que c'est agréable de lire un vrai journal en papier parfois !
A bientôt,
Vincent

Save
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?   Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitimeWed Nov 16, 2016 5:39 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Il y a de nombreuses années, j’ai utilisé lire je lisais des journaux tous les jours. Quand j’ai acheté mon Kindle j’ai commencé à lire des journaux sur l’internet et j’ai arrêté de lire les exemplaires en papiers exemplaires.  Beaucoup de journaux sont trop chers maintenant !

Pendant les derniers mois j’ai je lis seulement lire des journaux trois ou quatre fois une semaine.  J’étais ennuyé avec l’élection américaine et attristé par toutes les mauvaises nouvelles dans le monde ! Crying or Very sad  Peut-être je vais lire tous les jours dans l’avenir.

Je lis parfois le Metro quand je vais en dans une grande ville par le en bus ou en train.

Bonne journée

Terry
Merci Terry,
En effet, pas toujours drôle les nouvelles malheureusement !
Bonne semaine,
Vincent

Save
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?   Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitimeWed Nov 16, 2016 5:41 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je ne lis pas beaucoup des journaux en ligne je ne sais pas pourquoi – je ne le trouve pas reposant par contre je trouve reposant de lire des journaux en papier.

En Angleterre les journaux du week-end sont beaucoup plus grands que les autres jours de la semaine.  Ils viennent avec les magazines et plusieurs parties – le sport, la finance.   Normalement je n’achète qu’un journal le dimanche qui me dure toute la semaine.  Si je ne travaille pas le dimanche j’aime bien me résoudre à lire le journal avec une tasse de thé ou plus tard dans la journée un verre de vin !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
J'aime beaucoup les journaux du dimanche que l'on peut lire durant toute la semaine !!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?   Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?
» Lundi 21 novembre : les journaux
» Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté
» Mercredi 8 novembre : le réveil...
» Mercredi 31 novembre: la santé

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: