French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 21 novembre : les journaux

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 21 novembre : les journaux Empty
PostSubject: Lundi 21 novembre : les journaux   Lundi 21 novembre : les journaux Icon_minitimeMon Nov 21, 2016 12:23 pm

Bonjour à tous,

Lisez-vous les journaux ? Quel est votre journal préféré ? Quelles rubriques aimez-vous lire ? Avez-vous un abonnement à un journal ou l'achetez-vous occasionnellement ?

Merci de vos réponses et bonne semaine,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 21 novembre : les journaux Empty
PostSubject: Les journaux   Lundi 21 novembre : les journaux Icon_minitimeThu Nov 24, 2016 10:26 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Je ne lis pas les journaux tous les jours mais j’achète un journal chaque dimanche. Les journaux au week-end sont beaucoup plus grands que les autres jours de la semaine. J’aime bien The Sunday Times qui vient avec les magazines et plusieurs parties – le sport, les voyages et la finance ce journal me dure toute la semaine. Il y a deux articles que je lis toujours – un qui s’appelle La vie dans une journée ( Life in the Day de …) quelqu’un intéressant il explique les choses qu’il fait dans la journée et l’autre qui s’appelle Valeurs Relatives (Relative Values) –par exemple un père écrit à son fils et le fils écrit à son père. Les personnes choisies ne sont pas nécessairement célèbre juste intéressant

J’essaie de lire Le Monde de temps en temps quand je peux le trouver dans les magasins et quand je suis en France j’aime bien lire les journaux régionaux – ils sont beaucoup plus facile à lire!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 21 novembre : les journaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : les journaux   Lundi 21 novembre : les journaux Icon_minitimeMon Nov 28, 2016 10:34 am

Quand j'étais élève à internat j'étais hâte de lire des journaux tous les jours. J'étais toujours intéressé par les actualités particulairement par les actualités étrangères.
Par la suite, à l'université et puis pendant mes années de travail j'étais trop distraits par mon travail et par notre famille de lire des journaux quodiens.
Pourtant, il y a trente ans et plus ma mère m'a donné un abonnement-cadeau de Guardian Weekly et aussi ma tante m'a donné un abonnement-cadeau pour The New Internationalist un magazine mensuel.

Quand on est membre des affaires industrie ou organisme professionnel on recoit leurs journaux, en effet je recevais trop de journaux.Cependant, après j'ai pris ma retraite il y a seize ans je suis devenu intéressé par les affaires courantes et moins intéressé dans ces journaux-la.

Je me rappele que mon père lisait d'abord la rubrique nécrologique. Pour moi l'habitude est différante. Je parcours le journal, tous les pages, et habituellement je feuillete les articles courts et puis la rubrique monde et actualités. Vraiment je lis quoi que se soit et tous les choses.

Récemment notre fille a recommandé The London Review of Books. C'est un journal sérieux et ésotérique. J'ignore les poems et souvent les critiques de biographies des écrivains mais j'étudie les articles s'agit d'histoire, de la religion et de la politique.

Donc, je lis trop et j'en oublie quatre-vingt dix-neuf percent dont j'ai lu.Sad
À tout à l'heure, Frank
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 21 novembre : les journaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : les journaux   Lundi 21 novembre : les journaux Icon_minitimeMon Nov 28, 2016 1:18 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Je ne lis pas les journaux tous les jours mais j’achète un journal chaque dimanche.  Les journaux au week-end sont beaucoup plus grands que les autres jours de la semaine.   J’aime bien The Sunday Times qui vient avec les magazines et plusieurs parties – le sport, les voyages et la finance ce journal me dure toute la semaine.  Il y a deux articles que je lis toujours – un qui s’appelle  La vie dans une journée ( Life in the Day de …)   quelqu’un intéressant il explique les choses qu’il fait dans la journée et l’autre qui s’appelle Valeurs Relatives (Relative Values)  –par exemple  un père écrit à son fils et le fils écrit  à son père. Les personnes choisies ne sont pas nécessairement célèbres juste intéressantes

J’essaie de lire Le Monde de temps en temps quand je peux le trouver dans les magasins et quand je suis en France j’aime bien lire les journaux régionaux – ils sont beaucoup plus faciles à lire!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy  


Bonjour Lucy,

Vous savez que vous pouvez lire le Monde en ligne ? www.lemonde.fr

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 21 novembre : les journaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : les journaux   Lundi 21 novembre : les journaux Icon_minitimeMon Nov 28, 2016 1:30 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand j'étais élève à l'internat j'étais j'avais hâte de lire des journaux tous les jours. J'étais toujours intéressé par les actualités particulrement par les actualités étrangères.
Par la suite, à l'université et puis pendant mes années de travail j'étais trop distraits par mon travail et par notre famille de pour lire des journaux quotidiens.
Pourtant, il y a plus de trente ans et plus ma mère  m'a donné offert un abonnement-cadeau de au Guardian Weekly et aussi ma tante m'a donné un abonnement-cadeau pour The New Internationalist un magazine mensuel.

Quand on est membre des affaires industrielles ou un organisme professionnel on recoit leurs journaux, en effet je recevais trop de journaux.Cependant, après j'ai pris ma retraite il y a seize ans je me suis devenu intéressé par les aux affaires courantes et moins intéressé dans à ces journaux-la.

Je me rappelle que mon père lisait d'abord la rubrique nécrologique. Pour moi l'habitude est différente. Je parcours le journal, toutes les pages, et habituellement je feuillette les articles courts et puis la rubrique monde et les actualités. Vraiment je lis tout quoi que se soit et tous les choses.

Récemment notre fille a recommandé The London Review of Books. C'est un journal sérieux et ésotérique. J'ignore les poemes et souvent les critiques des biographies des écrivains mais j'étudie les articles s'agit au sujet de l'histoire, de la religion et de la politique.

Donc, je lis trop et j'en oublie quatre-vingt dix-neuf percent de ce que  dont j'ai lu.Sad  
À tout à l'heure, Frank

Merci Frank et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 21 novembre : les journaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : les journaux   Lundi 21 novembre : les journaux Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 21 novembre : les journaux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 novembre: lisez-encore des journaux?
» Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?
» Lundi 3 novembre : Halloween
» Lundi 2 novembre : expositions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: