French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 14 janvier: Les plaisirs..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitimeTue Jan 14, 2014 4:23 am

Bonjour!

Quels sont pour vous les petits plaisirs de la vie qui vous relaxent? Manger un morceau de chocolat? Boire un thé? Lire un bon livre? Jouer un jeu avec vos enfants? Faire du shopping? Etc..

Bonne journée de plaisirs aujourd'hui Very Happy 
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: Re: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitimeWed Jan 15, 2014 4:01 pm

Bonjour, Celine.

Il y a quelque choses que m’aident me relaxer quand je suis stressante. J’aime me promener avec mes chiens dans la foret, je nage dans la piscine, je lis un bon livre ou regard un bon film. Je fais beaucoup du fitness aussi.

Maria
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: Re: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitimeWed Jan 15, 2014 4:15 pm

MariaW wrote:
Bonjour, Celine.

Il y a quelque plusieurs choses que qui m’aident à me relaxer quand je suis stressante stressée. J’aime me promener avec mes chiens dans la foret, je nage dans la piscine, je lis un bon livre ou regarde un bon film. Je fais beaucoup du de fitness aussi.

Maria

Bonjour Maria!

Merci pour votre réponse. Ah vous avez des chiens? Quelle chance! Vous avez raison, les animaux savent nous déstresser!

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: Re: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitimeFri Jan 17, 2014 4:04 am

Bonjour Céline !

Il y a beaucoup de choses que je fais pour me relaxer. Les petits plaisirs pour moi, c'est:

1) voir des nuages dans le ciel et imaginer quels animaux semblent-elles les figures de nuages
2) se balader en regardant des fleurs et des arbres dans la rue
3) sentir l'huile d'essence que j'aime - yrang yrang, zeranium, etc.
4) mélanger un ordre des pièces de musique dans mon iPod et écouter sans savoir quelle pièce viendra.

Il y a beaucoup d'autres choses, mais je vous dirai pour la prochaine fois!

A bientôt !
Chikako



Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: Re: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitimeFri Jan 17, 2014 5:49 am

chikako wrote:
Bonjour Céline !

Il y a beaucoup de choses que je fais pour me relaxer.  Les petits plaisirs pour moi, c'est:

1) voir des nuages dans le ciel et imaginer à quels animaux ressemblent-elles ils selon les figures des nuages
2) se balader en regardant des les fleurs et des les arbres dans la rue
3) sentir l'huile d'essence que j'aime - yrang yrang, zeranium, etc.
4) mélanger un ordre des pièces morceaux de musique dans mon iPod et écouter sans savoir quelle pièce morceau viendra.

Il y a beaucoup d'autres choses, mais je vous dirai pour la prochaine fois!

A bientôt !
Chikako

Bonjour Chikako et bienvenue sur le forum!!

Je suis heureuse de vous lire, c'est une belle surprise! J'aime beaucoup les activités que vous faites pour vous relaxer..faire des ballades en admirant les fleurs et les arbres est une très belle façon de se déstresser.

Au plaisir de vous revoir sur le forum!

Amicalement,
Céline



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: Re: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitimeFri Jan 17, 2014 9:21 am

Vraiment je n'ai pas besoin de me détendre mais il y a beaucoup de chose j'aime faire qui sont petits plaisirs de la vie. Généralement, je fais plusieurs choses pendant une courte periode et je les change souvent, et celui ce un petit plaisir pour moi. C'est à dire,maintenant j'essaie de répondre à la question du jour, mais j'ai aussi ma musique côté de moi et mon livre "Jean de Florette." Je joue de musique pour quelque minutes, puis peut-être, je tente de comprendre ce livre ou peut-être je lis un journal sur internet. Certainement, après un petit repas à midi j'ai absoluement besoin de dormir, mais ce n'est pas un plaisir parce que je me sens terrible lorsque je me réveille.
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: Re: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitimeFri Jan 17, 2014 2:16 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Vraiment je n'ai pas besoin de me détendre mais il y a beaucoup de choses que j'aime faire qui sont des petits plaisirs de la vie. Généralement, je fais plusieurs choses pendant une courte période et je les change souvent, et celui ce ceci est un petit plaisir pour moi. C'est à dire,maintenant j'essaie de répondre à la question du jour, mais  j'ai aussi ma musique à côté de moi et mon livre "Jean de Florette." Je joue de la musique pour quelque minutes, puis peut-être, je tente de comprendre ce livre ou peut-être je lis un journal sur internet. Certainement, après un petit repas à midi j'ai absolument besoin de dormir, mais ce n'est pas un plaisir parce que je me sens terrible lorsque je me réveille.
Frank

Bonjour Frank,

On aime beaucoup vous lire sur le forum, j'espère que ce petit plaisir restera actuel pendant encore longtemps :-)
Avez-vous le film 'Jean de Florette'? Après le livre, je vous conseille de le regarder, il est excellent!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: Re: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitimeFri Jan 17, 2014 6:16 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Mon petit plaisir préféré est faire du jardinage.  Dans cette saison il fait noir quand je rentre chez moi après le travail donc pour relaxer je bois un tas du thé.  J’aime bien aussi lire un bon livre, surtout en français.  J’adore boire un apéros avec des amis, mais en ce moment, je les réserve pour le week-end (les apéros – pas les amis. les amis sont permis toute la semaine.. Very Happy ).  

Or, prendre un apéro avec mon jardinier Richard le samedi après-midi après le jardinage, ça c’est le nirvana !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: Re: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitimeSat Jan 18, 2014 5:37 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Mon petit plaisir préféré est faire du jardinage.  Dans cette saison il fait noir nuit quand je rentre chez moi après le travail donc pour me relaxer je bois une tasse du de thé.  J’aime bien aussi lire un bon livre, surtout en français.  J’adore boire un apéros avec des amis, mais en ce moment, je les réserve pour le week-end (les apéros – pas les amis. les amis sont permis toute la semaine.. Very Happy ).   C'est sympa! Very Happy 

Or, prendre un apéro avec mon jardinier Richard le samedi après-midi après le jardinage, ça c’est le nirvana !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Le jardinage, les apéros et la lecture - tout ça me parait parfait pour une très bonne relaxation. De mon côté, je rajouterai un petit saut à la plage pour y manger de bonnes huîtres chez 'Jolly Oyster' :-)!

A bientôt Jim,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Empty
PostSubject: Re: mardi 14 janvier: Les plaisirs..   mardi 14 janvier: Les plaisirs.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 14 janvier: Les plaisirs..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 18 août = vos petits plaisirs...
» Mardi 15 janvier: Le régime en janvier?
» mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...
» mardi 27 janvier: se détendre
» mardi 6 janvier: l'Epiphanie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: