French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 18 août = vos petits plaisirs...

Go down 
+3
Geoff
Alan B
Bencito
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeTue Aug 18, 2015 8:01 pm

Bonjour à tous!

Dans la journée, quels sont vos petits plaisirs? Personnellement, mon petit espresso et le petit-déjeuner le matin est un plaisir pour moi, passer un peu de temps en train de jardiner est un autre plaisir, passer un moment à peindre en est un autre, passer du temps avec ma fille et ma mère, faire un bon dîner avec ma famille et mes amis, etc..
Et vous?

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 1:14 am

Bonjour Céline,

Mes petits plaisirs, il y en a beaucoup. Pendant le weekend, nous aimons voir un film intéressant et manger dans un restaurant. Nous aimons nous promener dans un parc et retrouver nos amis pour prendre un café. J’aime surtout le café au lait. Dans ma ville, il y a des marchés agricoles. On trouve toutes sortes de produits frais et même les travaux d’artisanat. Je profite aussi de mon temps avec mes neveux, ma sœur et ma mère.

J’aime regarder les photos d’autres endroits intéressants pour planifier ou même rêver d’y aller. Maintenant, l’apprentissage des langues espagnole et française est un plaisir, même si souvent c’est un défi. J’essaie de regarder un peu de télévision avec sous-titres en français et en espagnol tous les jours pour améliorer ma compréhension orale en ces deux langues. C’est une bonne manière de me détendre et d’apprendre un peu de la culture différente.

Merci

Ben
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 5:51 pm

Bonjour Céline

Voilà une question intéressante.

Jusqu'à l'année dernière, je travaillais 90 heures par semaine. Je jouais au golf une fois par quinzaine et presque jamais allé en vacances.

Je savourais chaque petit plaisir. Puis, j’ai pris ma retraite. Maintenant, je peux jouer au golf 4 fois par semaine et, si je veux, je peux aller en vacances pour un mois. Mais, je suis encore heureux ?

Absolument ! Un petit plaisir est bonne,  mais trop d'une bonne chose, peut être merveilleux!

Alan
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeFri Aug 21, 2015 11:29 pm

Bonsoir Céline,  Comme vous j’ai des petits plaisirs.  Pour moi, au weekend, après je me réveille, je reste dans le lit pour passer quelques minutes en pensant que il ne faut pas aller au bureau aujourd'hui: je ne exagère pas de dire que je suis au septième ciel !
Gouter des légumes qu’on a fait pousser et faire une promenade avec ma femme en écoutant les oiseaux chanter.  Et finalement, mais certainement pas le moins important, boire une bière du frigo pendant l’été.  
Merci pour la question.
A bientôt
Geoff
Back to top Go down
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeSat Aug 22, 2015 9:49 am

Bonjour Céline,

Mon petit plaisir est de déguster du thé après le dîner. Il fault que ce thé soit un genre spécial d'un producteur à Kyoto. C'est aussi mon petit luxe parce qu'il est un peu cher. Ce thé, qui est le thé oriental roti, s'appelle Houjicha en japonais.  Bien qu'il soit produit des même feuilles du thé occidental, son goût et son odeur sont tout à fait differents. Il a la couleur legèrement brune, et la fragrance très agreable et apaisante. Il peut me détendre du stress du jour.

Ce plaisir est petit, mais indispensable pour moi.

À bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeSun Aug 23, 2015 2:53 pm

Bonjour Céline

Quand je travaillais, le premier café du jour, avant de le commencement de mon travaille, était un petit plaisir pour moi aussi. Spécialement si c’était un café de <<Starbucks>> avec un croissant ou pain grillé.

Maintenant  je suis  à la retraite et c’est un petit plaisir de boire un café et lire un journal dans le jardin quand le soleil brille. Dans l’hiver j’aime boire le premier café du jour dans mon lit surtout s’il pleut ou il fait froid.

Un autre plaisir pour moi est faire une promenade avec mon mari ou ma sœur et ses deux chiens. Au fin d’une promenade c’est un grand plaisir de s’asseoir avec un café (ou thé pour ma sœur) et regarder les gens et le paysage.

Je pense que les plaisirs les plus simples sont les meilleurs !

À Bientôt
Joy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 12:17 am

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

Mes petits plaisirs, il y en a beaucoup. Pendant le weekend, nous aimons voir un film intéressant et manger dans un restaurant. Nous aimons nous promener dans un parc et retrouver nos amis pour prendre un café. J’aime surtout le café au lait. Dans ma ville, il y a des marchés agricoles. On trouve toutes sortes de produits frais et même les travaux d’artisanat.  Je profite aussi de mon temps avec mes neveux, ma sœur et ma mère.

J’aime regarder les photos d’autres endroits intéressants pour planifier ou même rêver d’y aller. Maintenant, l’apprentissage des langues espagnole et française est un plaisir, même si souvent c’est un défi. J’essaie de regarder un peu de télévision avec des sous-titres en français et en espagnol tous les jours pour améliorer ma compréhension orale en ces deux langues. C’est une bonne manière de me détendre et d’apprendre un peu de la d'une culture différente.

Merci

Ben

Bonjour Ben,

Bravo pour ce texte si bien rédigé. Je suis désolée du retard de ma réponse.
Bon week-end,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 12:20 am

Alan B wrote:
Bonjour Céline

Voilà une question intéressante.

Jusqu'à l'année dernière, je travaillais 90 heures par semaine. Je jouais au golf une fois par quinzaine toutes les 2 semaines et presque jamais j' alléais en vacances.

Je savourais chaque petit plaisir. Puis, j’ai pris ma retraite. Maintenant, je peux jouer au golf 4 fois par semaine et, si je veux, je peux aller en vacances pour un mois. Mais, je suis encore heureux ?

Absolument ! Un petit plaisir est bonne,  mais trop d'une bonne chose, peut être merveilleux!

Alan

Bonjour Alan,
Merci bien pour votre réponse et désolée pour mon retard avec les corrections. Je trouve formidable que vous appréciez autant la vie!

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 12:23 am

Geoff wrote:
Bonsoir Céline,  Comme vous j’ai des petits plaisirs.  Pour moi, au pendant le weekend, après je me réveille, je reste dans le lit pour passer quelques minutes en pensant que' il ne faut pas aller au bureau aujourd'hui: je ne' exagère pas de dire  quand je dis que je suis au septième ciel !
Gouter des légumes qu’on a fait pousser et faire une promenade avec ma femme en écoutant les oiseaux chanter.  Et finalement, mais certainement pas le moins important, boire une bière du frigo pendant l’été.  
Merci pour la question.
A bientôt
Geoff

Bonjour Geoff,

Merci pour votre réponse et je suis désolée pour le retard de mes corrections. En ce moment, ici, il fait très chaud alors c'est la bonne météo pour une bière et en plus c'est vendredi! Alors bonne santé!
Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 12:25 am

Hansoo wrote:
Bonjour Céline,

Mon petit plaisir est de déguster du thé après le dîner. Il fault que ce thé soit un genre spécial d'un producteur à Kyoto. C'est aussi mon petit luxe parce qu'il est un peu cher. Ce thé, qui est le thé oriental roti, s'appelle Houjicha en japonais.  Bien qu'il soit produit des même feuilles du thé occidental, son goût et son odeur sont tout à fait differents. Il a la couleur legèrement brune, et la fragrance très agreable et apaisante. Il peut me détendre du stress du jour de la journée.

Ce plaisir est petit, mais indispensable pour moi.

À bientôt,

Hansoo

Bonjour Hansoo,

Quelle belle description de votre petit plaisir du thé!

Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 12:28 am

Joy B wrote:
Bonjour Céline

Quand je travaillais, le premier café du jour, avant de le commencement de mon travaille, était un petit plaisir pour moi aussi. Spécialement si c’était un café de <<Starbucks>> avec un croissant ou pain grillé.

Maintenant  je suis  à la retraite et c’est un petit plaisir de boire un café et lire un journal dans le jardin quand le soleil brille. Dans lEn hiver j’aime boire le premier café du jour dans mon lit surtout s’il pleut ou il fait froid.

Un autre plaisir pour moi est de  faire une promenade avec mon mari ou ma sœur et ses deux chiens. Au A la fin d’une promenade c’est C'était un grand plaisir de s’asseoir avec un café (ou thé pour ma sœur) et regarder les gens et le paysage.

Je pense que les plaisirs les plus simples sont les meilleurs !

À Bientôt
Joy

Bonjour Joy!

Je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet des petits plaisirs étant les meilleurs!

Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Mes petits plaisirs   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeSun Sep 20, 2015 10:08 am

Bonjour Céline


Les petits plaisirs de la vie sont essentiels.   Je me leve tous les jours vers sept heures  je commence la journée avec une tasse de thé et deux tartines de toast (mon conjoint dort jusqu à 8h 30).   C’est un de mes plaisirs d’avoir cette période tout seul  - je peux répondre à  la question du jour, à mes emails et penser aux choses que j’ai besoin de faire pour mon travail.  Si j’ n’ai pas cette période cette journée il y a un risque que je serai en mauvais humeur pour la journée !


J’aime bien aussi rencontrer mes amis et ma famille pour bavarder.   J’aime bien aussi passer du temps dans le jardin avec mon conjoint.   Si je suis très fatigué un vrai plaisir est de regarder des courses de chevaux sans faire le repassage au même temps. 


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitimeTue Sep 29, 2015 8:27 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline


Les petits plaisirs de la vie sont essentiels.   Je me leve tous les jours vers sept heures  je commence la journée avec une tasse de thé et deux tartines de toast (mon conjoint dort jusqu à 8h 30).   C’est un de mes plaisirs d’avoir cette période toute seul  - je peux répondre à  la question du jour, à mes emails et penser aux choses que j’ai besoin de faire pour mon travail.  Si je’ n’ai pas cette période cette journée il y a un risque que je serai en mauvaise humeur pour la journée !


J’aime bien aussi rencontrer mes amis et ma famille pour bavarder.   J’aime bien aussi passer du temps dans le jardin avec mon conjoint.   Si je suis très fatiguée un vrai plaisir est de regarder des courses de chevaux sans faire (sans faire ou en faisant?) le repassage au en même temps. 


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci bien pour cette réponse..je suis heureuse de voir que répondre à la question du jour est devenu une de vos habitudes le matin Very Happy !

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 août = vos petits plaisirs...   Mardi 18 août = vos petits plaisirs... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 18 août = vos petits plaisirs...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 7 juin: Les petits plaisirs du quotidien...
» Vendredi 26 avril : Vos petits plaisirs quotidiens…
» mardi 14 janvier: Les plaisirs..
» Mardi 10 août - La canicule
» Mardi 12 août - Dégustations de vin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: