French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 12 août - Dégustations de vin

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 août - Dégustations de vin Empty
PostSubject: Mardi 12 août - Dégustations de vin   Mardi 12 août - Dégustations de vin Icon_minitimeTue Aug 12, 2014 1:55 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous aimez faire des dégustations de vin (wine tasting) pendant vos vacances ou voyages ? Où en avez-vous fait la dernière fois ? Avez-vous déjà dégusté des vins dans des caves françaises ? Avez-vous découvert des vins qui vous plaisaient ?...

Merci, et... santé !

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 12 août - Dégustations de vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 août - Dégustations de vin   Mardi 12 août - Dégustations de vin Icon_minitimeTue Aug 12, 2014 7:08 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, toute a fiat ! J’adore faire des dégustations de vin. Je crois que la dernière fois que nous en avons fait c’était à Vallée de Napa ou le région de Paso Robles (j’oublie précisément), tout les deux en Californie. Nous avons faire des dégustations des vins en France et en Italie aussi. Je voudrais vraiment en faire plus la prochaine fois que nous allons en France (en Mars). Il y a beaucoup de vins Français qui me plaisaient, surtout les vins de la vallée du Rhône, de la Bourgogne, et de la Bordeaux, mais il y en a beaucoup d’autres.

A santé,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 12 août - Dégustations de vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 août - Dégustations de vin   Mardi 12 août - Dégustations de vin Icon_minitimeFri Aug 15, 2014 4:31 pm

Bonjour Annick,
Nous avons fait deux dégustations de vin pendant les dernières deux années. La première fois nous avons visité Chateauneuf du pape et nous sommes restés dans un chateau avec un vignoble. J'adore ce vin ( tous les deux rouge et blanc) qui y'est produit.
La deuxième fois, nous étions au Canada parce qui notre fils habite à Toronto. Nous avons passé un weekend à Niagra sur le lac qui est célèbre pour la production de 'ice wines' peut-être des vins à glaçons!!
Nous avons fait une visite d'un vignoble qui était très intéressante.
À côté de chez nous en France il y a beaucoup de vignobles qui produisent des vins 'Cotes de Provence' mais nous ne les avons pas visité. Peut-être un bon temps pour visiter est au mois de septembre. Nous y allons en deux semaines donc on verrai.
J'aimerais bien visiter la région de Burgundy. J'ai regardé un documentaire qui s'appelle "A year in Burgundy". Il est bien la peine de regarder.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 août - Dégustations de vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 août - Dégustations de vin   Mardi 12 août - Dégustations de vin Icon_minitimeSat Aug 16, 2014 8:31 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, toute a fiat tout à fait !  J’adore faire des dégustations de vin.   Je crois que la dernière fois que nous en avons fait c’était à la Vallée de Napa ou le la région de Paso Robles (j’oublie précisément), toutes les deux en Californie.  Nous avons faire fait des dégustations des vins en France et en Italie aussi.  Je voudrais vraiment en faire plus la prochaine fois que nous allons en France (en Mars).  Il y a beaucoup de vins Français qui me plaisaient, surtout les vins de la vallée du Rhône, de la Bourgogne, et de la Bordeaux, mais il y en a beaucoup d’autres.

A Santé !,

Jim

Bonjour Jim !

Merci pour cette réponse. C'est sûr qu'il doit y avoir d'excellents vins en Californie. J'espère que vous allez aussi pouvoir découvrir de nouvelles caves quand vous allez en France ! En effet, il y a beaucoup d'autres vins qui sont moins connus mais aussi très bons.

Santé à vous aussi !  drunken 
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 août - Dégustations de vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 août - Dégustations de vin   Mardi 12 août - Dégustations de vin Icon_minitimeSun Aug 17, 2014 6:25 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Nous avons fait deux dégustations de vin pendant les dernières deux années. La première fois nous avons visité Chateauneuf du pape et nous sommes restés dans un château avec un vignoble. J'adore ce vin ( tous les deux rouge et blanc) qui y est produit.
La deuxième fois, nous étions au Canada parce que notre fils habite à Toronto. Nous avons passé un weekend à Niagara sur le lac qui est célèbre pour la production de 'ice wines' peut-être des vins à glaçons (le nom utilisé en français est :vin de glace) !!
Nous avons fait une visite d'un vignoble qui était très intéressante.
À côté de chez nous en France il y a beaucoup de vignobles qui produisent des vins 'Cotes de Provence' mais nous ne les avons pas visités. Peut-être un bon temps qu'une bonne période/qu'un bon moment pour les visiter est au mois de septembre. Nous y allons en dans deux semaines donc on verrai (verra).
J'aimerais bien visiter la région de Burgundy Bourgogne. J'ai regardé un documentaire qui s'appelle "A year in Burgundy". Il est Ça vaut bien  la peine de regarder.
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour cette réponse très bien écrite. C'est intéressant ces visites de caves que vous avez faites, et ce "vin de glace" est vraiment une spécialité originale !

Vous verrez, il y a de très bons vins parmi les Cotes de Provence ! Pendant l'été, ceux que je préfère sont les rosés. Le mois de septembre est un très bon mois en effet dans cette région.

Et j'espère que vous pourrez visiter des caves en Bourgogne. Je comprends que ce documentaire vous ait fait envie d'y aller. Pour les vins rouges, les Bourgogne sont toujours mes préférés.

Bonne fin de week-end, et bon séjour en Provence !  sunny 
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 12 août - Dégustations de vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 août - Dégustations de vin   Mardi 12 août - Dégustations de vin Icon_minitimeTue Aug 19, 2014 10:52 am

Récemment nous sommes restés à Bretagne pendant trois semaines, il n'y avait aucune vignobles. Quand même, je ne suis pas un connaisseur du vin. Nous achetions du vin dans les supermarchés.
Quand nous avons mangé dans les restaurant nous demandions simplement le sommelier pour nous conseillier le meilleur vin pour le plat, mais d'abord nous verifions le prix.
Nous n'avons pas fait des dégustations. Je crois que le meilleur vin est ce que je bois avec ma femme, car c'est la compagnie qui compte.
Plusieurs soirées nous avons apprécié un boutaille vin crémant et des amuse-bouches sur la bande côtière à La Côte de Granit rose.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 août - Dégustations de vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 août - Dégustations de vin   Mardi 12 août - Dégustations de vin Icon_minitimeTue Aug 19, 2014 9:45 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Récemment nous sommes restés à en Bretagne pendant trois semaines, il n'y avait aucun(e) vignoble(s). Quand même, je ne suis pas un connaisseur de vin. Nous achetions du vin dans les supermarchés.
Quand nous avons mangé dans les restaurant nous demandions simplement le au sommelier pour de nous conseiller le meilleur vin pour le plat, mais d'abord nous vérifions le prix.
Nous n'avons pas fait de(s) dégustations. Je crois que le meilleur vin est celui que je bois avec ma femme, car c'est la compagnie qui compte.
Plusieurs soirées nous avons apprécié une bouteille de vin crémant et des amuse-bouche(s) sur la bande côtière à La Côte de Granit rose.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour votre réponse. En effet, la Bretagne n'est pas la meilleure région pour découvrir de nouveaux vins, mais visiblement votre séjour en France vous a encore permis d'améliorer votre français car ce message est très bien écrit !

Et vous avez totalement raison, les meilleurs vins sont souvent ceux qu'on déguste en bonne compagnie...  Smile 

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 12 août - Dégustations de vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 août - Dégustations de vin   Mardi 12 août - Dégustations de vin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 12 août - Dégustations de vin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 29 août: la canicule
» mardi 18 août: les photos
» Mardi 21 août: Paris?
» Mardi 10 août - La canicule
» Mardi 1er août: les langues..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: