French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 août - La canicule

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeTue Aug 10, 2010 4:05 pm

Bonjour tout le monde !

Plusieurs pays ont souffert de la canicule cet été. Dans les Alpes, il a fait assez chaud en juillet, mais la fraîcheur est revenue. Et chez vous ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 10:15 am

Bonjour Annick,
En Irlande nous n'avons jamais une canicule. Toutefois cet été il faisait assez chaud pour nous mais seulement 25 degrés. J'ai passé trois semaines en France au mois de juillet et il faisait très très chaud. Quelques jours le température a atteint presque 38 degrés. J'aime bien le chaleur mais il faut que je utilise un ventilateur pendant le nuit comme nous n'avons pas le climat dans notre appartament.
Maintenant je suis en irlande encore et il pleut. Sad .
Bien amicalement.
Gillian
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 1:06 pm

Bonjour Annick et tout le monde,
En ce moment en Australie c'est hiver. En été nous avons beaucoup de canicules - c'est horrible ! Je pense que chaque année il est devenu le pire.
Aujourd'hui il faisait mauvais, il faisait très froid, il a plu, il y avait beaucoup de vent. De nos jours je pense qu'il y a plus d'extrêmes dans le temps.
Merci de votre question.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 6:03 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
En Irlande nous n'avons jamais une de canicule. Toutefois cet été il faisait assez chaud pour nous mais seulement 25 degrés. J'ai passé trois semaines en France au mois de juillet et il faisait très très chaud. Quelques jours (De préférence : Pendant quelques jours, ou Certains jours) le température a atteint presque 38 degrés. J'aime bien le la chaleur mais il faut que j'utilise un ventilateur pendant le la nuit comme nous n'avons pas le la climatisation dans notre appartement.
Maintenant je suis en irlande encore et il pleut. Sad .
Bien amicalement.
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour cette réponse. Tant mieux si vous n'avez pas de canicule en Irlande. Mais ce n'est pas drôle du tout d'avoir tant de pluie ! pale Et donc vous avez eu jusqu'à 38 degrés en France ?! Je suis comme vous, je préfère la chaleur, qui est plutôt rare dans les Alpes. Mais cet été, exceptionnellement, il a fait très chaud aussi - pas au-delà de 35 degrés toutefois !

Bien amicalement,
Annick



Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 6:07 pm

Nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,
En ce moment en Australie c'est hiver. En été nous avons beaucoup de canicules - c'est horrible ! Je pense que chaque année il est devenu le cela devient pire.
Aujourd'hui il faisait mauvais, il faisait très froid, il a plu, il y avait beaucoup de vent. De nos jours je pense qu'il y a plus d'extrêmes dans le temps.
Merci de votre question.
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,
Ah oui, c'est l'hiver dans votre région du monde ! Mais donc, vous avez vous aussi de plus en plus de canicule l'été ? Vous avez raison, les climats changent énormément depuis quelques années, partout dans le monde.

Bon courage avec le froid, la pluie et le vent !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 6:32 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ici en Californie du sud il faisait assez doux, surtout dans notre région. Normalement il fait trop chaud chez nous pendant l’été, mais cette année le météo avait été très agréable. Heureusement, il y avait assez du soleil pour les tomates. Ils ne sont pas encore mûr, mais les plantes sont charger des fruits.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 9:17 pm

La météo a annoncè une canicule mais jusqu'à present, rien ne se passe. Il ya eu des périods où le temps a fait très beau mais les temepratures ne sont pas été assez gros être une canicule. Cependent, l'août vient de commencer qui est le mois le plus chaud de l'année alors, c'est encore possible. Posez-vous la question dans deux mois et peut-être ma réponse sera différent Wink.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 9:41 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ici en Californie du sud il faisait assez doux, surtout dans notre région. Normalement il fait trop chaud chez nous pendant l’été, mais cette année le la météo avait été très agréable. Heureusement, il y avait assez du de soleil pour les tomates. Ils Elles ne sont pas encore mûres, mais les plantes sont chargéeser des fruits.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Tant mieux si vous avez eu un temps très agréable ! Vous avez dû apprécier un temps moins chaud que les autres étés. Mais heureusement qu'il y a eu assez de soleil pour les tomates. Dans notre jardin, les tomates ont adoré la chaleur, et leur saveur est exceptionnelle !

A bientôt,
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 9:47 pm

smark25 wrote:
La météo a annoncé une canicule mais jusqu'à présent, rien ne se passe. Il y a eu des périodes où le temps a fait été très beau mais les temratures ne sont n'ont pas été assez gros hautes pour être une canicule. Cependant, l'août vient de commencer qui , c'est le mois le plus chaud de l'année alors, c'est encore possible. Posez-vous moi la question dans deux mois et peut-être ma réponse sera différente Wink.

Bonjour !

Merci pour ce témoignage. Donc le mois d'août est d'habitude le plus chaud de l'année chez vous ? J'espère que vous n'aurez pas à souffrir de canicule, mais vous avez raison, je vous poserai de nouveau la question dans deux mois ! Smile

A bientôt, et belle fin d'été,
Annick
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 9:52 pm

Oui! En tout cas, je deteste les canicules, alors je suis très heureux que la météo était faux.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeWed Aug 11, 2010 9:55 pm

smark25 wrote:
Oui! En tout cas, je déteste les canicules, alors je suis très heureux que la météo était faussex.

Eh bien tant mieux, alors, et espérons qu'elle continuera à se tromper quand elle annonce ce genre de choses!!!
Back to top Go down
kate.mandeville




Number of posts : 12
Registration date : 2010-02-26

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeFri Aug 13, 2010 8:27 pm

Bonjour tout le monde,

Nous avons eu une petite canicule ici en Angleterre. Cependent, les canicules sont relatives. Donc notre canicule est probablement un ete normal pour Jim en Californie!

Mais il faut que nous prennons la chaleur tres seriusement maintenant. Dans mon emploi en la sante publique, nous adorons planifier. Donc nous avons maintenant un grand plan pour proteger la sante de la peuple pendant une canicule. En relation de les autres postes ici, ca me semble soudain un peu surprotectif!

A bientot,

Kate
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitimeSat Aug 14, 2010 10:27 am

kate.mandeville wrote:
Bonjour tout le monde,

Nous avons eu une petite canicule ici en Angleterre. Cependant, les canicules sont relatives. Donc notre canicule est probablement un été normal pour Jim en Californie!

Mais il faut que nous prennions la chaleur très sérieusement maintenant. Dans mon emploi en la santé publique, nous adorons planifier. Donc nous avons maintenant un grand plan pour protéger la sante de la du peuple pendant une canicule. En relation de les des autres postes ici, ça me semble soudain un peu surprotectif!

A bientôt,

Kate

Bonjour Kate,

Merci pour cette réponse. C'est vrai que la notion de canicule est certainement toute relative, selon le pays où on se trouve !

Et la "surprotection" semble en effet se généraliser un peu partout. C'est la même chose en France, où un "plan canicule" est lancé dès qu'on dépasse 30 degrés, et des conseils sont donnés à la radio, la télé... Mais il faut dire que le gouvernement s'était fait très critiquer lors de la grande canicule de l'été 2003 qui avait fait 15.000 victimes parmi les personnes âgées.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 10 août - La canicule Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 août - La canicule   Mardi 10 août - La canicule Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 août - La canicule
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 29 août: la canicule
» Mercredi 22 août 2012 : La canicule...
» vendredi 26 aout : la canicule en France
» Mardi 1er août: les langues..
» Mardi 26 août - Boire de l'eau...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: