French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 26 aout : la canicule en France

Go down 
+3
Merlouis
wheen
Geoff
7 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeFri Aug 26, 2016 10:31 pm

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, nous souffrons de la canicule dans toute la France,
une vague de chaleur qui porte la température jusqu’à 38°c, ce qui est très inhabituel en France.

- arrivez-vous à supporter la chaleur ?
- que faites-vous pour la rendre plus supportable ?
Moi, je me plonge dans un bain d’eau froide le soir !  Embarassed
- quelle météo avez-vous chez vous ?

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeSun Aug 28, 2016 2:37 pm

Bonjour Corinne,

Il faisait chaud pendant la dernière sept jours en Angleterre.  A Luton où j’habite le mercure est vraiment monté. Nous avons vu 31 degrés; c’était un véritable four.  Pour pouvoir supporter la chaleur je prends une douche.  En fait, j’aime bien la chaleur quand je pars les vacances mais, par contre, quand je travaille, je préfère une température un petit peu plus basse.  De plus, pendant une canicule je dors moins, bien qu’il fait moins chaud après avoir ouvrir les fenêtres.  Chez nous la météo est bon pour la semaine prochaine et j’espère que la température restera comme aujourd’hui à 23 degrés.

Bonne journée

Geoff
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeMon Aug 29, 2016 9:20 am

Bonjour Corinne et tout le monde

En Angleterre où j’habite Il faisait très chaud avec beaucoup d’humidité depuis une semaine. Heureusement nous avons un orage samedi soir et maintenant l’air est beaucoup plus frais. J’adore les orages mais seulement quand j’ai sain et sauf chez moi.
Les températures pour la semaine prochaine sont dans les 20 s et il fera couvert. Quand je n’ai pas besoin de cuisiner, pour mon travail, j’aime bien la chaleur par contre je préfère d’être un petit froid que d’être trop chaud. J’habite dans une chaumière et presque que toutes les pièces ont deux fenêtres donc c’est possible d’avoir l’air frais dans la maison
Comme vous je plonge dans un bain ou une douche pour la rendre plus supportable
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeMon Aug 29, 2016 9:21 am

Bonjour Corinne et tout le monde
                                                               
En Angleterre où j’habite Il faisait très chaud avec beaucoup d’humidité depuis une semaine.  Heureusement nous avons un orage samedi soir et maintenant l’air est beaucoup plus frais. J’adore les orages mais seulement quand j’ai sain et sauf chez moi.  
Les températures pour la semaine prochaine sont dans les 20 s et il fera couvert.  Quand je n’ai pas besoin de cuisiner, pour mon travail, j’aime bien la chaleur par contre je préfère d’être un petit froid que d’être trop chaud.   J’habite dans une chaumière et presque que toutes  les pièces ont deux fenêtres donc c’est possible d’avoir l’air frais dans  la maison
Comme vous je plonge dans un bain ou une douche pour la rendre plus supportable
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeMon Aug 29, 2016 1:28 pm

Bonjour Corrine'

J'habite en Australie. Le printemps est presque là. Le temps d'hiver était inhabituel. Dans certains endroits, nous avons eu les nuits d’août plus chauds sur l’enregistrement. J'habite dans les régions subtropicales donc en hiver les températures sont assez doux.

J'ai resté en France en juillet. Quand j'ai resté en Provence le temps était très variable. Au début de la semaine, il faisait chaud et ensoleillé, mais plus tard il y avait des vents forts et il faisait froid. Plus tard il faisait très chaud à nouveau.

Bientôt chez moi, il sera assez chaud de nager dans la mer. Souvent en été, nous avons une canicule en Australie.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Susan K Baker




Number of posts : 7
Registration date : 2011-01-05

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeTue Aug 30, 2016 4:37 am

Bonjour Corrine,

J'étais en France dans le sud Ouest jusqu'ai la semaine dernière. Nous étions là pendant 2 mois. Mon mari et moi avons profité de la chaleur en juillet et août. Nous aimons voyager en France pendant l'été parce-que c'est l'hiver à Melbourne, Australie ou nous habitons.

Cette année nous avons acheté un petit bain. C'était très agréable être assis et relâcher au petite piscine gonflable dans le jardin avec un verre pendant la chaleur.

Depuis notre retour nous étions très froid. Nous attendons avec impatience notre voyage en France l'année prochaine. Nous aimons le soleil et la chaleur.

A bientôt
Susan

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeTue Aug 30, 2016 8:11 am

Salut Corinne et tout le monde,

En ce moment la météo est très agréable chez nous. Mais, il y a quelques semaines c’était vachement trop chaleureux – pas exactement une canicule, mais proche. Je ne supporte pas bien la chaleur !! Depuis que nous sommes ici, dans notre « nouvelle » maison (17 ans), je peux le support mieux, mais pas assez bien. Heureusement, notre maison est situé environ dix minutes à la plage et c’est toujours très agréable là-bas quand il fait trop chaud ici. Donc ça c’est mon façon de survivre pendant les périodes de chaleur.

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: La canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeThu Sep 08, 2016 9:14 am

Bonjour à tous

La canicule a été très difficile de faire face.
Personnellement, je n'aime pas la chaleur. Une température autour de 28 degrés est parfaite. Tandis que mon mari préfère une température plus élévé. C'est trop pour moi, particulièrement si c'est aussi très humide. Pour l'instant les prévisions météorologiques n'indiquent pas de changement.

Pour les vignerons et les vigneronnes la température est un grand souci.
Au printemps il y avait des problèmes avec le gel et l'inondation. Maintenant la chaleur, et aucune pluie depuis au moins trois mois. En conséquence les raisins sont très petits. Tout le monde dit depuis longtemps ce 2017 sera une année difficile. Le temps a causé beaucoup de dégâts pendant quelques dernières années, donc les stocks de vin disponible vendre sont maintenant très bas. Sans la pluie assez bientôt, on pourrait avoir une situation catastrophique l'année prochaine. Dans notre village il y a 38 vignerons/onnes, parmi qui sont quelques très bons amis. Donc nous sommes particulièrement conscients de leurs préoccupations. On croise les doigts.

A très bientôt.

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeFri Sep 09, 2016 2:24 pm

Geoff wrote:
Bonjour Corinne,

Il faisait chaud pendant la dernière les sept derniers jours en Angleterre.  A Luton où j’habite le mercure est vraiment monté. Nous avons vu 31 degrés; c’était un véritable four.  Pour pouvoir supporter la chaleur je prends une douche.  En fait, j’aime bien la chaleur quand je pars les en vacances mais, par contre, quand je travaille, je préfère une température un petit peu plus basse.  De plus, pendant une canicule je dors moins, bien qu’il fait fasse moins chaud après avoir ouvrir ouvert les fenêtres.  Chez nous la météo est bonne pour la semaine prochaine et j’espère que la température restera comme aujourd’hui à 23 degrés.

Bonne journée

Geoff

Merci Geoff...désolée pour ma réponse tardive
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeFri Sep 09, 2016 2:28 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
                                                               
En Angleterre où j’habite Il faisait très chaud avec beaucoup d’humidité depuis une semaine.  Heureusement nous avons eu un orage samedi soir et maintenant l’air est beaucoup plus frais. J’adore les orages mais seulement quand j’ai je suis saine et sauve chez moi.  
Les températures pour la semaine prochaine sont dans les 20 degrés et il fera couvert / il est prévu des températures de....).  Quand je n’ai pas besoin de cuisiner, pour mon travail, j’aime bien la chaleur par contre je préfère avoir d’être un petit peu froid que d’être avoir trop chaud.   J’habite dans une chaumière et presque que toutes  les pièces ont deux fenêtres donc c’est possible d’avoir de l’air frais dans  la maison
Comme vous je plonge dans un bain ou une douche pour la rendre plus supportable
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

merci pour le témoignage et désolée pour ma réponse tardive
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeFri Sep 09, 2016 2:31 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Corrine'

J'habite en Australie. Le printemps est presque là. Le temps d'hiver était inhabituel. Dans certains endroits, nous avons eu les nuits d’août les plus chaudes enregistrées sur l’enregistrement.  J'habite dans les régions subtropicales donc en hiver les températures sont assez douces.

J'ai je suis resté en France en juillet. Quand j'ai resté j'étais en Provence le temps était très variable.  Au début de la semaine, il faisait chaud et ensoleillé, mais plus tard il y avait des vents forts et il faisait froid. Plus tard il faisait très chaud à nouveau.

Bientôt chez moi, il sera assez chaud de pour nager dans la mer.  Souvent en été, nous avons une canicule en Australie.

Au revoir Robyn.

Merci pour votre témoignage ! à bientôt,
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeFri Sep 09, 2016 2:35 pm

Susan K Baker wrote:
Bonjour Corrine,

J'étais en France dans le sud Ouest jusqu'và ai la semaine dernière. Nous étions là pendant 2 mois. Mon mari et moi avons profité de la chaleur en juillet et août. Nous aimons voyager en France pendant l'été parce-que c'est l'hiver à Melbourne, en Australie où nous habitons.

Cette année nous avons acheté un petit bain. C'était très agréable d'être assis et de se relaxer / détendre / dans une relâcher au petite piscine gonflable dans le jardin avec un verre pendant la chaleur.

Depuis notre retour nous étions avons très froid. Nous attendons avec impatience notre voyage en France l'année prochaine. Nous aimons le soleil et la chaleur.

A bientôt
Susan


Merci pour votre témoignage, désolée pour ma réponse inhabituellement tardive , à bientôt,
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeFri Sep 09, 2016 2:38 pm

Jim wrote:
Salut Corinne et tout le monde,

En ce moment la météo est très agréable chez nous.  Mais, il y a quelques semaines c’était vachement trop chaleureux vraiment trop chaud / fam : carrément trop chaud / vachement = plus familier encore – pas exactement une canicule, mais proche.   Je ne supporte pas bien la chaleur !!  Depuis que nous sommes ici, dans notre « nouvelle » maison (17 ans), je peux la supporter mieux, mais pas assez bien.   Heureusement, notre maison est située environ à dix minutes à de la plage et c’est toujours très agréable là-bas quand il fait trop chaud ici.     Donc ça c’est mon ma façon de survivre pendant les périodes de chaleur.  

A bientôt,

Jim


Merci Jim, à bientôt !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitimeFri Sep 09, 2016 2:44 pm

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

La canicule Il a été très difficile de faire face à la canicule (passif) .
Personnellement, je n'aime pas la chaleur. Une température autour de 28 degrés est parfaite. Tandis que mon mari préfère une température plus élévée. C'est trop pour moi, particulièrement si c'est aussi très humide. Pour l'instant les prévisions météorologiques n'indiquent pas de changement.

Pour les vignerons et les vigneronnes la température est un grand souci.
Au printemps il y avait des problèmes avec le gel et l'inondation. Maintenant la chaleur, et aucune pluie depuis au moins trois mois. En conséquence les raisins sont très petits. Tout le monde dit depuis longtemps ce que 2017 sera une année difficile. Le temps a causé beaucoup de dégâts pendant quelques les dernières années, donc les stocks de vin disponibles à la vente / à vendre sont maintenant très bas. Sans la pluie assez bientôt prochainement , on pourrait avoir une situation catastrophique l'année prochaine. Dans notre village il y a 38 vignerons/onnes, parmi qui lesquel(le)s certains sont quelques très bons amis. Donc nous sommes particulièrement conscients de leurs préoccupations. On croise les doigts.

A très bientôt.

Hilary

Merci bien pour ce témoignage très intéressants et instructifs, et à bientôt,
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 26 aout : la canicule en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 aout : la canicule en France   vendredi 26 aout : la canicule en France Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 26 aout : la canicule en France
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 août - La canicule
» Mardi 29 août: la canicule
» Mercredi 22 août 2012 : La canicule...
» Vendredi 9 Juillet : Canicule
» Vendredi 23 juin : La canicule

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: