French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 9 Juillet : Canicule

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitimeFri Jul 09, 2010 11:01 am


Bonjour à tous,

Depuis hier en France, il y a une alerte à la canicule, c'est à dire qu'une forte chaleur menace tout le pays.
Avez-vous déjà fait l'expérience d'une canicule ? En général, qu'est-ce que vous faites pour vous protéger des fortes chaleurs ?


Merci de vos réponses et excellent week end à tous !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
kate.mandeville




Number of posts : 12
Registration date : 2010-02-26

Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitimeFri Jul 09, 2010 3:39 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

En fait, j'avais la malchance d'etre a Paris en 2003 pendant la fameuse canicule! C'etait mon premier ete a Paris, donc je n'ai pas connu rien d'autre. Mais je restais avec des amis, qui me repetaient nombreux fois "Quelle chaleur! Ce n'est pas normale!". Nous avons bu tant de litres d'eau et nous nous sommes douchees en eau froid plusieurs fois par jour. Malgre tout, nous nous sommes deshydratees et je suis tombee malade pendant la derniere partie de vacances.

C'etait seulement quand je suis retournee en Angleterre que j'ai entendu toutes les mortes de personnes agees a Paris. Par rapport a ca, je me considere heureuse d'avoir seulement quelque jours en lit.

Je crois que la France serait bien preparee pour cette prochaine canicule apres la derniere.

Kate
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitimeSat Jul 10, 2010 11:23 am

Dans mon pays, nous avons eu une canicule Mardi et Mercredi cette semaine. Le temparature etait au dessus cent degres. Je me protege de forte chaleurs par boire beaucoup d'eau et j' utilise un eventail. Je n'utile pas climatisation parce qu' il est trop cher.



Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitimeSat Jul 10, 2010 9:05 pm

Bonjour Audery,

Une canicule a ètè annoncé en Angleterre aussi. Les températures pendant l'été a ètè augmenter lentement récemment, alors on dirait qu'il y a une canicule chaque année.
Il y avait une grande canicule il y a trois ans. Il y a une interdiction de tuyau d'arrosage pour 5 mois- personne ne perrmettrais à arroser leur jardin- une amende de £2000 était la punition. Les conseils ont donnés par les médecins est de boire plein d'eau et de rester à l'ombre pour tant que possible!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitimeMon Jul 12, 2010 5:46 pm

Bonjour Audrey et tout monde,

Ma région de Californie du sud est normalement chaud pendent l’été avec plusieurs périodes où la température atteint au dessus de cent dégrées fahrenheit. Pendent ces canicules, je bois beaucoup de l’eau et rester dans l’ombre pendant le plus chaud partie de la journée. Heureusement, jusqu’ici cet été il faisait doux, moins de 90 dégrées.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitimeTue Jul 13, 2010 4:04 pm

kate.mandeville wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

En fait, j'avais la malchance d'etre a Paris en 2003 pendant la fameuse canicule! C'etait mon premier ete a Paris, donc je n'ai pas connu rien d'autre. Mais je restais avec des amis, qui me repetaient de nombreuses fois "Quelle chaleur! Ce n'est pas normale!". Nous avons bu tant de litres d'eau et nous nous sommes douchees à l'eau froide plusieurs fois par jour. Malgre tout, nous nous sommes deshydratees et je suis tombee malade pendant la derniere partie des vacances.

C'etait seulement quand je suis retournee en Angleterre que j'ai entendu toutes les mortes de personnes agees a Paris. Par rapport a ca, je me considere heureuse d'avoir seulement quelque jours au lit.

Je crois que la France serait bien preparee pour cette prochaine canicule apres la derniere.

Kate


Bonjour Kate,

C'est sûr que la France est mieux préparée. Par contre la canicule de la semaine dernière a été beaucoup moins importante que celle de 2003 !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitimeTue Jul 13, 2010 4:07 pm

smark25 wrote:
Bonjour Audery,

Une canicule a ètè annoncé en Angleterre aussi. Les températures pendant l'été ont augmenté lentement récemment, alors on dirait qu'il y a une canicule chaque année.
Il y avait une grande canicule il y a trois ans. Il y a une interdiction de tuyau d'arrosage pour 5 mois- personne n'avait la permission d' arroser son jardin- une amende de £2000 était la punition. Les conseils ont été donnés par les médecins est de boire plein d'eau et de rester à l'ombre autant que possible!


Bonjour et merci de votre réponse !

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitimeTue Jul 13, 2010 4:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout monde,

Ma région de Californie du sud est normalement chaude pendant l’été avec plusieurs périodes où la température atteint au dessus de cent dégrées fahrenheit. Pendant ces canicules, je bois beaucoup d'eau et je reste à l’ombre pendant la plus chaude partie de la journée. Heureusement, jusqu’ici cet été il faisait doux, moins de 90 dégrées.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Vous êtes bien habitué à la chaleur, plus que nous !

A bientôt !

Audrey

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitimeTue Jul 13, 2010 4:11 pm

Ren wrote:
Dans mon pays, nous avons eu une canicule Mardi et Mercredi cette semaine. Le temparature etait au dessus cent degres. Je me protege de forte chaleurs en buvant beaucoup d'eau et j' utilise un eventail. Je n'utilise pas climatisation parce que c' est trop cher.





Bonjour et bon courage pour le reste de l'été !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 9 Juillet : Canicule Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Juillet : Canicule   Vendredi 9 Juillet : Canicule Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 9 Juillet : Canicule
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 juillet - La canicule
» Vendredi 23 juin : La canicule
» vendredi 26 aout : la canicule en France
» Vendredi 22 Juillet : Actualité
» Vendredi 23 Juillet : Passion

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: