French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 juillet - La canicule

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juillet - La canicule Empty
PostSubject: Jeudi 2 juillet - La canicule   Jeudi 2 juillet - La canicule Icon_minitimeThu Jul 02, 2015 12:16 am

Bonjour tout le monde !

C'est la canicule (heatwave) dans toute la France, avec des records de chaleur - par exemple il a fait 39,7 degrés Celsius ce mercredi à Paris, la plus grosse chaleur enregistrée depuis juillet 1947 où il avait fait 40,4 degrés.

Et apparemment c'est aussi la canicule en Angleterre...

Chez vous, quel temps fait-il en ce moment ?

Est-ce que vous supportez bien la chaleur ? Ou est-ce que vous préférez la fraîcheur ?

Que faites-vous pour vous protéger quand il y a la canicule ?


Merci, et à bientôt ! Cool

Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 2 juillet - La canicule Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juillet - La canicule   Jeudi 2 juillet - La canicule Icon_minitimeThu Jul 02, 2015 5:31 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

Hier, et avant hier il faisait assez chaud, mais pas vraiment la canicule. En général, je préfère la fraîcheur, mais le chaleur ne me dérange pas. Je crois que aujourd’hui la température va atteindre 71 dégrées Fahrenheit, et il y a un petite chance de pluie (20%).

Chez moi, nous n’avons pas de climatisation donc quand il fait trop chaud, nous allons à la plage qui est juste à dix minutes d’ici et nous mangeons des huitres frais. Il y a un vendeur des huitres juste a coté de la plage sur le promenade. Nous apportons du vin et une salade, nous achetons des huitres, et voilà, un pique-nique a la plage !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juillet - La canicule Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juillet - La canicule   Jeudi 2 juillet - La canicule Icon_minitimeSun Jul 05, 2015 1:05 am

Jim wrote:

Bonjour Annick et tout le monde,

Hier, et avant hier il faisait assez chaud, mais pas vraiment la canicule.   En général, je préfère la fraîcheur, mais le chaleur ne me dérange pas.  Je crois qu'aujourd’hui la température va atteindre 71 degré(e)s Fahrenheit, et il y a  une petite chance de pluie (20%).

Chez moi, nous n’avons pas de climatisation donc quand il fait trop chaud, nous allons à la plage qui est juste à dix minutes d’ici et nous mangeons des huîtres fraîches.  Il y a un vendeur d'huîtres juste à coté de la plage sur la promenade.  Nous apportons du vin et une salade, nous achetons des huîtres, et voilà, un pique-nique a la plage !


A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse très bien écrite.

Donc, voyons,... 71 degrés Fahrenheit, ça fait... 21,66667 degrés Celsius. En Effet, c'est une température très agréable ! Finalement le climat de la Californie est bien plus doux que celui de la France. Wink

Et des huîtres sur la plage ?! En voilà une bonne idée... Cool

Happy 4th of July, Jim, ainsi qu'à tous nos amis américains !

A très bientôt,
Annick
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 2 juillet - La canicule Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juillet - La canicule   Jeudi 2 juillet - La canicule Icon_minitimeSun Jul 05, 2015 11:06 pm


Bonjour!
Ici en Suisse c'est la même comme en France.... une canicule insupportable. Mais hier soir et cet après-midi nous sommes partis en bateau sur le lac et on a nagé. C'était fabuleux... après ça on sent beaucoup plus frais. J'imagine que le temps va changer cette semaine.

Karen
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juillet - La canicule Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juillet - La canicule   Jeudi 2 juillet - La canicule Icon_minitimeMon Jul 06, 2015 7:01 pm

karenfwilson wrote:

Bonjour!
Ici en Suisse c'est la même comme chose qu'en France.... une canicule insupportable. Mais hier soir et cet après-midi nous sommes partis en bateau sur le lac et on a nagé.  C'était fabuleux... après ça on sent beaucoup plus frais. J'imagine que le temps va changer cette semaine.

Karen

Bonjour Karen,

Merci pour votre réponse très bien écrite. Oui des amis m'ont parlé de cette canicule en Suisse, c'est très rare qu'il fasse aussi chaud, et cette chaleur étouffante doit être bien pénible. Heureusement qu'il y a beaucoup de très beaux lacs en Suisse. Quelle bonne idée d'en profiter pour vous rafraîchir ! Cool

J'espère que la chaleur sera plus supportable cette semaine.

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 juillet - La canicule Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juillet - La canicule   Jeudi 2 juillet - La canicule Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 juillet - La canicule
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 9 Juillet : Canicule
» Jeudi 27 juin - La canicule
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop
» Jeudi 6 juillet - La curiosité
» jeudi 2 juillet: l' i phone

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: