French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 26 août - Boire de l'eau...

Go down 
+2
jarle@martinsen.tv
YanSolo
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeTue Aug 26, 2014 1:35 am

Coucou tout le monde !
Quand il fait chaud l'été, c'est très agréable -et vivement recommandé - de boire de l'eau assez souvent. sunny

Est-ce que vous aimez boire de l'eau ? En buvez-vous beaucoup, et à quel moment de la journée en général ?
Préférez-vous l'eau plate (still water) ou l'eau gazeuse ?
Est-ce que vous buvez l'eau du robinet (tap water) chez vous ? Est-ce que vous la filtrez avant ?
Ou achetez-vous de l'eau en bouteilles ? Avez-vous des marques préférées ?


Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
YanSolo




Number of posts : 10
Registration date : 2014-06-22

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeTue Aug 26, 2014 11:54 am

Bonjour a tout le monde!

L'eau c'est ma boisson préférée. J'aime boire de l'eau plate. Normalement je boire trois litres d'eau par jour. Je boire l'eau de robinet, mais ça dépend de la qualité de l'eau.

A bientôt!
Back to top Go down
jarle@martinsen.tv




Number of posts : 9
Registration date : 2014-04-01

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: pour la sante...boir de l'eau   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeTue Aug 26, 2014 5:15 pm

Je commence tous les jours avec un verre de l’eau parce que je crois c’est bon pour la sante. Pendant le jour je vais boire cinq ou six autre verres. J’ajoute un petit peu de jus de citron pour faire la gout plus savoureux.  bounce
Back to top Go down
Laurag




Number of posts : 12
Registration date : 2014-07-30

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeWed Aug 27, 2014 9:07 am

Bonjour,
Je ne boirais pas au cours de la journée, mais on est recommandé de boire au moins deux litres d'eau par jour. Donc j'ai cherché  les astuces pour me forcer à boire. Dans la matinée, je prends une bouteille du demi-litre vide et  je la remplis. Heureusement j'ai un réfrigérateur avec un système de filtration de l'eau, donc j’évite de boire l’eau du robinet qui a un arrière-goût ferreux. Habituellement, j'essaie de  finir la bouteille avant d'aller travailler. Au travail, je dois une bouteille d'eau demi-litre que je remplis directement dans l'évier avec filtre intégré. Le soir, quand je rentre à la maison je remplis une bouteille d’un demi-litre. De cette façon, je suis sûre de boire au moins 1,75 litres d'eau.
A bientôt!
Laura
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeSat Aug 30, 2014 3:15 am

Cette une question ce qui m'intéresse, c'est à dire le besoin de boire.
Quand j'étudiais physiologique il y a quarante cinq ans et pour mes études, j'ai pris un échantillon de sang de moi même et de deux autres étudients avant entrainement de box. Nous avons exercisé à épuisement-(un point fort, il y a un formule qui décrit tel exercise) Puis après l'exercise, nous avons pris un échantillon de sang tous les quatre heures pendant deux heures. Nous avons mesuré en anglaise, the haematocrit, osmolality specific gravity, urea and electrolytes. Donc nous avons apprecié le nécessité de boire beaucoup de liquide même pendant l'exercise.Shocked  
J'imagine que de nos jours il y a beaucoup de boissons sportifs avec des minéraux et glucose, mais le problème est le besoin dépend des personnes, du temps,de l'exercise, l'humidité relative.
Le meilleur conseil est boire sufficant pour préserver de urine claire ou présque transparente. Le meilleur boisson est de l'eau.
Ma bosson préféré est de la Guinness légèrement chaud pour le plaisir ne pas désalterer:D
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeSun Aug 31, 2014 6:41 am

YanSolo wrote:
Bonjour a tout le monde!

L'eau c'est ma boisson préférée. J'aime boire de l'eau plate. Normalement je boire bois trois litres d'eau par jour. Je boire bois l'eau de du robinet, mais ça dépend de la qualité de l'eau.

A bientôt!

Bonjour !

Merci pour cette réponse.
C'est sûr que c'est toujours mieux de boire l'eau du robinet, quand c'est possible.

A bientôt, et bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeSun Aug 31, 2014 6:44 am

jarle@martinsen.tv wrote:
Je commence tous les jours avec un verre de l’eau (d'eau) parce que je crois que c’est bon pour la santé. Pendant le jour (la journée) je vais boire cinq ou six autre verres. J’ajoute un petit peu de jus de citron pour faire (rendre) la le gout plus savoureux.  bounce

Bonjour !

Merci à vous aussi. Ce que vous faites me paraît très bien - en tout cas je fais un peu la même chose : un verre d'eau pour commencer la journée, et souvent un petit peu de jus de citron... Wink

Bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeSun Aug 31, 2014 6:50 am

Laurag wrote:
Bonjour,
Je ne boirais pas au cours de la journée, mais on il est recommandé de boire au moins deux litres d'eau par jour. Donc j'ai cherché  les astuces pour me forcer à boire. Dans la matinée, je prends une bouteille d'un demi-litre vide et  je la remplis. Heureusement j'ai un réfrigérateur avec un système de filtration de l'eau, donc j’évite de boire l’eau du robinet qui a un arrière-goût ferreux. Habituellement, j'essaie de  finir la bouteille avant d'aller travailler. Au travail, je bois une bouteille d'eau d'un demi-litre que je remplis directement dans l'évier avec filtre intégré. Le soir, quand je rentre à la maison je remplis une bouteille d’un demi-litre. De cette façon, je suis sûre de boire au moins 1,75 litres d'eau.
A bientôt!
Laura

Bonjour Laura,

Merci pour cette réponse très bien écrite, et intéressante. C'est génial votre astuce pour mesurer la quantité d'eau que vous buvez chaque jour !

Moi aussi j'utilise un filtre pour ne pas sentir le goût de chlore trop fort de l'eau du robinet. Même si la qualité de l'eau est supposée être bonne, le goût est vraiment désagréable sans filtre. Mad

A bientôt!
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeSun Aug 31, 2014 7:04 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Cette C'est une question ce qui m'intéresse, c'est à dire le besoin de boire.
Quand j'étudiais la physiologie il y a quarante cinq ans et pour mes études, j'ai pris un échantillon de sang de moi même et de deux autres étudiants avant entraînement de box. Nous avons fait des exercices jusqu'à épuisement-(un point fort, il y a une formule qui décrit tel exercice) Puis après l'exercice, nous avons pris un échantillon de sang toutes les quatre heures pendant deux heures. Nous avons mesuré en anglais(e), the haematocrit, osmolality specific gravity, urea and electrolytes. Donc nous avons apprécié la nécessité de boire beaucoup de liquide même pendant l'exercice.Shocked  
J'imagine que de nos jours il y a beaucoup de boissons pour les sportifs avec des minéraux et du glucose, mais le problème est que le besoin dépend des personnes, du temps, de l'exercice, de l'humidité relative.
Le meilleur conseil est de boire suffisamment pour préserver de conserver une urine claire ou presque transparente. La meilleure boisson est de l'eau.
Ma boisson préférée est de la Guinness légèrement chaude pour le plaisir ne pas se désaltérer:D
Frank

Bonjour Frank,

Merci à vous aussi pour cette réponse très intéressante. Je comprends très bien que pendant tous ces exercices très exigeants et épuisants, faits pendant vos études de médecine, vous ayez eu besoin de boire beaucoup de liquide !
Et vous avez raison, la meilleure boisson est l'eau. Même si petite bière, un peu de champagne ou un verre de bon vin sont très agréables de temps en temps  ! drunken Toutefois, ces boissons n'ont pas du tout les mêmes effets pour la santé, hélas...

A bientôt, et bon dimanche !
Annick
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeTue Sep 09, 2014 3:38 pm

Bonjour Annick!

Mon père dit toujours que l'eau est plus pour les personnes qui souffrant de diabète! Il préfère la bière ou du vin sur l'eau.

Plus sérieusement... je essayer de boire 2 litres d'eau par jour. Mais quand je mange beaucoup de fruits qui contient de l'eau, comme la pastèque, les nectarines et les oranges, je me permettre de bois moins, parce que je ne suis pas un "fan" de l'eau, quand je n'ai pas soif.

Je bois l'eau du robinet, mais je préfère l'eau gazeuse au restaurant. Ma boisson preferée est le gin&tonic avec du concombre.

Bonne journée à tous!

Giselle



Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitimeTue Sep 09, 2014 7:13 pm

Giselle wrote:
Bonjour Annick!

Mon père dit toujours que l'eau est plus pour les personnes qui souffrent de diabète! Il préfère la bière ou du vin sur à l'eau.

Plus sérieusement... j'essaye(r) (j'essaye, ou: j'essaie) de boire 2 litres d'eau par jour. Mais quand je mange beaucoup de fruits qui contiennent de l'eau, comme la pastèque, les nectarines et les oranges, je me permets(tre) de boire moins, parce que je ne suis pas un "fan" de l'eau, quand je n'ai pas soif.

Je bois l'eau du robinet, mais je préfère l'eau gazeuse au restaurant. Ma boisson préférée est le gin&tonic avec du concombre.

Bonne journée à tous!

Giselle




Bonjour Giselle!

Merci pour votre réponse. C'est amusant ce que vous dit votre père. Je crois que le mien disait la même chose, mais il aimait quand même bien boire de l'eau... dans le pastis ! Wink

Mais vous avez raison, soyons sérieux, boire de bonnes quantités d'eau est indispensable pour la santé. D'ailleurs je viens juste de lire une très bonne explication, qui me convainc d'en boire davantage :
http://themindunleashed.org/2014/09/11-reasons-dehydration-making-sick-fat.html

Et c'est vrai que manger des fruits permet aussi bien d'éviter la déshydratation !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 26 août - Boire de l'eau... Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 août - Boire de l'eau...   Mardi 26 août - Boire de l'eau... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 26 août - Boire de l'eau...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 13 août - Le bruit
» Mardi 9 août : les musées
» mardi 23 août: L'euthanasie
» mardi 18 août: les photos
» Mardi 29 août: la canicule

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: