French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 9 août : les musées

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 août : les musées Empty
PostSubject: Mardi 9 août : les musées   Mardi 9 août : les musées Icon_minitimeTue Aug 09, 2016 9:46 pm

Bonjour à tous!

Aimez-vous visiter les musées? Lequel avez-vous particulièrement aimé?

Personnellement, j'adore le musée Rodin à Paris car il y a un très joli jardin et l'exposition est très bien organisée, et bien sûr la vie de Rodin fut fascinante, surtout avec son histoire avec Camille Claudel. Il y a également quelques statues de Camille Claudel dans ce petit musée.

A bientôt!
Céline


Last edited by Céline on Sat Aug 20, 2016 3:07 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Mardi 9 août : les musées Empty
PostSubject: Mardi 9 août : les musées    Mardi 9 août : les musées Icon_minitimeSat Aug 13, 2016 10:23 pm

Bonjour Céline,

J'ai vu beaucoup des musees dans ma vie, en particulier celles consacrées à d'archeologie et d'histoire ancienne, puisque je suis très interessée dans les origines humaines et pourquoi nous sommes devenus tant sédentaires.

Depuis les années septantes, probablement en raison du germer du mouvement écologique, d'archéologues ont commencé à se concentrer sur le moyen que des personnes vivaient par régarder au preuve organique trouver dans le sol plutôt que seulement leurs artéfacts culturels. Maintenant, nous avons une mieux idée a propos de l'environnement dans lequel ils vivaient.

Malheureusement, le plupart des musées n'ont pas suivre ce façon de penser. Aujourd'hui, il ya beaucoup des musées nouvelles - même dans le campagne - qui sont impressionant dans leur architecture mais qui offrir une environnement très sterile pour montrer ces artéfacts ancien. Ils sont isolée du type d'environnement dans lequel ils ont fabriqué et utilisé.

Mes musées préférées, donc, sont ceux où il y a un elément de histoire vivante. Ces musées tentent de reproduire une expérience plus complète du passé. Ils sont assez inspirantes. Bien que beaucoup de milliers des années se séparer nous du gens de préhistoire, quand on voit le façon que ils doivent avoir existé dans leur monde naturelle, leur objects sont vraiment revécu.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mardi 9 août : les musées Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 août : les musées   Mardi 9 août : les musées Icon_minitimeMon Aug 15, 2016 4:40 pm


Bonjour Céline,

J'aime visiter les musées. C'est mon chose de faire quand je voyage l'étranger parce que on apprend à propos des cultures des gens. Mon musée préférée est le V&A à Londres. J'y vais à voir les expositions concernant des vêtements et chaussures de l'époques historiques. Le dernier avril, j'ai vu une exposition sur les sous-vêtements féminines lesquelles sont sexy dans la vie moderne plutôt que fonctionnelle. Razz

Bonne semaine,
Julie


Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 août : les musées Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 août : les musées   Mardi 9 août : les musées Icon_minitimeFri Aug 19, 2016 10:23 pm

dj42 wrote:
Bonjour Céline,

J'ai vu beaucoup des musees dans ma vie, en particulier celles ceux consacrées à dl'archeologie et dl'histoire ancienne, puisque je suis très interessée dans les origines humaines et pourquoi nous sommes devenus tant sédentaires.

Depuis les années septantes, probablement en raison du de germer démarrer du un mouvement écologique, des 'archéologues ont commencé à se concentrer sur le moyen que des personnes qui vivaient par en régarder regardant au les preuves organiques trouvéesr dans le sol plutôt que seulement leurs artefacts culturels. Maintenant, nous avons une mieux meilleure idée a propos de l'environnement dans lequel ils vivaient.

Malheureusement, le plupart des musées n'ont pas suivre suivi cette façon de penser. Aujourd'hui, il y a beaucoup des musées nouvelles nouveaux - même dans à le campagne - qui sont impressionant dans leur architecture  mais qui offrir offrent une environnement très sterile pour montrer ces artefacts anciens. Ils sont isolées du type d'environnement dans lequel ils ont été fabriqués et utilisés.

Mes musées préférées, donc, sont ceux où il y a un élément de histoire vivante. Ces musées tentent de reproduire une expérience plus complète du passé. Ils sont assez inspirantes. Bien que beaucoup de milliers des années se nous séparer nous du des gens de la préhistoire, quand on voit le la façon que ils doivent avoir existé dans leur monde naturelle, leurs objets sont vraiment revécus.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Bravo d'avoir pris le temps d'écrire un texte comme celui-ci..oui, les musées qui nous font vivre un moment dans l'histoire sont formidables, mais difficiles à trouver aussi.

Bon weekend et à bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 août : les musées Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 août : les musées   Mardi 9 août : les musées Icon_minitimeFri Aug 19, 2016 10:26 pm

Joollley wrote:

Bonjour Céline,

J'aime visiter les musées. C'est mon ma chose de à faire quand je voyage l'étranger parce que on apprend à propos des cultures des gens.  Mon musée préférée est le V&A à Londres. J'y vais à voir les expositions concernant des vêtements et chaussures des l’époques historiques. Le En avril dernier avril, j'ai vu une exposition sur les sous-vêtements féminines lesquelles, ceux qui sont sexy dans la vie moderne plutôt que fonctionnelle.  Razz

Bonne semaine,
Julie

Bonjour Julie,

Haha, elle a dû être sympa et drôle l'expo sur les sous-vêtements :-)

Bon weekend!
Céline



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 9 août : les musées Empty
PostSubject: Les musées   Mardi 9 août : les musées Icon_minitimeSat Aug 20, 2016 11:51 am

Bonjour Céline et tout le monde

Il y a un quartier à Londres à côté de la Thames qui s’appelle Greenwich.   On se trouve là plusieurs musées très intéressantes – National Maritime Museum,  Cutty Sark (un clipper) Queen’s House et Royal Observatory

Tous les quatre sont bien intéressants d’aller visiter.  L’Observatoire Royale est célèbre pour beaucoup de raisons mais l’une des plus intéressantes est l’histoire du temps :  Le temps a été fixé à Greenwich. Chaque semaine une dame est allée à l'obersavatoire royale pour faire vérifier son Arnold chronomètre et ensuite vendu l'heure correcte aux entreprises autour de Londres afin que ils puissent définir leurs horloges.

On peut passer plusieurs jours à Greenwich.  Pour aller là on peut prendre le train et on passe par Canary Wharf (quartier bancaire) qui est incroyable aussi

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 août : les musées Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 août : les musées   Mardi 9 août : les musées Icon_minitimeTue Aug 23, 2016 7:02 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Il y a un quartier à Londres à côté de la Thames qui s’appelle Greenwich.   On se trouve là plusieurs musées très intéressantes – National Maritime Museum,  Cutty Sark (un clipper) Queen’s House et Royal Observatory

Tous les quatre sont bien intéressants d’aller visiter.  L’Observatoire Royale est célèbre pour beaucoup de raisons mais l’une des plus intéressantes est l’histoire du temps :  Le temps a été fixé à Greenwich.  Chaque semaine une dame est allée à l'observatoire royale pour faire vérifier son Arnold chronomètre et ensuite elle vendu vendait l'heure correcte aux entreprises autour de Londres afin que ils puissent définir leurs horloges.  

On peut passer plusieurs jours à Greenwich.  Pour aller là on peut prendre le train et on passe par Canary Wharf (quartier bancaire) qui est incroyable aussi

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Ah c'est intéressant cette histoire de cette femme qui vendait l'heure aux entreprises!!

Merci,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 9 août : les musées Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 août : les musées   Mardi 9 août : les musées Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 9 août : les musées
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 21 avril: les musées..
» Mardi 1er août: les langues..
» Mardi 26 août - Boire de l'eau...
» mardi 23 août: L'euthanasie
» Mardi 13 août - Le bruit

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: