French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 23 août: L'euthanasie

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 11:26 am

Bonjour à tous,

Le sujet de l'euthanasie a fait beaucoup de vagues dans les médias en France récemment. Etes-vous pour ou contre l'euthanasie? Devrait-on légaliser cet acte? Pourquoi, pourquoi pas?

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 1:50 pm

Bonjour à tous,

Je suis contre l'euthanasie. Je ne pense pas que on doit légaliser cet acte. Je pense que toute la vie est pertinent. Nous sommes dans le monde pour une raison, et nous ne doivons pas racourcir la vie. Il y a beaucoup de médicaments les gens peuvent prendre pour soulager la douleur, s' on a beaucoup de douleur. Je ne suis pas d'accord avec euthanasie.

Bonne journée
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 2:19 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je suis contre l'euthanasie. Je ne pense pas que l'on doit doivent légaliser cet acte. Je pense que toute la vie est pertinente. Nous sommes dans le monde sur la terre pour une raison, et nous ne doivons devons pas raccourcir la vie. Il y a beaucoup de médicaments que les gens peuvent prendre pour soulager la douleur, s' on a si on souffre beaucoup de douleur. Je ne suis pas d'accord avec contre l'euthanasie.

Bonne journée

Merci!
Carine
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 2:32 pm

Bonjour à tous,

Le sujet de l'euthanasie pose des questions difficiles ; le sujet n'est pas nettement défini. Dans l'ensemble je légaliserais l'acte de l'euthanasie. Bien que je pense que chaque vie devrait être appréciée, chaque personne a un droit de faire sa propre décision, ou son propre choix, de sa propre vie. C'est impossible d'anticiper les actions de une personne qui se trouve dans une situation intenable -- à cause de la santé ou une autre raison. Bien sûr, cette conviction fait la supposition que la personne est sain d'esprit et peut faire un jugement fondé. Alors, la légalisation de cette acte devrait inclure législation pour assurer la véracité de la décision. Comment? Ce sujet est pour un autre moment !

Bonne journée,
Lindsay

P.S. to second-guess another person? Anticipater les actions de une personne...
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 3:11 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Le sujet de l'euthanasie pose des questions difficiles ; le sujet n'est pas nettement défini. Dans l'ensemble je légaliserais l'acte de l'euthanasie. Bien que je pense que chaque vie devrait être appréciée, chaque personne a un le droit de faire prendre sa propre décision, ou de faire son propre choix, de pour sa propre vie. C'est impossible d'anticiper les actions de' une personne qui se trouve dans une situation intenable -- à cause de la santé ou d'une autre raison. Bien sûr, cette conviction fait la supposition suppose que la personne est saine d'esprit et peut faire poser un jugement fondé. Alors, la légalisation de cette acte devrait inclure une législation pour assurer la véracité de la décision. Comment? Ce sujet est pour une autre moment fois !

Bonne journée,
Lindsay

P.S. to second-guess another person? Anticipater Anticiper les actions de une personne...

Merci!

Carine
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 3:37 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Si les patients étaient conscients et ils ne voulaient plus vivre avec beaucoup de douleurs, je serais pour l’euthansie parce qu’ils la décideraient eux-mêmes.
Mais, s’ils étaient inconscients, je ne suis pas sûr d’accepter l’euthansie.
Par exemple, si un patient incoscient était ma famille, je ne voudrais pas la juger. Il faudrait mieux le laisser à mon Dieu.


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 6:03 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

En général, je suis pour l’euthanasie. Je crois que c’est impossible de savoir vraiment la douleur d’un autre (phycologique où physique). Si on vit une vie plein de douleur, avec pas d’espoir de soulagement, je crois qu’ils ont le droit de faire leur propre décision. Lindsay a raison au sujet de l’état d’esprit de la personne et la véracité de leur décision. Je suis d’accord avec elle sur ces points. Je crois que le débat autour de cet sujet doive se concerner avec ces questions, et pas juste un « ou » où « non » sur la légalisation de cette acte.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 6:04 pm

Sean wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Si les patients étaient conscients et qu'ils ne voulaient plus vivre avec beaucoup de la douleurs, je serais pour l’euthanasie parce qu’ils la décideraient eux-mêmes.
Mais, s’ils étaient inconscients, je ne suis pas sûr d’accepter l’euthanasie.
Par exemple, si un patient inconscient était un membre de ma famille, je ne voudrais pas la le juger. Il faudrait vaudrait mieux le laisser à mon Dieu décider.


Bonne journée,

Sean

Merci Sean!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 6:39 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

En général, je suis pour l’euthanasie. Je crois que c’est impossible de savoir vraiment connaitre vraiment la douleur d’un autre (phsychologique oùu physique). Si on vit une vie pleine de douleur, avec pas d’ sans espoir de soulagement, je crois qu’ils ont a le droit de faire leur prendre sa propre décision. Lindsay a raison au sujet de l’état d’esprit de la personne et de la véracité de leur sa décision. Je suis d’accord avec elle sur ces points. Je crois que le débat autour de cet sujet doivet se concerner avec concentrer autour de ces questions, et pas juste un « oui » ou un « non » sur la légalisation de cette acte.

A bientôt,

Jim

Merci Jim!
Carine
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 12:49 pm

Bonjour Carine et tout le monde
Bien sûr c'est un sujet très émotive. Pour moi, je suis pour l'euthanasie parce que c'est un choix individuel quant à ce qu'on peut arriver avec sa vie. Je pense qu'il est mieux prendre une décision avec sa famille si possible avant on est incapable de prendre une décision.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 8:23 pm

Nada wrote:
Bonjour Carine et tout le monde
Bien sûr c'est un sujet très émotive émouvant. Pour Moi, je suis pour l'euthanasie parce que c'est un choix individuel quant à ce qu'on qui peut arriver avec sa dans la vie. Je pense qu'il que c' est mieux de prendre une décision avec sa famille si possible avant qu'on est soit incapable de prendre une décision.
Bonne journée
Nada

Merci Nada!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 23 août: L'euthanasie Empty
PostSubject: Re: mardi 23 août: L'euthanasie   mardi 23 août: L'euthanasie Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 23 août: L'euthanasie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 13 août - Le bruit
» Mardi 9 août : les musées
» Mardi 26 août - Boire de l'eau...
» Mardi 29 août: la canicule
» mardi 18 août: les photos

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: