French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitimeFri Feb 28, 2014 2:41 pm

Bonjour à tous !

En ce moment à Paris se tient le 51e salon de l'agriculture jusqu'au 2 mars. on peut y voir 4000 animaux, des vaches mais aussi des moutons, chèvres, cochons, chevaux, chiens, chats et tous les animaux de la basse-cour.
c'est également l'occasion de plébisciter des vins et des produits alimentaires puisque plus de 4.500 produits et 16.400 vins sont en compétition.
Paris devient la plus grande ferme de France pendant cette semaine !!!

- avez-vous ce genre de manifestation là où vous habitez ?

- y allez-vous ? Seriez-vous interessé de le faire ?

- que fait-on dans votre pays pour mettre en valeur les produits de la ferme ?


à bientôt ! Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitimeFri Feb 28, 2014 6:43 pm


Bonjour Corinne et tout le monde,

La chose le plus proche du salon d’agriculture aux Etats-Unis auquel je peux penser est le « County Fair ». C’est une grande fête publique avec des animaux, les produites d’agricoles, et beaucoup d’autres types de choses à faire et à acheter. Ils sont similaire au salon d’agriculture, mais beaucoup moins grand, plus nombreux, et plus généralise. A l’époque, leurs raisons d’être étaient pour échanger des produites après la récolte à la fin de l’été, et pour fêter la récolte.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitimeFri Feb 28, 2014 9:29 pm

Bonjour Corrine!
Je vous envie, j'adorerais d'aller au 51e salon de l'agriculture! J'habite à Wellington et il n'y a pas un grand salon comme vous avez décrit. Du temps en temps j'entend parler des évenéments à travers le pays mais je pense qu'ils ressemblent aux fêtes foraines plutôt que des salons d'agriculture. Par ailleurs, je suis curieuse, un grand évenément comme ça, est-il difficile d'y aller et y venir? J'imagine tout le monde y aller. Y'a-t-il des navettes? Ou essayez-vous de garer près du salon?
Merci et à bientôt!
Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitimeSat Mar 01, 2014 9:56 am

Oui, dans tous les grands villes il y a des salons de l'agricole en Australie. Il y a aussi petits foires de l'agricole autour Australie. Il y a beaucoup de concours de vins.

Je n'assiste pas aux salons de l'agricole. J'ai l'intérêt financier avec mon cousin dans un propriété l'élevage de bovins. On vent environs soixante bovins directement au abottoire tous les trois moins. Pendant mes vaccances je visite parfois les encans. (cattle sale yards)

Quand nous cultivions des annonas nous vendons entre 500kilos et 800kilos directement à Singapore et concernant nos avocats nous les envoyons l'entrepôt ( commercial packhouse)

Pour répondre votre question il y a très peu rentable pour les fermiers, en fait nous avons perdu d'argent pendant les dernier deux saisons et maintenant il y a une sécheresse donc nous ne permettons irriguer puisque nos avocatiers sont très stressès pour la troisième année parce que les inondations puis les sécheresses.

Frank

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitimeSat Mar 01, 2014 2:22 pm

Jim wrote:

Bonjour Corinne et tout le monde,

La chose la plus proche du salon de l’agriculture aux Etats-Unis auquel / à laquelle (la chose)je peux penser est le « County Fair ».  C’est une grande fête publique avec des animaux, les produites d’ agricoles, et beaucoup d’autres types de choses à faire et à acheter.  Ils sont similaires au salon de l’agriculture, mais beaucoup moins grands, plus nombreux, et plus généralistes.  A l’époque, leurs raisons d’être étaient pour échanger des produites après la récolte à la fin de l’été, et pour fêter la récolte.  

A bientôt,

Jim

Merci Jon, à Paris, tous les petits parisiens sont ravis de pouvoir voir en vrai à quoi ressemblent les animaux de la ferme, et les parents apprécient de pouvoir déguster les bons produits de la ferme…c'est très pittoresque et gustatif ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitimeSat Mar 01, 2014 2:31 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Corrine!

Je vous envie, j'adorerais d'aller au 51e salon de l'agriculture! J'habite à Wellington et il n'y a pas un/de grand salon comme vous avez décrit. Du temps en temps j'entends parler des évenéments à travers le pays mais je pense qu'ils ressemblent aux fêtes foraines plutôt quedes salons d'agriculture. Par ailleurs, je suis curieuse, un grand événement comme ça, est-il difficile d'y aller et y venir? J'imagine tout le monde y aller. Y'a-t-il des navettes? Ou essayez-vous de vous garer près du salon?
Merci et à bientôt!
Ann

Merci Ann, à Paris cela attire tous les parisiens et les hommes politiques avec les "hordes" de curieux que vous imaginez…alors comme d'habitude, il vaut mieux y venir tôt, en métro (c'est juste à la Porte de Versailles, au sud de Paris intra-muros) pas en voiture, ou alors on doit payer des parkings exorbitants, et aimer la foule…mais que ne ferait-on pas pour déguster de bons produits de nos terroirs !…à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitimeSat Mar 01, 2014 2:48 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, dans toutes les grands villes il y a  des salons de l' agricole en Australie. Il y a aussi des petites foires de l' agricoles autour de l'Australie. Il y a beaucoup de concours de vins.

Je n'assiste pas aux salons de l' agricoles. J'ai  de l'intérêt financier avec mon cousin dans une propriété l d'élevage de bovins. On ventd environs soixante bovins directement aux abattoirs tous les trois moins. Pendant mes vaccances je visite parfois les encens ? les ventes aux enchères ? ou les enclos d'animaux avant la vente ?. (cattle sale yards)

Quand nous cultivions des annoanas nous vendions entre 500 kilos et 800 kilos directement à Singapore et concernant nos avocats nous les envoyons à l'entrepôt ( commercial packhouse) entrepôt = warehouse / => la coopérative (qui rassemble et vend les produits de plusieurs producteurs ?)

Pour répondre votre question il y a c'est très peu rentable pour les fermiers, en fait nous avons perdu de l'argent pendant les dernieres deux saisons et maintenant il y a une sécheresse donc nous ne nous permettons d'irriguer puisque nos avocatiers sont très stressés pour la troisième année (consécutive) en raison des / à cause des /parce que les inondations puis des sécheresses.

Frank


Merci Frank, en effet, je comprends bien que le métier n'est pas de tout repos et dépend fortement des aléas climatiques, de plus en plus variables…L'Australie est un pays à fort potentiel agricole et viticole, sans commune mesure avec la France qui essaie de défendre ses spécificités…pas facile toujours…à bientôt, Corinne
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitimeTue Mar 04, 2014 12:09 am

Bonjour Corinne
J’habite près d’une ferme et mes voisins sont des brebis et des vaches. La maison la plus proche de chez moi est plus d’un kilomètre loin.
J’habite en France maintenant mais je suis britannique et au moins de trente km loin, il y a la plus grande marché en France et on peut voir des chevaux, chèvres, lapins, brebis, vaches, chiens, poussins … et chaque bête qu’on peut voir à un ferme et les choses agriculture – les tracteurs, charrues … on peut acheter aussi des vins et les alimentaires ferme (fromage, oeufs ...) donc je n’ai pas besoin d’aller à Paris à voir la ferme.
Après avoir dit ça, j’aime bien Paris, sauf pour les bouchons.
À bientôt
Mark
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitimeWed Mar 05, 2014 1:05 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Corinne
J’habite près d’une ferme et mes voisins sont des brebis et des vaches. La maison la plus proche de chez moi est à plus d’un kilomètre loin.
J’habite en France maintenant mais je suis britannique et au à moins de trente km loin, il y a le plus grande marché en France et on peut voir des chevaux, chèvres, lapins, brebis, vaches, chiens, poussins … et chaque bête qu’on peut voir à (vient d') une ferme et on peut y voir les choses machines agricultureoles – les tracteurs, charrues … on peut acheter aussi des vins et les produits alimentaires  de la ferme (fromage, oeufs ...) donc je n’ai pas besoin d’aller à Paris à pour voir la ferme.
Après avoir dit ça (mis à part cela ), j’aime bien Paris, sauf pour les bouchons.
À bientôt
Mark

Merci Mark, il vaut mieux en effet voir tout ça dans un milieu plus champêtre qu'à Paris. Ce salon de l'agriculture n'est qu'une vitrine annuelle des produits et animaux de nos terroirs…à une prochaine, corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !   vendredi 28 février : la plus grande ferme de France ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 28 février : la plus grande ferme de France !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation
» Vendredi 12 Février : Vacances
» vendredi 13 février : Superstitieux ...?
» Vendredi 4 Février : Médicaments

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: