French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 5 février : internationalisation

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 5 février : internationalisation Empty
PostSubject: Vendredi 5 février : internationalisation   Vendredi 5 février : internationalisation Icon_minitimeSat Feb 06, 2016 8:03 pm

Bonjour à tous !

En ce moment en France, vous avez peut-être entendu parler des grèves actuelles :

- les taxis, puis les chauffeurs via la plateforme "UBER"
- les agriculteurs contre les produits importés

Brefs, rien ne fonctionne bien en France de ce côté et ils se battent pour survivre face à une concurrence mondiale féroce dans ces secteurs.
Certains pays d'Europe s'en tirent mieux .

et dans votre pays, est-ce que vous expérimentez aussi des grèves et mouvements de revendication importants en ce moment ?
Lesquels ?


Merci, Corinne
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Vendredi 5 février : internationalisation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 février : internationalisation   Vendredi 5 février : internationalisation Icon_minitimeSun Feb 07, 2016 3:57 pm

Bonjour Corinne.

Je pense que c’est une question intéressante et absolument je suis d'accord que c’est un temps étrange pour l'Europe en ce moment. Pour moi, ce qui est le plus fascinant est comment les différentes nationalités de répondre à les mêmes problèmes. Je sais que c’est une généralisation, pour lequel je suis désolé mais, on peut voir le stéréotype pour chaque pays.

Les français n'aiment pas les règles ou les modifications, par conséquent, ils se mettent en grève, en particulier les agriculteurs. Je ne sais pas ce qu'ils pensent que le gouvernement peut faire.

En Italie, si ils ne sont pas d'accord avec les règles, qui ne pose aucun problème - ils les ignorent. Par exemple, le pays où un migrant arrive, devrait les aider - Italie leur donne un billet de train, à l'Allemagne !

Et en Angleterre, comme d'habitude, nous obéissons à toutes les règles, mais nous nous plaignons, beaucoup! En ce moment, nous disons que si les règles ne changent pas, nous allons quitter l'UE.

Comme certains pays de l'UE gagnent €2.500 par mois et d'autres moins de €400 – c’est difficile d'avoir les mêmes règles. Par exemple, un agriculteur français ne peut pas rivaliser avec de la nourriture en provenance de Bulgarie et, naturellement, les gens vont se déplacer pour gagner plus. Les prochaines années seront un moment intéressant d'être un politicien hein ?

Alan
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 5 février : internationalisation Empty
PostSubject: Internationalisation   Vendredi 5 février : internationalisation Icon_minitimeSun Feb 07, 2016 7:24 pm

Bonjour Corinne et tout le monde


Votre question est très intéressante et je suis complétement d’accord avec les commentaires d’Alan :
En Angleterre il y a beaucoup de choses ce que m’irritent.  La base des problèmes est ce que nous voulons payer le moins  possible (une généralisation peut être)  - pour la nourriture  surtout pour le lait, l’énergie, la santé, l’acier et plein d’autres choses.  La concurrence  entre les différents pays est féroce


Au sujet de la santé nous nous attendons que le National Health Service puisse rester exactement le même sans aucunes changements des dépenses  - et nous nous attendons de plus en plus de services.  Il y a certains services qui ne devraient pas être payé par The National Health :


 Revenant au sujet de lait je pense que le gouvernement fixerait le prix pour que les fermiers reçoivent le prix correct pour leur lait mais je peux voir que les supermarchés achèteraient le lait d’étranger.  Nous avons aussi des problèmes de sidérurgie à cause d’acier moins cher qui vient de la Chine il y a des villes entiers qui souffriront si le gouvernement ne font pas quelque chose pour les aider


Les fermiers sont en grève régulièrement et les médecins en formations menacent de faire de la grève à cause des conditions de travail surtout les heures


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 5 février : internationalisation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 février : internationalisation   Vendredi 5 février : internationalisation Icon_minitimeSat Feb 13, 2016 1:06 am

Alan B wrote:
Bonjour Corinne.

Je pense que c’est une question intéressante et (absolument) je suis absolument d'accord que c’est un temps étrange pour l'Europe en ce moment. Pour moi, ce qui est le plus fascinant c' est comment les différentes nationalités de répondent à les aux mêmes problèmes. Je sais que c’est une généralisation, pour laquelle je suis désolé mais, on peut voir le stéréotype pour chaque pays.

Les français n'aiment pas les règles ou les modifications / changements , par conséquent, ils se mettent en grève, en particulier les agriculteurs. Je ne sais pas ce qu'ils pensent que le gouvernement peut faire.

En Italie, s' ils ne sont pas d'accord avec les règles, qui ne posent aucun problème - ils les ignorent. Par exemple, le pays où un migrant arrive, devrait les aider - L' Italie leur donne un billet de train, à vers l'Allemagne !

Et en Angleterre, comme d'habitude, nous obéissons à toutes les règles, mais nous nous plaignons, beaucoup! En ce moment, nous disons que si les règles ne changent pas, nous allons quitter l'UE.

Comme certains pays de l'UE gagnent €2.500 par mois et d'autres moins de €400 – c’est difficile d'avoir les mêmes règles. Par exemple, un agriculteur français ne peut pas rivaliser avec de la nourriture en provenance de Bulgarie et, naturellement, les gens vont se déplacer pour gagner plus. Les prochaines années seront un moment intéressant pour d' être un politicien (hein) n'est-ce pas ?

Alan

Intéressant point de vue Alan, Merci, bon week end
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 5 février : internationalisation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 février : internationalisation   Vendredi 5 février : internationalisation Icon_minitimeSat Feb 13, 2016 1:07 am

Alan B wrote:
Bonjour Corinne.

Je pense que c’est une question intéressante et (absolument) je suis absolument d'accord que c’est un temps étrange pour l'Europe en ce moment. Pour moi, ce qui est le plus fascinant c' est comment les différentes nationalités de répondent à les aux mêmes problèmes. Je sais que c’est une généralisation, pour laquelle je suis désolé mais, on peut voir le stéréotype pour chaque pays.

Les français n'aiment pas les règles ou les modifications / changements , par conséquent, ils se mettent en grève, en particulier les agriculteurs. Je ne sais pas ce qu'ils pensent que le gouvernement peut faire.

En Italie, s' ils ne sont pas d'accord avec les règles, qui ne posent aucun problème - ils les ignorent. Par exemple, le pays où un migrant arrive, devrait les aider - L' Italie leur donne un billet de train, à vers l'Allemagne !

Et en Angleterre, comme d'habitude, nous obéissons à toutes les règles, mais nous nous plaignons, beaucoup! En ce moment, nous disons que si les règles ne changent pas, nous allons quitter l'UE.

Comme certains pays de l'UE gagnent €2.500 par mois et d'autres moins de €400 – c’est difficile d'avoir les mêmes règles. Par exemple, un agriculteur français ne peut pas rivaliser avec de la nourriture en provenance de Bulgarie et, naturellement, les gens vont se déplacer pour gagner plus. Les prochaines années seront un moment intéressant pour d' être un politicien hein ?

Alan

Intéressant point de vue Alan, Merci, bon week end
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 5 février : internationalisation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 février : internationalisation   Vendredi 5 février : internationalisation Icon_minitimeSat Feb 13, 2016 1:13 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


Votre question est très intéressante et je suis complétement d’accord avec les commentaires d’Alan :
En Angleterre il y a beaucoup de choses ce que qui m’irritent.  La base des problèmes est ce que nous voulons payer le moins  possible (une généralisation peut être)  - pour la nourriture  surtout pour le lait, l’énergie, la santé, l’acier et plein d’autres choses.  La concurrence  entre les différents pays est féroce


Au sujet de la santé nous nous attendons à que le National Health Service puisse rester exactement le même sans aucunes changements des dépenses  - et nous nous attendons à de plus en plus de services.  Il y a certains services qui ne devraient pas être payés par The National Health :


 Revenant au sujet du lait je pense que le gouvernement fixerait le prix pour que les fermiers reçoivent le prix correct pour leur lait mais je peux voir que les supermarchés achèteraient le lait de l’étranger.  Nous avons aussi des problèmes de sidérurgie à cause de l’acier moins cher qui vient de la Chine. il y a des villes entières qui souffriront si le gouvernement ne font fait pas quelque chose pour les aider


Les fermiers sont en grève régulièrement et les médecins en formations menacent de faire de la grève à cause des conditions de travail et surtout les heures


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Chaque pays d'Europe semblent avoir ses problèmes inextriquables et la solidarité devient difficile... Neutral
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 5 février : internationalisation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 février : internationalisation   Vendredi 5 février : internationalisation Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 5 février : internationalisation
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 18 Février : Nourriture Bio
» Vendredi 27 Février : Cuisine !
» vendredi 4 Février : La St Valentin
» Vendredi 11 Février : Film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: