French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 19 février : le ski

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 19 février : le ski Empty
PostSubject: vendredi 19 février : le ski   vendredi 19 février : le ski Icon_minitimeSat Feb 20, 2016 1:22 am

Bonjour à tous,

En France, ce sont les grands départs en vacances de sports d'hiver qui s'étalent sur tout le mois. Les élèves ont 15 jours de vacances, par zone géographique, pour que les routes ne soient pas trop encombrées...

- Est-ce que vous faites aussi du ski ?
- aimez-vous les vacances à la montagne, même sans faire du ski ?
- que faites vous en montagne ?
- racontez-nous une anecdote qui vous est arrivée.

bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 19 février : le ski Empty
PostSubject: le ski   vendredi 19 février : le ski Icon_minitimeSat Feb 20, 2016 8:41 pm

Bonjour Corinne et tout le monde


Je n’ai jamais fait du ski – je ne sais pas pourquoi.   Lorsque j’étais enfant mon père n’aimait pas voyager à l’étranger et nous passions tous nos vacances en Angleterre.  J’aime bien les montagnes et j’ai passé des vacances dans les pyrénées en été il y a dix ans.


Bien que je ne fasse pas du ski j’aime l’idée du après ski !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




vendredi 19 février : le ski Empty
PostSubject: Re: vendredi 19 février : le ski   vendredi 19 février : le ski Icon_minitimeSun Feb 21, 2016 10:17 am

Bonjour Corine et tout le monde

Ma famille et moi aimons faire du ski. Nous sommes allés tous les années.

J'ai tendance aller à la montagne seulement pour faire du ski. Cependant j'aimerais y aller en été un jour. L'air est frais et on peut trouver des fleur des champs.

C'est incroyable ce que les Alpes en France sont tellement plus hauts qu'en Australie.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 19 février : le ski Empty
PostSubject: Re: vendredi 19 février : le ski   vendredi 19 février : le ski Icon_minitimeSun Feb 21, 2016 11:19 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


Je n’ai jamais fait du / de ski – je ne sais pas pourquoi.   Lorsque j’étais enfant mon père n’aimait pas voyager à l’étranger et nous passions toutes nos vacances en Angleterre.  J’aime bien les montagnes et j’ai passé des vacances dans les pyrénées en été il y a dix ans.


Bien que je ne fasse pas du de ski j’aime l’idée du de l' après ski !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy, le ski c'est aussi très fatigant, mais les paysages que l'on peut voir en montagne sous la neige sont magiques ! à bientôt,
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 19 février : le ski Empty
PostSubject: Re: vendredi 19 février : le ski   vendredi 19 février : le ski Icon_minitimeSun Feb 21, 2016 11:21 pm

nada wrote:
Bonjour Corine et tout le monde

Ma famille et moi aimons faire du ski. Nous y sommes allés toutes les années.

J'ai tendance à aller à la montagne seulement pour faire du ski. Cependant j'aimerais y aller en été un jour. L'air est frais et on peut trouver des fleurs des champs.

C'est incroyable ce que les Alpes en France sont tellement plus hautes qu'en Australie.

Bonne journée
Nada

La montagne en été est aussi magnifique, c'est vrai, et plus calme aussi...à découvrir alors ! Very Happy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 19 février : le ski Empty
PostSubject: Re: vendredi 19 février : le ski   vendredi 19 février : le ski Icon_minitimeTue Feb 23, 2016 7:36 am


Bonjour Corinne et tout le monde,

Quand j’étais jeune j’ai fait du ski, mais ça fait très longtemps que je n’en fais pas. Un jour, je voudrais le faire encore. J’aime les vacances à la montagne, mais normalement ils se passent pendant l’été. Il y a quelques festivals de la musique qui son tiennent à la montagne dont j’adore. C’est chouette parce que on peut écouter de la formidable musique, et randonner pendant les mêmes vacances.

Il y a quelques années, j’ai rendu visite des amis en Saint Pierre Faucigny pour le Noël. Pendant ce séjour, nous sommes allée à quelques stations du ski dans la région. La beauté naturelle était carrément stupéfiante.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 19 février : le ski Empty
PostSubject: Re: vendredi 19 février : le ski   vendredi 19 février : le ski Icon_minitimeSat Feb 27, 2016 12:25 am

Jim wrote:

Bonjour Corinne et tout le monde,

Quand j’étais jeune j’ai fait je faisais du ski, mais ça fait très longtemps que je n’en fais pas plus .  Un jour, je voudrais le faire à nouveau encore.  J’aime les vacances à la montagne, mais normalement ils elles se passent pendant l’été.  Il y a quelques festivals de la musique qui son se tiennent à la montagne dont ce que j’adore.  C’est chouette parce qu' on peut écouter de la formidable musique,  et faire des randonnées pendant les mêmes vacances.  

Il y a quelques années, j’ai rendu visite à des amis en à Saint Pierre Faucigny pour le Noël.  Pendant ce séjour, nous sommes allés à quelques stations de ski dans la région. La beauté naturelle était carrément stupéfiante.  


A bientôt,

Jim

Les paysages de montagne sont tellement beaux et l'air si vivifiant que cela vaut bien toutes les remises en forme ! à bientôt
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 19 février : le ski Empty
PostSubject: Re: vendredi 19 février : le ski   vendredi 19 février : le ski Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 19 février : le ski
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 5 février : internationalisation
» Vendredi 28 février: Les César...
» Vendredi 26 février : Problème.
» Vendredi 20 Février : Représentations.
» vendredi 21 février : les anniversaires !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: