French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 21 février : les anniversaires !

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 février : les anniversaires ! Empty
PostSubject: vendredi 21 février : les anniversaires !   vendredi 21 février : les anniversaires ! Icon_minitimeFri Feb 21, 2014 4:43 pm

Bonjour à tous !

Ah la la ! je suis bien étourdie aujourd'hui en oubliant presque de poster une question du jour…mais comme c'est mon anniversaire, je n'arrête de répondre à toutes sortes de messages et de témoignages affectueux et j'en suis un peu confuse…
et bien justement,

- dites-nous ce que vous faites en général pour votre anniversaire ?
- ou comment vous le fêteriez ? ou celui de votre conjoint ?
- ce que vous faites pour le souhaitez à votre entourage…

il y a beaucoup à dire je crois, non ?

bonne journée, Corinne
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

vendredi 21 février : les anniversaires ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 février : les anniversaires !   vendredi 21 février : les anniversaires ! Icon_minitimeSat Feb 22, 2014 10:51 pm

Bonjour Corrine,
D'abord, je vous souhaite un joyeux anniversaire et j'espère que vous avez bien fêté ce jour special!
Je vous avoue que je me fais plaisir quand il est mon anniversaire. Le matin, j'achète un café latté de la patissérie et plus tard je fais quelque chose avec mes enfants comme aller au parc (mon anniversaire tombe pendant les fêtes du fin de l'année alors mes enfants sont en des grandes vacances). Si mon mari est là nous dînons au restaurant ou je prépare un diner spécial, peut-être le steak au poivre et la crême brûlée. Ma famille font un gros effort de le faire spécial avec de témoignages affecteux et des cadeaux. Ce n'est pas des grandes choses mais en tous cas j'adore mon anniversaire!
Merci et encore je vous souhaite un anniversaire très joyeux!
Ann
PS
Des temoignages affecteux, ce sont des cadeaux, des cartes d'anniversaires, les coups de fil? Tous? J'ai beau chercher cette locution, je n'en ai trouvé rien... Merci!
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 février : les anniversaires ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 février : les anniversaires !   vendredi 21 février : les anniversaires ! Icon_minitimeSun Feb 23, 2014 2:24 am

Anninrain wrote:
Bonjour Corrinne,
D'abord, je vous souhaite un joyeux anniversaire et j'espère que vous avez bien fêté ce jour special!
Je vous avoue que je me fais plaisir quand il c' est mon anniversaire. Le matin, j'achète un café latté de à la patisserie et plus tard je fais quelque chose avec mes enfants comme aller au parc (mon anniversaire tombe pendant les fêtes due fin de l'année alors mes enfants sont en des grandes vacances). Si mon mari est là nous dînons au restaurant ou je prépare un diner spécial, peut-être le steak au poivre et la crême brûlée. Ma famille font fait un gros effort de pour le faire rendre spécial avec des témoignages affectueux et des cadeaux. Ce n'este sont pas des grandes choses mais en tous cas j'adore mon anniversaire!
Merci et encore je vous souhaite un anniversaire très joyeux!
Ann
PS
Des temoignages affectueux, ce sont des cadeaux, des cartes d'anniversaires, les coups de fil? Tous? J'ai beau chercher cette locution, je n'en ai pas trouvé rien... Merci!

bonjour Ann, merci pour ce témoignage, c'est vrai que les petites choses qui montrent que l'on a pensé à vous faire plaisir, sont les plus touchantes…cet anniversaire fut "révélateur" à cet égard ! bon dimanche
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 21 février : les anniversaires ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 février : les anniversaires !   vendredi 21 février : les anniversaires ! Icon_minitimeThu Feb 27, 2014 6:19 pm


Bonjour Corine et tout le monde,

Pour mon anniversaire, j’aime bien prendre un jour congé et le passer avec ma femme. Typiquement, nous allons à Santa Barbara ou quelque endroit comme ça. Le soir, nous allons dans un resto ou nous invitons des amis chez nous pour passer un bon moment autour de la table, avec un bon repas.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 21 février : les anniversaires ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 février : les anniversaires !   vendredi 21 février : les anniversaires ! Icon_minitimeFri Feb 28, 2014 10:27 am

Oh lâ lâ vous êtes vingt cinq ans plus jeune que mon frère. Félicitations.
Nous avons eu un tas d'anniversaires. Entre ma femme et moi seulement nous avons eu cent trente huit anniversaires. Nous sommes personnes âgées.

Mon dernier anniversaire nous avons eu un pique-nique dans un parc à Perth Australie Occidental. C'était un beau jour, la température était très confortable. Nous nous sommes répandés des tapis sur le gazon au-dessous des arbres enormes. Nous nous sommes ravis d'amuse-bouche et un grand repas.Notre gendre a capturé à la main un canard par les jambes, nos petites filles étaient très amusées et elles ont ris allégrement et elles ont donné beaucoup d'amuse -bouche à le canard.

Nos petites filles ont dansé quand j'ai joué ma petite cornemuse. Puis, un moment très agréable, une jeune femme de un autre groupe, elle nous a rencontré par hasard et elle a chanté une chason grecque parce qu'il y avait mon anniversaire.

Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 février : les anniversaires ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 février : les anniversaires !   vendredi 21 février : les anniversaires ! Icon_minitimeFri Feb 28, 2014 2:48 pm

Jim wrote:

Bonjour Corine et tout le monde,

Pour mon anniversaire, j’aime bien prendre un jour de congé et le passer avec ma femme.  Typiquement / habituellement , nous allons à Santa Barbara ou quelque autre endroit comme ça.  Le soir, nous allons dans un resto ou nous invitons des amis chez nous pour passer un bon moment autour de la table, avec un bon repas.


A bientôt,

Jim

Merci Jim, c'est en effet, une bonne façon de passer un anniversaire, dans la joie et la bonne humeur, entouré de ceux que l'on aime ! quoi de mieux ?
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 février : les anniversaires ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 février : les anniversaires !   vendredi 21 février : les anniversaires ! Icon_minitimeFri Feb 28, 2014 2:59 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Oh lâ lâ vous êtes vingt cinq ans plus jeune que mon frère. Félicitations.
Nous avons eu un tas d'anniversaires. Entre ma femme et moi seulement nous avons eu fêté cent trente huit anniversaires. Nous sommes des personnes âgées.

Pour Mon dernier anniversaire nous avons eu / fait un pique-nique dans un parc à Perth en Australie Occidentale. C'était un beau jour / une belle journée /, la température était très confortable / agréable /. Nous nous sommes répandés avons répandu / étalé / des tapis sur le gazon au-dessous des arbres enormes. Nous nous sommes ravis régalé d'amuse-bouche et d'un grand repas.Notre gendre a capturé à la main un canard par les jambes, nos petites filles étaient très amusées et elles ont ris allégrement et elles ont donné beaucoup d'amuse -bouche à le  au canard.

Nos petites filles ont dansé quand j'ai joué de ma petite cornemuse. Puis, un moment très agréable, une jeune femme de' un autre groupe, elle nous a rencontré par hasard et elle a chanté une chanson grecque parce qu'il y avait que c'était mon anniversaire.

Frank

Merci Frank, très sympa de nous raconter ce moment familial…ce sont souvent les meilleurs, d'ailleurs ! à bientôt ! Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 21 février : les anniversaires ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 février : les anniversaires !   vendredi 21 février : les anniversaires ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 21 février : les anniversaires !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 5 février : internationalisation
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 11 Février : Film
» Vendredi 12 Février : Vacances
» vendredi 13 février : Superstitieux ...?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: