French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 18 Février : Nourriture Bio

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Empty
PostSubject: Vendredi 18 Février : Nourriture Bio   Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Icon_minitimeFri Feb 18, 2011 11:29 am

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Ma question aujourd'hui concerne la nourriture : Achetez-vous souvent des produits Bio ? Avez-vous peut-être un potager à la maison ? Quels sont vos fruits et légumes préférés ? Faites-vous attention à ce que vous mangez de manière générale ?

Merci de vos réponses et excellent week end à tous !

Audrey
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 Février : Nourriture Bio   Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Icon_minitimeFri Feb 18, 2011 4:04 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai pas un potager à la maison. Les fruits que je préféré sont des raisins, des pamplemousses, des ananas, des bananes, et des fraises. Je n'aime pas vraiment de légumes. Les seulement légumes que je mange sont des laitues et des carottes. Les légumes ne sont pas sucre. Ils ne goutent pas bon. Je fais attention à ce que je mange. J'aime ma taille maintenant. J'ai perdu vingt-cinq livres, et je ne veux pas gaigner encore de livres.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 Février : Nourriture Bio   Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Icon_minitimeFri Feb 18, 2011 6:18 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

J’essaye de n’acheter que des produits bios. Je n’aime pas du tout les produite non-bio, parce que je ne veux pas manger des pesticides. De plus, les grandes fermes non-bio sont mauvaises pour l’environnement. Selon moi, ils tuent le sol, l’air et l’eau.

Je me suis inscrit à un CSA (en Anglais, Community Supported Agriculture). Chaque semaine je reçois une grande boit des fruits et légumes. C’est biologique et c’est local. Chaque semaine, les contenu sont une surprise, parce que ils sont les produites de la ferme qui son mûr.

J’aime bien presque tout les légumes et les fruites. J’essaie de me nourrir de plus légumes et fruits que des viandes et produits laitiers, mais de temps en temps c’est difficile parce que j’adore les produits laitiers, surtout les fromages français !


Bon week-end,

Jim

Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 Février : Nourriture Bio   Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Icon_minitimeSun Feb 20, 2011 10:02 am

ce question est difficle pour moi parce que je suis un fermier et nous culivons des avocado et custard apples (annona)

Parce que il faut faire produire fruits qu'est gros et sans abime donc c'est necessaire pour utilizer des engrais et plusieures moyens manier les bestioles et la nouriture pour les arbres. Il y a beaucoup des different chimiques necessaire pour la vie, nous prennons les feuilles trois fois par an les examiner pour des chemiques, et le meme chose avec les racines. Nous arroser l'engrais par i'irrigation si c ' est tres exact.

Nous attrapons les bestioles dans particuliere appareil et nous utilizons pesticides tres soigneusement, c'est difficule pour expliquer, mais nous mettons cinq ml "fibronil" dans 250 ml du miel et mettons une goutte dans six cent arbres. Les fourmis apportent le miel avec le poison a la reine fourmi. La reine meurt et donc le nid meurt aussi.
le raison nous tuons les fourmis est parce que les fourmis culitvent autre bestioles ( en anglais mealey bug and scale) qui a cause des dommages. c'est le meme pesticide on utilize sur votre chat ou chien. Nous ne couvrons pas les arbres avec pesticides.

Nous cultivons les herbes pour encourager les bons bestioles et nous constatons les oiseaux qui vivent dans les arbres. Si, en effet, nous amions les produite bios mais c'est difficle reussir mais c'est necessaire protager l' environment.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 Février : Nourriture Bio   Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Icon_minitimeMon Feb 21, 2011 2:19 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas un potager à la maison. Les fruits que je préfére sont les raisins, les pamplemousses, les ananas, les bananes, et les fraises. Je n'aime pas vraiment de légumes. Les seuls légumes que je mange sont les laitues et les carottes. Les légumes ne sont pas sucrés. Ils ne goutent pas bon Ils n'ont pas bon goût. Je fais attention à ce que je mange. J'aime ma taille maintenant. J'ai perdu vingt-cinq livres, et je ne veux pas prendre encore du poids.



Bonjour et merci de votre réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 Février : Nourriture Bio   Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Icon_minitimeMon Feb 21, 2011 2:22 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J’essaye de n’acheter que des produits bios. Je n’aime pas du tout les produits non-bio, parce que je ne veux pas manger des pesticides. De plus, les grandes fermes non-bio sont mauvaises pour l’environnement. Selon moi, ils tuent le sol, l’air et l’eau.

Je me suis inscrit à un CSA (en Anglais, Community Supported Agriculture). Chaque semaine je reçois une grande boite de fruits et légumes. C’est biologique et c’est local. Chaque semaine, les contenus sont une surprise, parce que ils sont les produits de la ferme qui son mûr.

J’aime bien presque tout les légumes et les fruits. J’essaie de me nourrir de plus de légumes et de fruits que des viandes et produits laitiers, mais de temps en temps c’est difficile parce que j’adore les produits laitiers, surtout les fromages français !


Bon week-end,

Jim



Merci Jim !
A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 Février : Nourriture Bio   Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Icon_minitimeMon Feb 21, 2011 2:35 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
ce question est difficle pour moi parce que je suis un fermier et nous culivons des avocado et custard apples (annona)

Parce que il faut faire produire des fruits qui sont gros et beaux donc c'est necessaire d'utiliser des engrais et plusieurs moyens de manier les bestioles et la nouriture pour les arbres. Il y a beaucoup des different produits chimiques necessaires pour la vie, nous prenons les feuilles trois fois par an les examiner pour des chimiques, et la meme chose avec les racines. Nous arrosons l'engrais par i'irrigation si c ' est tres exact.

Nous attrapons les bestioles dans un appareil particulier et nous utilisons des pesticides tres soigneusement, c'est difficule pour expliquer, mais nous mettons cinq ml "fibronil" dans 250 ml du miel et mettons une goutte dans six cent arbres. Les fourmis apportent le miel avec le poison a la reine fourmi. La reine meurt et donc le nid meurt aussi.
la raison pour laquelle nous tuons les fourmis est parce que les fourmis culitvent autre bestioles ( en anglais mealey bug and scale) qui a cause des dommages. c'est le meme pesticide on utilize sur votre chat ou chien. Nous ne couvrons pas les arbres avec des pesticides.

Nous cultivons les herbes pour encourager les bonnes bestioles et nous observons les oiseaux qui vivent dans les arbres. Si, en effet, nous amions les produite bios mais c'est difficle de reussir mais c'est necessaire de protéger l' environment.


Merci Frank !

A bientôt !

Audrey


Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 Février : Nourriture Bio   Vendredi 18 Février : Nourriture Bio Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 18 Février : Nourriture Bio
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange…
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation
» Vendredi 26 février : Problème.
» Vendredi 20 Février : Représentations.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: