French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 17 mars : le printemps

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 17 mars : le printemps Empty
PostSubject: Lundi 17 mars : le printemps   Lundi 17 mars : le printemps Icon_minitimeMon Mar 17, 2014 3:44 pm

Bonjour à tous,

Le printemps est enfin là ! Aimez-vous cette saison ? Quelles sont vos activités préférées ? Ressentez-vous un sentiment de bien-être au soleil ?

Merci et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Lundi 17 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mars : le printemps   Lundi 17 mars : le printemps Icon_minitimeTue Mar 18, 2014 1:08 am

Bonjour Audrey,
Moi aussi, j'adore le printemps! Certes, avec de soleil je ressent un sentiment de bien-être, à tel point que je pense souvent à vivre dans un pays où le soleil est toujours brillant. Par contre, j'ai vécu au Niger pendant 3 ans et je souhaitais souvent pour un jour nuageux.
Actuellément, j'habite à Wellington, Nouvelle Zélande, où l'automne commence. Bien que c'est une saison que j'adore autant que le printemps, la transition n'est pas aussi forte d'autres androits comme le France et les États-Unis. Ce que j'essaie dire est qu'à cause du fait que l'hiver n'est jamais très froid en Nouvelle-Zélande (le jour, c'est rare que la temperature baisse dessous 10 degrés) on ne ressent pas aussi fortement la transition de l'été à l'automne et de l'hiver au printemps. Le changement vient au fur et à mésure. Donc, le printemps que vous décrivez me manque!
Je vous souhaite une semaine excellent avec beaucoup de soleil!
Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 17 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mars : le printemps   Lundi 17 mars : le printemps Icon_minitimeTue Mar 18, 2014 11:11 am

J'ai hâte de printemps français. En Australie c'est l'automme. Aujourd'hui la température était trente sept dégrees. La terre est comme concret. Nous ne permettons pas faire l'arrosage autour notre verger à cause de ça ( parce que) la rivière est bassé. Pendant trente ans je n'ai jamais vu le niveau de la rivière tellement bas. Rien que l'année dernier nous avons eu une grande inondation et maintenant nous avons le pire sécheresse depuis trente ans. Tristement centaines des avocatiers meurent petit à petit.
Par contre, ma femme et moi ressentons un sentiment de bien-être car il y a beaucoup d'autre chose pour faire plaisir spécialement il sera bientôt l'hiver et aussi la semaine prochaine nous allons rendre visité à notre fille pour célébrer son quarantième anniversaire.
À bientôt Frank
Back to top Go down
melocoton

melocoton


Number of posts : 3
Registration date : 2014-03-03

Lundi 17 mars : le printemps Empty
PostSubject: Le miracle de printemps   Lundi 17 mars : le printemps Icon_minitimeWed Mar 19, 2014 6:40 pm

Le printemps est la saison idéale pour moi parce que je suis toujours pleine d’énergie et nouveaux plans. La nature est en fleur, il y a beaucoup de soleil et moi, je suis dans une bonne humeur. Avec l’arrivée du printemps, je change mes routines quotidiennes. Je me levé tôt le matin et fais une promenade de une heure au grand air. Je me sens régénérée et en accord avec moi-même. En soirée je prends un café au centre-ville et j’écoute la music a la terrasse du restaurant.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 17 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mars : le printemps   Lundi 17 mars : le printemps Icon_minitimeFri Mar 21, 2014 11:32 am

Anninrain wrote:
Bonjour Audrey,
Moi aussi, j'adore le printemps! Certes, avec le soleil je ressens un sentiment de bien-être, à tel point que je pense souvent à vivre dans un pays où le soleil est toujours brillant. Par contre, j'ai vécu au Niger pendant 3 ans et je souhaitais souvent pour un jour nuageux.
Actuellément, j'habite à Wellington, en Nouvelle Zélande, où l'automne commence. Bien que c'est une saison que j'adore autant que le printemps, la transition n'est pas aussi forte d'autres endroits comme la France et les États-Unis. Ce que j'essaie de dire est qu'à cause du fait que l'hiver n'est jamais très froid en Nouvelle-Zélande (le jour, c'est rare que la temperature baisse en dessous de 10 degrés) on ne ressent pas aussi fortement la transition de l'été à l'automne et de l'hiver au printemps. Le changement vient au fur et à mésure. Donc, le printemps que vous décrivez me manque!
Je vous souhaite une semaine excellent avec beaucoup de soleil!
Ann


Bonjour Ann,

Malheureusement, la grisaille est de retour ici. Espérons que ça ne durera pas !

Bon weekend,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 17 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mars : le printemps   Lundi 17 mars : le printemps Icon_minitimeFri Mar 21, 2014 11:53 am

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai hâte de d'être au printemps français. En Australie c'est l'automme. Aujourd'hui la température était de trente sept degrés. La terre est comme du béton concret. Nous ne permettons pas de faire l'arrosage autour de notre verger à cause de ça ( parce que) la rivière est basse. Pendant trente ans je n'ai jamais vu  le niveau de la rivière tellement bas. Rien que  l'année derniere nous avons eu une grande inondation et maintenant nous avons la pire sécheresse depuis trente ans. Tristement des centaines des d'avocatiers meurent petit à petit.

Par contre, ma femme et moi ressentons un sentiment de bien-être car il y a beaucoup d'autres choses pour faire plaisir spécialement il ce sera bientôt l'hiver et aussi la semaine prochaine nous allons rendre visite à notre fille pour célébrer son quarantième anniversaire.  


À bientôt Frank


Bonjour Frank,

Vous faites l'expérience de saisons vraiment extrêmes en Australie ! Venez-nous voir bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 17 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mars : le printemps   Lundi 17 mars : le printemps Icon_minitimeFri Mar 21, 2014 2:24 pm

melocoton wrote:
Le printemps est la saison idéale pour moi parce que je suis toujours pleine d’énergie et j'ai de nouveaux plans. La nature est en fleur, il y a beaucoup du soleil et moi, je suis dans une de bonne humeur. Avec l’arrivée du printemps, je change mes routines quotidiennes. Je me leve tôt le matin et fais une promenade d' une heure au grand air. Je me sens régénérée et en accord avec moi-même. En soirée je prends un café au centre-ville et j’écoute de la musique a la terrasse du restaurant.

Bonjour,

Pour moi aussi c'est la meilleure saison. C'est le moment du renouveau où tout est possible !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 17 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mars : le printemps   Lundi 17 mars : le printemps Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 17 mars : le printemps
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 12 mars - Le printemps arrive!
» Lundi 31 mars: C'est le printemps - Quelle....
» Lundi 2 mars : est-ce que c'est le printemps chez vous ?
» lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps
» Vendredi 21 mars : le printemps

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: