French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Empty
PostSubject: Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?    Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Icon_minitimeWed Jul 02, 2014 7:17 pm

Bonjour,

Avez-vous des phobies ? Peur des serpents, du vide, de la foule...?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
gabby




Number of posts : 13
Age : 40
Localisation : Paris (via le Pays de Galles)
Registration date : 2014-06-18

Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?    Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Icon_minitimeWed Jul 02, 2014 10:52 pm

Bonsoir Vincent!
Quand j'étais petite, j'avais vrai phobie des poissons. Je n'aimais pas les voir, je n'aimais pas les manger, je n'aimais pas nager dans le mer…
Aujourd-hui, je n'ai plus de peur, pourtant je ne voudrais pas avoir un poisson chez moi!
Gabby
Back to top Go down
JanetB




Number of posts : 5
Registration date : 2014-07-02

Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?    Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Icon_minitimeThu Jul 03, 2014 12:24 am

Bonsoir Vincent!

J’ai une phobie pour les petits animaux comme des souris et des rats qui pourraient entrer dans la maison. Si j’en voyais un, j’aurais très peur, surtout si j’étais toute seule. Ils peuvent se déplacer vite et aller dans des endroits minuscules. Une fois un écureuil est arrrivé à entrer dans les combles de notre maison en Angleterre. C’était l’horreur! Le bruit qu’il a fait était énorme et il aurait pu faire beaucoup de dégats si on n’a pas tout de suite appelé un agent de lutte contre les ravageurs!

Janet
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?    Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Icon_minitimeFri Jul 04, 2014 2:52 am

gabby wrote:
Bonsoir Vincent!
Quand j'étais petite, j'avais une vraie phobie des poissons. Je n'aimais pas les voir, je n'aimais pas les manger, je n'aimais pas nager dans le la mer…
Aujourdhui, je n'ai plus de peur, pourtant je ne voudrais pas avoir un poisson chez moi!
Gabby

Merci Gabby,
J'espère que vous osez vous baigner dans la mer à nouveau...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?    Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Icon_minitimeFri Jul 04, 2014 2:56 am

JanetB wrote:
Bonsoir Vincent!

J’ai une phobie pour les petits animaux comme des souris et des rats qui pourraient entrer dans la maison. Si j’en voyais un, j’aurais très peur, surtout si j’étais toute seule. Ils peuvent se déplacer vite et aller dans des endroits minuscules.  Une fois un écureuil est arrrivé à entrer dans les combles de notre maison en Angleterre.  C’était l’horreur! Le bruit qu’il a fait était énorme et il aurait pu faire beaucoup de dégâts si on n’avait pas tout de suite appelé un agent de lutte contre les ravageurs! (rongeurs)

Janet

Merci Janet !
Ca fait plaisir de vous retrouver sur le forum !  Very Happy
Bravo pour cette belle réponse.
Je pense que le terme "ravageurs est surtout utilisé pour les insectes...
Bon week-end et à bientôt sur le forum.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
AlexG




Number of posts : 13
Registration date : 2014-06-15

Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Empty
PostSubject: Les Phobies   Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Icon_minitimeTue Jul 08, 2014 5:38 pm

Bonjour Vincent,
Les araignées, les souris et les rats, les grenouilles et les crapauds ne me dérangent pas. Cependant, je ne serais pas ravie de recevoir un fléau de petites bêtes chez nous. Ma phobie concerne les serpents ou les bêtes en forme de tube et sans pattes – je ne suis pas amateur des vers, no plus! (Quant aux millipèdes, ça va – ils ne sont pas mignons mais, heureusement, ils ont des pattes en abondance). Il ne s’agit pas de trouver la peau de reptile désagréable parce que j’aime assez bien regarder les lézards. Concernant les serpents, je crois que je n’aime pas leur façon de grimper. Je me demande d’où sont venues ces phobies qui nous affligent? C’est ennuyeux d’être si affaibli par une réaction qui n’est pas souvent raisonnable!
Alex
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?    Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 4:00 am

AlexG wrote:
Bonjour Vincent,
Les araignées, les souris et les rats, les grenouilles et les crapauds ne me dérangent pas.  Cependant, je ne serais pas ravie de recevoir un fléau de petites bêtes chez nous.   Ma phobie concerne les serpents ou les bêtes en forme de tube et sans pattes – je ne suis pas amateur des vers, no plus!  (Quant aux millipèdes, ça va –  ils ne sont pas mignons mais, heureusement, ils ont des pattes en abondance).  Il ne s’agit pas de trouver la peau de reptile désagréable parce que j’aime assez bien regarder les lézards.  Concernant les serpents, je crois que je n’aime pas leur façon de grimper.  Je me demande d’où sont venues ces phobies qui nous affligent?  C’est ennuyeux d’être si affaibli par une réaction qui n’est pas souvent raisonnable!    
Alex

Bravo Alex pour cette réponse sans faute!!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de petites bêtes pas très agréables à regarder...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?    Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 10:08 am


Bonjour Annick et tout le monde,

Je n’ai pas de phobies, mais je peux dire que je déteste les ratons laveurs. Je pourrais écrire un livre sur ce sujet, mais je vous épargne les détailles moches. On peut dire juste que ils ont mettre leur nid en dessous de ma maison - c’est un problème que je ne souhaiterais sur mon pire ennemie.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?    Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?   Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 6 juillet 2016 : avez-vous des phobies ?
» Mercredi 18 novembre2009: Avez-vous des phobies?
» Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ?
» Mercredi 20 juillet 2011: Avez-vous un Iphone, Ipad...?
» Mercredi 13 juillet 2016 : Avez-vous souvent déménagé ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: