French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitimeTue Jul 15, 2014 6:30 am

Bonjour à tous,

Si vous aviez des invités étrangers chez vous pendant quelques jours, où les amèneriez vous? quels seraient les endroits à visiter, les activités à faire,les restaurants à découvrir, etc..?
Quelles sont les merveilles de votre région?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
gabby




Number of posts : 13
Age : 40
Localisation : Paris (via le Pays de Galles)
Registration date : 2014-06-18

Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitimeWed Jul 16, 2014 1:17 am

Bonsoir Céline!
Ma région, au sud de Pays de Galles est une ancienne région industrielle, pourtant, le paysage est très dramatique. Je viens de Swansea, et bien que la ville a été reconstruire rapidement pendent l'après-guerre (et donc le centre-ville est un peu laid!), il y ait un endroit juste à coté qui est très sympa pour les invités.
L'endroit s'appelle la péninsule Gower, et c'était la première région britannique qui a été désigné une région de beauté naturelle extraordinaire.
C'est une péninsule avec des plages énormes, et le paysage très sauvage.
Il y a des "pubs" traditionals, avec des repas gallois, beaucoup de sport (parfait pour le surf, le VTT, et l'alpinisme) et c'est très bien pour les visiteurs.
Gabby
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitimeWed Jul 16, 2014 9:59 am

Quand nous avons des visiteurs étrangers je tente de les intéresser aux sites d'immigration des premiers colons et je les montre les petits musées qui décrit la mode de la vie des premiers colons.
L'histoire d'exploration d'Australie est très intéressant pour les Français parce qu'il y a beaucoup d'exploreurs Français qui ont cartographié la côte d'Australie, par exemple Entrecasteaux, Frecynet, La Parouse, Bouginville et Baudin.
Le troisième point fort est la vie sauvage, spécialement les oiseaux. Habituellement notre groupe d'observateurs identifient  près de quatre vingt espècies d'oiseaux pendant deux heures, cependant, récemment, pendant trois semaines en France ma femme et moi avons identifié seulement soixante huit espèces differentes.
Votre nouvelle photo vous semblez si jeune vous avez l'air comme votre fille sunny 
Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Sun Jul 20, 2014 3:09 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: invités   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitimeWed Jul 16, 2014 2:18 pm

Quand nous avons des invités étrangers il y a beaucoup de choses à faire dans notre région. Les montages sont très proches et aussi le Lac Léman - le lac le plus grande en Europe. Nous avons un bâteau et quand il fait beau, on peut le prendre et croiser de la Suisse à France pour prendre le déjeuner presque pieds dans l'eau. Ça c'est toujours formidable.

Gruyère n'est pas trop loin est c'est toujours intéressante de faire une visite là-bas parce que c'est très pittoresque et on peut visiter l'usine du fromage et l'essayer.

La Suisse est tellement belle - on peut juste admirer les vues de notre terrasse !

Karen
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitimeWed Jul 16, 2014 4:49 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Moi, j’habite en Californie du sud, donc il y a beaucoup de choses à faire avec les invitées étrangères. Une de mes endroits préférés pour aller avec eux et « Big Sur ». C’est un toute petit village sur Route 1, au sud de Monterey CA. C’est un endroit très unique, très champêtre, avec beaucoup d’histoire. Il y a aussi quelques très bons restos, les endroits pour camping, et des hôtels charmants. Et le voyage entre chez moi et là, sur Route 1 et vraiment impressionnant. C’est une petite route, accroché à côté des grands escarpements des montagnes, un centaine de mètres au dessus de a mer. La vue est vraiment magnifique !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitimeSun Jul 20, 2014 10:22 pm

gabby wrote:
Bonsoir Céline!
Ma région, au sud de Pays de Galles est une ancienne région industrielle, pourtant, le paysage est très dramatique.  Je viens de Swansea, et bien que la ville a été reconstruirte rapidement pendeant l'après-guerre (et donc le centre-ville est un peu laid!), il y ait a un endroit juste à coté qui est très sympa pour les invités.
L'endroit s'appelle la péninsule Gower, et c'était la première région britannique qui a été désignée comme une région de beauté naturelle extraordinaire.
C'est une péninsule avec des plages énormes, et le paysage est très sauvage.
Il y a des "pubs" traditionals traditionnels avec des repas gallois, beaucoup de sport (parfait pour le surf, le VTT, et l'alpinisme) et c'est très bien pour les visiteurs.
Gabby

Bonjour Gabby,

Merci pour votre message..vous me faites envie d'aller visiter la péninsule Gower! Je dois mettre cette destination sur ma liste.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitimeSun Jul 20, 2014 10:28 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand nous avons des visiteurs étrangers je tente de les intéresser aux sites d'immigration des premiers colons et je les leur montre les petits musées qui décrit décrivent la le mode de la vie des premiers colons.
L'histoire d'exploration d'Australie est très intéressante pour les Français parce qu'il y a beaucoup d'explorateurs Français qui ont cartographié la côte d'Australie, par exemple Entrecasteaux, Frecynet, La Parouse, Bouginville et Baudin.
Le troisième point fort est la vie sauvage, spécialement les oiseaux. Habituellement notre groupe d'observateurs identifient  près de quatre vingt espècies d'oiseaux pendant deux heures, cependant, récemment, pendant trois semaines en France ma femme et moi avons identifié seulement soixante huit espèces différentes.
Votre nouvelle photo vous semblez si jeune vous avez l'air comme votre fille sunny 
Frank

Bonjour Frank,

80 espèces d'oiseaux en 2 heures!? Wow, c'est vraiment impressionnant! Je dois en parler à une de mes étudiantes qui est anglaise et qui est passionnée par les oiseaux!

Merci Frank pour votre commentaire sur ma photo.  C'est ma fille qui me garde jeune!!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitimeSun Jul 20, 2014 10:35 pm

karenfwilson wrote:
Quand nous avons des invités étrangers il y a beaucoup de choses à faire dans notre région. Les montages sont très proches et aussi le Lac Léman - le lac le plus grande en Europe.  Nous avons un bateau et quand il fait beau, on peut le prendre et croiser traverser de la Suisse à en France pour prendre le déjeuner presque les  pieds dans l'eau.  Ça c'est toujours formidable.

Gruyère n'est pas trop loin est et c'est toujours intéressante de faire une visite là-bas parce que c'est très pittoresque et on peut visiter l'usine du de fromage et l'essayer.

La Suisse est tellement belle - on peut juste admirer les vues de notre terrasse !

Karen

Bonjour Karen,

Je connais bien toute cette région car j'ai vécu à Genève et à Neuchâtel et vous avez raison, le lac est magnifique, surtout en été! Et bizarrement, je ne suis jamais allée à Gruyère...avez-vous essayé les fameuses meringues et la double crème de Gruyère?

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitimeSun Jul 20, 2014 10:41 pm

Jim wrote:
Bonjour  Céline et tout le monde,

Moi, j’habite en Californie du sud, donc il y a beaucoup de choses à faire avec les invitées étrangères.  Une de mes endroits préférés pour aller avec eux et « Big Sur ».  C’est un toute petit village sur Route 1, au sud de Monterey CA.   C’est un endroit très unique, très champêtre, avec beaucoup d’histoire.  Il y a aussi quelques très bons restos, les endroits pour faire du camping, et des hôtels charmants.   Et le voyage entre chez moi et là bas, sur la Route 1 est vraiment impressionnant.  C’est une petite route, accrochée à côté des grands escarpements des montagnes, à une centaine de mètres au dessus de la mer.  La vue est vraiment magnifique !


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Tu as raison, c'est un en endroit exceptionnel! Par contre, il faut s'accrocher pour y aller car il y a beaucoup de virages en montagne donnant sur des ravins..pas évident, pour ceux qui ont le vertige! pale 

A plus tard,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.   Mardi 15 juillet: Les invités...votre région. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 avril: l'industrie principale dans votre région
» Mardi 16 Juillet : votre site français préféré ?
» mardi 26 juillet 2011: Quel est votre personnage BD préféré?
» Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?
» Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: