French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 2:32 am

Bonjour à tous !

Hier, le 1er juillet c'était la fête du Canada...Quand est la fête nationale de votre pays ? Que faites-vous ce jour-là ? Est-ce un jour important pour vous ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Carine

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 5:45 am

Bonjour Carine,

La fête nationale en Chine est le premier Octobre. C'est une fête très importante. Il y a beaucoup d'émission sur la télé sur le patriotisme, ce que les gens aujourd'hui s'en fichent un peu... Le plus important, c'est qu'on a 3 jours de congés et beaucoup de familles se réunissent ou partent en vacances ensemble.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitimeWed Jul 03, 2013 5:21 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

La grande fête nationale ici aux Etats-Unis est le 4 Juillet. Il y a toujours des feux d’artifice, qui j’aime beaucoup. Mais, le meilleur chose de ce jour pour moi, c’est le barbecue ! Il semble que tout le monde le fait à ce jour. Cet année, nous allons chez ma belle mère pour le faire et regarde les feux d’artifice qui sont lancés tout près de sa maison dans Marina Del Rey (au bord de la mer).

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitimeThu Jul 04, 2013 3:58 am

Bonjour,

Le 4 juillet est la fête nationale aux Etats-Unis. Cette annee, j'irai a la maison de quelques amies.  Beaucoup de gens ont "cook outs"/barbeques.  Je pense je prendrai avantage des ventes pour la jour. J'aime faire la course, mais j'adore les ventes.  Dans le nuit, je regardrai  les feux d’artifice.

A bientôt
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitimeThu Jul 04, 2013 6:35 pm

Bonsoir Carine,

En Angleterre, nous célébrons 23 Avril comme le jour de Saint George parce que La Grande-Brétagne, n'a pas de fête nationale. Les patriots hisser les couleurs de rouge et blanc, et que rendez-vous avec leur amies pour manger une cuisine traditionnelle anglaise.

Pays d'autre célébrent ces jour, par exemple, Géorgie, Lituanie, Palestine, Portugal, Allemagne et Grèce.

Ce n'est pas importante à moi, mais j'aime l'idée que Saint George été tué le dragon!

Bonne Soirée
Julie
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitimeSun Jul 07, 2013 1:55 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

La fête nationale en Chine est le premier Octobre. C'est une fête très importante. Il y a beaucoup d'émission sur à la télé sur le patriotisme, ce que les gens aujourd'hui s'en fichent un peu... Le plus important, c'est qu'on a 3 jours de congés et beaucoup de familles se réunissent ou partent en vacances ensemble.

jessie

Merci Jesse pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitimeSun Jul 07, 2013 1:57 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

La grande fête nationale ici aux Etats-Unis est le 4 Juillet.  Il y a toujours des feux d’artifice, qui que j’aime beaucoup.   Mais, le la meilleure chose de ce jour pour moi, c’est le barbecue !  Il semble que tout le monde le en fait à ce jour.  Cette année, nous allons chez ma belle mère pour le faire et regarder les feux d’artifice qui sont lancés tout près de sa maison dans Marina Del Rey (au bord de la mer).

A bientôt,

Jim

Superbe ! Cela devait être fantastique !!!

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitimeSun Jul 07, 2013 2:00 am

Ren wrote:
Bonjour,

Le 4 juillet est la fête nationale aux Etats-Unis. Cette annee, j'irai a la maison de quelques amies.  Beaucoup de gens ont "cook outs"/barbeques cuisinent au barbecue.  Je pense je prendrai avantage profiter des ventes soldes pour la ce jour. J'aime faire la les courses, mais j'adore les ventes. soldes Dans le la nuit, je regarderai  les feux d’artifice.

A bientôt

Merci Ren pour votre réponse ! Avez-vous passé une belle journée ?

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitimeSun Jul 07, 2013 2:06 am

Joollley wrote:
Bonsoir Carine,

En Angleterre, nous célébrons le 23 Avril comme le jour de la Saint George parce que La Grande-Brétagne, n'a pas de fête nationale. Les patriotes hissernt les couleurs de rouge et blanc, et que ont rendez-vous avec leurs amies pour manger une cuisine un plat traditionnelle anglaise.

D'autres Pays d'autre célébrent ces jour, par exemple, la Géorgie, la Lituanie, la Palestine, le Portugal, l'Allemagne et la Grèce.

Ce n'est pas importante à pour moi, mais j'aime l'idée que Saint George été a tué le dragon!

Bonne Soirée
Julie

Merci Julie pour ce rappel historique !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?   Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 6 août: comment fêtez-vous la fête nationale?
» Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?
» Lundi 2 juillet : la fête nationale de votre pays
» Mardi 29 octobre : fêtez-vous Halloween dans votre pays ?
» Mardi 18 février : Comment prenez-vous votre déjeuner ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: