French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?

Go down 
+2
MTache
jessewu
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeTue Jul 10, 2012 3:39 am

Bonjour à tous,

Observez-vous la nature quotidiennement ou de temps en temps ? Avez-vous un parc ou un jardin chez vous qui vous permet d'être en contact avec la faune et la flore de votre région ?

Nous avons pu observer 2 magnifiques cerfs de Virginie dans notre jardin il y a quelques jours ! Ils sont venus brouter notre pelouse à deux pas de la maison...Et puis nous avons croisé une marmotte il y a 4 jours. Nous entendons et nous voyons aussi des oiseaux chaque jour.

Et vous ?

Bonne journée !

Carine

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Cerfe

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeTue Jul 10, 2012 4:11 pm

Bonjour Carine,

Là où je travaille maintenant, je suis très proche de la nature: il y a des arbres partout, je vois des cerfs, des canards et des oies dans la rue de temps en temps, c'est très drôle et c'est génial!!

merci,
jessie
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: J'aime la nature   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeWed Jul 11, 2012 12:30 am

Moi, j'aime la nature, je pense que parfois on s'oublie de son importance, c'est un cadeau qu'on dois prendre soin de.
Chez moi, J'habite devant une belle montagne, Au Venezuela, nous avons un clima tropicale, donc il pleut beacoup, J'ai le bon chance d'avoir comme paysage: des arbres, de la foret vivant, completement vert Smile

Sans nature, il n'ya pas de vie. Les arbres sont les arteries de notre planete.

A bientot et bonne soiree a tous!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeFri Jul 13, 2012 3:39 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Là où je travaille maintenant, je suis très proche de la nature: il y a des arbres partout, je vois des cerfs, des canards et des oies dans la rue de temps en temps, c'est très drôle et c'est génial!!

merci,
jessie

Ah c'est super n'est-ce pas d'avoir la nature à sa porte...

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeFri Jul 13, 2012 3:42 am

MTache wrote:
Moi, j'aime la nature, je pense que parfois on s'oublie de son importance, c'est un cadeau qu' dont on doist prendre soin de.
Chez moi, J'habite devant une belle montagne, Au Venezuela, nous avons un climat tropicale, donc il pleut beaucoup, J'ai le bon de la chance d'avoir comme paysage: des arbres, de la foret vivant, completement verte Smile

Sans nature, il n'ya pas de vie. Les arbres sont les arteries artères de notre planete.

A bientot et bonne soiree a tous!

Merci pour votre message.

A bientôt sur le Forum,

Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeSun Jul 15, 2012 2:14 am

Nous habitons dans un verger à lorée de forêt. Chaque soir nous avons beaucoup de "Wallabies" et deux éspices de kangaroo. La soir derniere quand nous sommes rétournés à notre verger nous avons trouvé a "tawny frogmouth" c'est un oiseaux, sur la piste. Hier ma femme et moi avons trouvé un "koala" à plus proche chez nous. Dans nos hangars nous avons un serpent " carpet snake" et rarement nous trouvons des trés jolis "tree snakes" Nous avons beaucoup de petits reptiles, "lace monitor, sand monitor, blue tongue gecko" et des autres aussi.

Tous les Mercredi matins avec des amis nous allons oberserver les oiseaux. Souvent nous identifions jusqu'à soixante quinze éspecies differents.

Pour observer les faunes sauvages il faut que être patient, et trop souvent, certains ne constatent pas la nature qui est abondant si vous avez l'esprit pour l'observer et la voir.

Je ne sais pas comme on attache des photos ni les icons emu.

À bientôtô
Back to top Go down
CarolS




Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 6:10 am

Bonjour Carine,

J’habite au centre d’une ville de taille moyenne. Donc, on ne voit pas beaucoup d’animaux dans mon quartier. Mais cet été il y a beaucoup de lapins. Je les vois dans la cour de l’école et dans un petit parc dans notre rue. De temps en temps, on sent l’odeur d’une moufette. En automne, on voit beaucoup de corbeaux qui semblent rester un ou deux mois, puis ils partent.

Il y a un grand parc pas loin de notre maison. Une fois j’ai vu un renard dans le parc. Il regardait un oiseau bruyant en haut d’un arbre et il n’a pas entendu mes pas. C’est la seule fois que j’ai vu un renard sauvage. J’étais très heureuse ce jour là.

J’aime la nature et j’essaie d’enseigner à mes enfants que la nature est un cadeau de valeur infini qui est toujours présent pour tout le monde à partager et apprécier.

Bonne semaine,
Carol
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 6:48 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Heureusement, chez nous, nous observons la nature quotidiennement grâce au fait que nous sommes situées à la campagne, dans une forêt de chêne. Il y a souvent les cerfs, les écureuils, les moufettes, beaucoup de types des oiseaux, les opossums, les ratons laveurs, etc …

La plupart des fois, c’est magnifique, mais de temps en temps les ratons laveurs peuvent être très destructifs !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeFri Jul 20, 2012 4:04 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous habitons dans un verger à l'orée de la forêt. Chaque soir nous avons beaucoup de "Wallabies" et deux éspices espèces de kangaroo Kangourou. La Hier soir derniere quand nous sommes rétournés à notre verger nous avons trouvé a "tawny frogmouth" c'est un oiseaux, sur la piste. Hier ma femme et moi avons trouvé un "koala" à plus proche chez nous. Dans nos hangars nous avons un serpent " carpet snake" et rarement nous trouvons des trés jolis "tree snakes" Nous avons beaucoup de petits reptiles, "lace monitor, sand monitor, blue tongue gecko" et d'es autres aussi.

Tous les Mercredi matins avec des amis nous allons oberserver les oiseaux. Souvent nous identifions jusqu'à soixante quinze éspecies espèces differentes.

Pour observer les faunes sauvages il faut que être patient, et trop souvent, certains ne constatent pas la nature qui est abondante si vous avez l'esprit pour l'observer et la voir.

Je ne sais pas comme on attache comment on télécharge des photos ni les icons emu.

À bientôtô

Quelle chance ! C'est super de pouvoir voir tous ces animaux...

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeFri Jul 20, 2012 4:06 am

CarolS wrote:
Bonjour Carine,

J’habite au centre d’une ville de taille moyenne. Donc, on ne voit pas beaucoup d’animaux dans mon quartier. Mais cet été il y a beaucoup de lapins. Je les vois dans la cour de l’école et dans un petit parc dans notre rue. De temps en temps, on sent l’odeur d’une moufette. En automne, on voit beaucoup de corbeaux qui semblent rester un ou deux mois, puis ils partent.

Il y a un grand parc pas loin de notre maison. Une fois j’ai vu un renard dans le parc. Il regardait un oiseau bruyant en haut d’un arbre et il n’a pas entendu mes pas. C’est la seule fois que j’ai vu un renard sauvage. J’étais très heureuse ce jour là.

J’aime la nature et j’essaie d’enseigner à mes enfants que la nature est un cadeau de valeur infinie qui est toujours présent pour tout le monde à partager et à apprécier.

Bonne semaine,
Carol

Merci Carol pour partager votre expérience de la nature.

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitimeFri Jul 20, 2012 4:08 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Heureusement, chez nous, nous observons la nature quotidiennement grâce au fait que nous sommes situées à la campagne, dans une forêt de chêne. Il y a souvent les des cerfs, les des écureuils, les des moufettes, beaucoup de types d'es oiseaux, les des opossums, les des ratons laveurs, etc …

La plupart des fois, c’est magnifique, mais de temps en temps les ratons laveurs peuvent être très destructifs !


A bientôt,

Jim

Merci Jim pour partager votre expérience de la nature sur le Forum.

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?   Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?
» Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?
» Mardi 23 juillet : avez-vous un chiffre porte-bonheur ?
» Mardi 15 juillet: Les invités...votre région.
» Mardi 16 Juillet : votre site français préféré ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: