French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?

Go down 
+2
JanetB
karenfwilson
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeTue Jul 08, 2014 7:01 am

Bonjour tout le monde,

C'est déjà mardi! Est-ce que les jours passent aussi vite pour vous que pour moi?

Quand vous partez en voyage pour le plaisir, planifiez vous plutôt des voyages qui prennent place dans la nature ou dans une ville? Êtes-vous attiré par la végétation, les grandes marches, les paysages magnifiques, les oiseaux et les animaux, etc..Ou préférez-vous flâner dans une ville, aller dans les musées, magasins, restaurants?

Peut-être que les 2 types de destinations sont motivantes pour vous.

Au plaisir de vous lire!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: les voyages   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeTue Jul 08, 2014 3:56 pm

Bonjour !
Oui, c' est vrai que le temps passe très vite ! Trop vite !

Nous préférons les voyages dans la nature. Mon mari et moi, nous adorons les grandes marches à la montagne. En fait, nous nous rencontrons chaque année avec 2 couples pour découvrir une région nouvelle à pied pendant une semaine. Après 20 ans, on a marché des kilomètres autour du monde!

On peut vraiment admirer les paysages magnifiques et apprécier la nature quand on voyage à pied.

Karen


Back to top Go down
JanetB




Number of posts : 5
Registration date : 2014-07-02

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeTue Jul 08, 2014 4:41 pm

Bonjour!

C’est vrai que j’aime bien les deux types de destinations! Tout simplement, j’aime bien voyager! On a pris pas mal de vacances dans les parcs nationaux des Etats-Unis comme Bryce, Yosemite et, bien sûr, le Grand Canyon où on a beaucoup apprécié les paysages magnifiques. On a aussi fait 2 ou 3 safaris en Afrique du Sud, Namibie et au Kenya. La première fois que j’ai vu un lion m’a donné envie de faire autre safaris; c’était tellement impressionante. Mais ça me fait également plaisir de découvrir des villes quand je voyage parce que j’aime bien l’architecture, les sites historiques et la culture. En fait, je suis en train de planifier un voyage à Stockholm et Riga en août!
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeTue Jul 08, 2014 6:34 pm

Bonjour Céline et tous,

Mon mari et moi habitons en Arabie Saoudite donc nous avons toujours hâte nos vacances.  cheers 

Malheuresement, nous voulons à faire de différent choses!    lol!  John choisirait prendre des vacances sportifs par exemple du vélo, du parapente, de la randonée, mais je préfèrerais visiter aux musées, des monuments locaux;  pour prendre promenades lent  dans les parcs nationaux et aimer toutes la nature.   flower 

En général, nous faisons un mélange de choses quels faisons nous heureux.    Very Happy 
Passez une bonne semaine

Cordialement
Julie
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeTue Jul 08, 2014 11:52 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour !
Oui, c' est vrai que le temps passe très vite !  Trop vite !

Nous préférons les voyages dans la nature.  Mon mari et moi, nous adorons les grandes marches à la en montagne.  En fait, nous nous rencontrons chaque année avec 2 couples pour découvrir une nouvelle région nouvelle à pied pendant une semaine.  Après 20 ans, on a marché des kilomètres autour du monde!

On peut vraiment admirer les paysages magnifiques et apprécier la nature quand on voyage à pied.

Karen

Bonjour Karen,

Wow, votre réponse est très inspirante. J'adore faire des marches et c'est vrai que c'est une superbe façon de découvrir une région et peut-être même rencontrer des gens..

A bientôt Karen!
Céline



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
LynneH




Number of posts : 1
Localisation : Thoiry, France
Registration date : 2014-07-09

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Voyage nature   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 7:08 pm

Pour nous, les vacances idéales sont des vacances dans les Alpes et les forets de la Suisse et de la France, avec beaucoup de balades avec des vues magnifiques, et la compagnie de notre fille et de nos amis. Normalement, nous louons le même chalet chaque année dans les Alpes Bernoises, pour une semaine, et on garde les doigts croisés qu’il fera beau temps, et on marche pendant toute la journée. Si on a de la chance, nous voyons des troupeaux de bouquetins sauvages ou des cerfs, ou des chamois, Le soir, on se régale avec de bonne cuisine et du vin Suisse (Chasselas !) De temps en temps, nous marchons plusieurs heures à une « hutte » (refuge ou cabane en français !) très haut dans les alpes (vers 3,000 mètres) où on peut passer la nuit dans un dortoir, avec une vingtaine de matelas dans la même chambre – vraiment pas rigolo qui quelqu’un ronfle ! Ou même pire…….. Mad 

Mais pour la plupart, les « huttes » Suisses en été sont des endroits très génials - avec les repas simples mais costauds, préparés par les gardiens et beaucoup de bon vin et de bière ! Les matelas et duvets sont « Suisse » propres (nickel !) mais il faut apporter votre propre sac de couchage (ce n’est pas un gros sac de couchage, mais simplement un drap simple, pour protéger les duvets pour les clients qui vous suivent.) Il y a beaucoup de choix des « huttes » Suisses (chercher sur "google" Cabanes Suisses SAC)

Mais cet été nous faisons quelque chose de diffèrent – nous allons en Tanzanie pour le Safari ! Nous échangeons les bouquetins pour les éléphants et les girafes ! A suivre........!
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 7:33 pm

JanetB wrote:
Bonjour!

C’est vrai que j’aime bien les deux types de destinations!  Tout simplement, j’aime bien voyager! On a pris pas mal de vacances dans les parcs nationaux des Etats-Unis comme Bryce, Yosemite et, bien sûr, le Grand Canyon où on a beaucoup apprécié les paysages magnifiques.  On a aussi fait 2 ou 3 safaris en Afrique du Sud, Namibie et au Kenya.  La première fois que j’ai vu un lion, ça m’a donné envie de faire d'autre safaris; c’était tellement impressionante.  Mais ça me fait également plaisir de découvrir des villes quand je voyage parce que j’aime bien l’architecture, les sites historiques et la culture. En fait, je suis en train de planifier un voyage à Stockholm et Riga en août!

Bonjour Janet,

Quel plaisir de vous lire sur le forum!
Vous me faîtes aussi envie avec les safaris, c'est un de mes rêves d'aller en voir un...il parait que Riga est une ville très intéressante. Après votre voyage, il faudra nous dire ce que vous en avez pensé.

A bientôt Janet!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 7:38 pm

Joollley wrote:
Bonjour Céline et tous,

Mon mari et moi habitons en Arabie Saoudite donc nous avons toujours hâte de partir en nos vacances.  cheers 

Malheureusement, nous voulons à faire des choses différentes choses!    lol!  John choisirait de prendre des vacances sportifs par exemple du vélo, du de la parapente, de la randonnée, mais je préfèrerais visiter aux les musées, des monuments locaux;  pour prendre faire une lente promenades lent  dans les parcs nationaux et aimer toutes la nature.   flower 

En général, nous faisons un mélange de choses quels faisons qui nous rendent heureux.    Very Happy 
Passez une bonne semaine

Cordialement
Julie

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse..j'ai l'impression que vous trouvez un bon compromis avec votre mari pour les voyages, c'est important, n'est-ce pas? Car les vacances sont sacrées (comme disent les français  Very Happy )!

A bientôt Julie!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 7:42 pm

LynneH wrote:
Pour nous, les vacances idéales sont des vacances dans les Alpes et les forets de la Suisse et de la France, avec beaucoup de balades avec des vues magnifiques, et la compagnie de notre fille et de nos amis.  Normalement, nous louons le même chalet chaque année dans les Alpes Bernoises, pour une semaine, et on garde les doigts croisés qu’il fera beau temps, et on marche pendant toute la journée.  Si on a de la chance, nous voyons des troupeaux de bouquetins sauvages ou des cerfs, ou des chamois,   Le soir, on se régale avec de une bonne cuisine et du vin Suisse (Chasselas !)   De temps en temps, nous marchons plusieurs heures à vers une « hutte » (refuge ou cabane en français !) située en très haute altitude dans les alpes (vers 3,000 mètres) où on peut passer la nuit dans un dortoir, avec une vingtaine de matelas dans la même chambre – vraiment pas rigolo qui quand quelqu’un ronfle !  Ou même pire…….. Mad 

Mais pour la plupart, les « huttes » Suisses en été sont des endroits très génials géniaux  - avec les des repas simples mais costauds, préparés par les gardiens et beaucoup de bon vin et de bière !    Les matelas et duvets sont « Suisse » propres (nickel !) mais il faut apporter votre propre sac de couchage (ce n’est pas un gros sac de couchage, mais simplement un drap simple, pour protéger les duvets pour les clients qui vous suivent.)   Il y a beaucoup de choix des « huttes » Suisses (chercher sur "google" Cabanes Suisses SAC)

Mais cet été nous faisons quelque chose de diffèrent – nous allons en Tanzanie pour le Safari !   Nous échangeons les bouquetins pour les éléphants et les girafes !  A suivre........!


Bonjour Lynne!

Je suis heureuse de te lire sur le forum Very Happy ! Et bravo pour ce long texte bien écrit..Tu m'as fait rire avec ton explication de dortoir. Wow, tu vas en Tanzanie, j'ai hâte de lire ou d'entendre tes récits sur ce voyage qui sera certainement magnifique.

A bientôt Lynne!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeWed Jul 16, 2014 8:44 am

C'est une question appropriée, car ma femme et moi sommes revenus  tout juste de France et Ecosse.
En France nous avons séjourné près de la côte et la plus proche bourgade était très petite.
Nous sommes attirés par les randonnes le long de la côte. Aussi nous sommes amateurs de oiseaux et ma femme s'intéresse aux fleures sauvages. Comme d'habitude nous avons visité des petits musées.
Pendant ce genre de vacance on pouvons rencontre beaucoup d'autres personnes avec le même intérêts. Ce vacance ci était particulièrement ravissant parce qu' il y a beaucoup d'occasions d'jouer de ma cornemuse pendant les fêtes français. cheers 
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitimeSun Aug 03, 2014 7:51 am

fekin@aapt.net.au wrote:
C'est une question appropriée, car ma femme et moi sommes revenus  tout juste de France et d'Ecosse.
En France, nous avons séjourné près de la côte et la plus proche bourgade était très petite.
Nous sommes attirés par les randonnées le long de la côte. Aussi nous sommes amateurs de 'oiseaux et ma femme s'intéresse aux fleures sauvages. Comme d'habitude nous avons visité des petits musées.
Pendant ce genre de vacances on pouvons pouvait rencontrer beaucoup d'autres personnes avec les mêmes intérêts. Ces vacances ci étaient particulièrement ravissantes parce qu' il y avaient beaucoup d'occasions de'jouer de ma cornemuse pendant les fêtes françaisescheers 
Frank

Bonjour Frank,

Désolée du retard mais je viens de découvrir votre réponse maintenant. On dirait que vous avez eu des vacances idéales.
A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?   Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?
» Mardi 7 juillet: En voyage, les transports..
» Lundi 13 juillet : la nature
» Mardi 7 avril - La nature reprend ses droits
» Mardi 12 mai - Les plans de voyage

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: