French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 7 juillet: En voyage, les transports..

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Empty
PostSubject: Mardi 7 juillet: En voyage, les transports..   Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 6:39 am

Bonjour à tous!

Quel est votre mode de transport préféré lorsque vous voyagez? L'avion, le bateau, le train, la voiture..etc. Et pourquoi? Et celui que vous aimez le moins?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.   Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Icon_minitimeSun Jul 12, 2015 9:54 pm

Bonsoir Céline et tout le monde,

Je préfère le train or la voiture lorsque je voyage. J'ai plus liberté avec le train or la voiture que l'avion. L'avion est plus vite mais je dois être l'aéroport deux heures avant l'avion part. Il y a normalement une longue file pour la sécurité. Il y a moins sécurité et moins temps d'attendre avec le train. La voiture est même mieux. Je peux me reposer car je suis dans le contrôle. Je peux arrêt quand ou où je veux. Aussi, je vois plus de la campagne. J'aime le bateau le moins car c'est pas vite. Je préfère voyager par le terre ou l'air que par la mer.

Merci, à bientôt,
Siti
Back to top Go down
davidwynjones




Number of posts : 5
Registration date : 2015-04-02

Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juillet: En voyage, les transports..   Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Icon_minitimeMon Jul 13, 2015 6:43 am

Bonjour tout le monde,

Pour moi, la mode de transport que je préfère c'est la voiture, parce que elle est facile, pratique et on n'a pas besoin de traiter avec le grand public.

Cependant, afin de voir les endroits exotiques ou tout simplement pour gagner du temps, l'avion est un mal nécessaire.  Si seulement je pouvais me permettre mon propre jet privé.

Merci

David cyclops
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juillet: En voyage, les transports..   Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Icon_minitimeTue Jul 21, 2015 7:46 pm

siti.haslinda wrote:
Bonsoir Céline et tout le monde,

Je préfère le train or ou la voiture lorsque je voyage. J'ai plus de liberté avec le train or ou la voiture que l'avion. L'avion est plus vite rapide mais je dois être à l'aéroport deux heures avant que l'avion parte. Il y a normalement une longue file pour la sécurité. Il y a moins de sécurité et moins de temps d'attendre d'attente avec le train. La voiture est même mieux. Je peux me reposer car je suis dans le contrôle. Je peux m'arrêter quand ou et où je veux. Aussi, je vois plus de la campagne. J'aime le bateau le moins car c'est pas vite rapide. Je préfère voyager par le la terre ou l'air que par la mer.

Merci, à bientôt,
Siti

Bonjour Siti,

Merci pour votre réponse. Moi aussi, je préfère le train! J'aime bien pouvoir me lever et marcher un peu..
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juillet: En voyage, les transports..   Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Icon_minitimeTue Jul 21, 2015 7:49 pm

davidwynjones wrote:
Bonjour tout le monde,

Pour moi, la le mode de transport que je préfère c'est la voiture, parce que elle c'est facile, pratique et on n'a pas besoin de traiter avec le grand public.

Cependant, afin de voir les endroits exotiques ou tout simplement pour gagner du temps, l'avion est un mal nécessaire.  Si seulement je pouvais me permettre avoir mon propre jet privé.

Merci

David cyclops

Haha, on peut toujours rêver, n'est-ce pas?
Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
lunetta22




Number of posts : 12
Registration date : 2015-03-18

Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juillet: En voyage, les transports..   Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Icon_minitimeMon Aug 03, 2015 11:05 pm

Bonjour,

chaque mode du transport a certaines avantages et certaines désavantages. Par exemple l'avion: Il est le plus vite mode du transport mais il produit beaucoup de gaz et passer les modes de sécurité, ça dure! Où le train: Voyager en train est très agréable. On peut lire, manger où se relaxer. Mais le train ne s'arrête pas partout. Alors on doit commencer et finir son voyage avec le bus, en pied... Avec des bagages: désagréable!
Quand on prend le voiture, on es très flexible. Mais c'est ennuyeux. On ne peut pas faire rien mais parler, regarder par la fenêtre où écouter de la radio. Alors, j'essaye de choisir le mode du transport plus confortable. Je considère la distance, la position et les gens qui vont!
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juillet: En voyage, les transports..   Mardi 7 juillet: En voyage, les transports.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 7 juillet: En voyage, les transports..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?
» Vendredi 19 juillet : les transports ferroviaires
» Mardi 18 mai: Les transports en commun
» mardi 26 juin: les transports
» Mardi 1er octobre: les transports

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: