French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?

Go down 
+2
Jim
jessewu
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeTue Jun 12, 2012 4:01 am

Bonjour à tous !

Avez-vous acheté votre voiture parce qu'elle vous ressemble ?

Les caractéristiques de votre voiture ressemblent-elles à celles de votre personnalité ?


Par exemple, ma voiture est noire et je porte des vêtements sombres; elle est petite et je n'aime pas ce qui est encombrant; elle est automatique car je n'aime pas me faire remarquer aux démarrages des feux rouges; elle est économique car j'essaie de respecter et de préserver la nature...

Merci pour vos réponses.

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeTue Jun 12, 2012 3:36 pm

Bonjour Carine,

C'est une question très intéressante et je n'ai jamais pensé comme ça! Je n'ai pas de voiture, mais la voiture de mes parents ressemblent effectivement à ma mère, elles sont toutes les deux petites et simples. J'observerai plus dorénavant.

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeTue Jun 12, 2012 5:27 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne sais pas si ma voiture me rassemble ou non, mais je suppose que non. Elle est vert, je suis blanc, elle est allemande, je suis américain, elle roule sur quatre pneus, je marche sur deux pieds. Mais nous avons une qualité en commun – nous sommes tous les deux économique, surtout vis-à-vis les choses qui font un problème pour la nature, comme l’essence.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeTue Jun 12, 2012 10:18 pm

Bonjour Carine,
Je n'ai pas une propre voiture. Je conduis la voiture de mes parents. Cette voiture, ce n'est pas comme moi de tout! Elle est grand, vielle, et salée. Moi, je suis très petite, jeune, et propre! Smile
Jordyn
Back to top Go down
indrek




Number of posts : 10
Registration date : 2012-06-07

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeWed Jun 13, 2012 1:12 am

Bonjour,
Ma voiture ne me ressemble pas du tout parce-que je l’ai pas achète- je l’ai loue. Je ne me sens pas assez stable dans ma vie maintenant pour acheter une voiture. Donc, j’ai loue une voiture qui n’est pas trop chère est qui n’est pas trop grande parce que j’ai souvent des problèmes avec le parking, mais j’améliore !
En ce qui concerne la couleur, j’ai choisi une couleur claire- l’argent. Ce n’est pas du tout ma couleur préféré pour la voiture, si je pouvais, je choisirai le noir. Mais quand j’habite a Dubai, les couleurs blanches est d’argent sont les plus populaires a cause de la poussière et du sable, qui font les voitures sales. Les tempêtes du sable et les vents forts arrivent très souvent, donc si la voiture est du couleur foncée, la poussière est trop évidente.
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeWed Jun 13, 2012 4:48 am

Bonjour Carine et tout le monde

Je ne pense que ma voiture réflete ma personnalité pas du tout. C'est vrai à dire que j'aime bien certaines voitures. J'ai choisi un Subaru waggon parce que j'aime bien ces voitures et parce que j'ai un chien et celles sont très pratique lorsque j'ai besoin d'aller chez le vetérinaire. C'est bien de ne pas avoir des poils de chien sur les sièges.

Bonne journée
Nada


Last edited by Nada on Wed Jun 13, 2012 7:12 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
CarolS




Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeWed Jun 13, 2012 6:33 am

Bonjour Carine,

Cette question est vraiment bizarre. A première vue je pensais que j’espère que je ne ressemble pas ma voiture. Elle est grise, souvent sale, pas vraiment bien proportionnée, et facilement négligée. Mais ensuite j’ai pensé qu’elle fonctionne bien, elle se plaint rarement, elle sert la famille extraordinairement, et elle a besoin de soins attentifs de temps en temps. Peut-être que nous soyons pareils après tout.

Merci pour ce sujet amusant,
Carol
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 2:55 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

C'est une question très intéressante et je n'ai jamais pensé comme ça! Je n'ai pas de voiture, mais la voiture de mes parents ressemblent effectivement à ma mère, elles sont toutes les deux petites et simples. J'observerai plus dorénavant.

merci,
jessie

Merci Jessie pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 2:56 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne sais pas si ma voiture me rassemble ou non, mais je suppose que non. Elle est verte, je suis blanc, elle est allemande, je suis américain, elle roule sur quatre pneus, je marche sur deux pieds. Mais nous avons une qualité en commun – nous sommes tous les deux économiques, surtout vis-à-vis les des choses qui font sont un problème pour la nature, comme l’essence.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 2:59 am

Jordyn wrote:
Bonjour Carine,
Je n'ai pas une ma propre voiture. Je conduis la voiture de mes parents. Cette voiture, ce n'est pas comme moi de du tout! Elle est grande, vieille, et salée. Moi, je suis très petite, jeune, et propre! Smile
Jordyn

Oh cela doit ne doit pas être très commode de conduire cette voiture !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 3:04 am

indrek wrote:
Bonjour,
Ma voiture ne me ressemble pas du tout parce-que je ne l’ai pas achèteée- je l’ai louée. Je ne me sens pas assez stable dans ma vie maintenant pour acheter une voiture. Donc, j’ai loue une voiture qui n’est pas trop chère est et qui n’est pas trop grande parce que j’ai souvent des problèmes avec le parking, mais je m’améliore !
En ce qui concerne la couleur, j’ai choisi une couleur claire- l’argent. Ce n’est pas du tout ma couleur préférée pour la une voiture, si je pouvais, je choisirais le noir. Mais quand j’habite a Dubai, les couleurs blanches est et d’l'argent sont les plus populaires a cause de la poussière et du sable, qui font rendent les voitures sales. Les tempêtes du de sable et les vents forts arrivent se produisent très souvent, donc si la voiture est du de couleur foncée, la poussière est trop évidente.

Merci pour cette explication et l'effort de rédaction !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 3:06 am

Nada wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Je ne pense que ma voiture ne réflete pas du tout ma personnalité pas du tout. C'est vrai à dire que j'aime bien certaines voitures. J'ai choisi une Subaru waggon parce que j'aime bien ces voitures et parce que j'ai un chien et celles-ci sont très pratiques lorsque j'ai besoin d'aller chez le vetérinaire. C'est bien de ne pas avoir des poils de chien sur les sièges.

Bonne journée
Nada

Merci pour votre réponse Nada !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 3:10 am

CarolS wrote:
Bonjour Carine,

Cette question est vraiment bizarre. A première vue je pensais que j’espèreais que je ne ressemble pas ma voiture. Elle est grise, souvent sale, pas vraiment bien proportionnée, et facilement négligée. Mais ensuite j’ai pensé réfléchi et qu’elle fonctionne bien, elle se plaint rarement, elle sert la famille extraordinairement, et elle a besoin de soins attentifs de temps en temps. Peut-être que nous soyons sommes pareils après tout.

Merci pour ce sujet amusant,
Carol

Votre réponse m'amuse beaucoup !!! Merci Carol !
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?   Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?
» mardi 27 mai: votre voiture
» Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!
» Lundi 16 Août : lavez-vous souvent votre voiture ?
» mardi 5 octobre 2010 - Une voiture électrique, ça vous dit?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: