French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 27 mai: votre voiture

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 27 mai: votre voiture Empty
PostSubject: mardi 27 mai: votre voiture   mardi 27 mai: votre voiture Icon_minitimeTue May 27, 2008 1:19 pm

Bonjour!!

aujourd'hui, notre voiture est au garage, il faut la préparer pour un contrôle technique (obligatoire en Suisse tous les 2 ans)...à cause du travail de mon mari, nous sommes obligés d'avoir une voiture. Elle est très économique et écologique, mais avec la hausse du prix de l'essence, nous pensons sérieusement à acheter un véhicule hybride ( essence et électrique); et vous?? est-ce que la hausse des prix change quelque chose?? quelle est la chose la plus importante quand vous achetez une voiture??le confort?? l'économie?? autre chose??
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 27 mai: votre voiture Empty
PostSubject: Re: mardi 27 mai: votre voiture   mardi 27 mai: votre voiture Icon_minitimeTue May 27, 2008 6:10 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

J’aime bien les petites voitures de bonne qualité. Elles sont économique avec l’essence et agréables de conduire. En ce moment, j’ai une vielle BMW qui est très économique, mais elle a besoin de beaucoup de repaires cosmétiques. Je crois que je vais faire les repaires et continuer de la conduire. Si je décide d’acheter une nouvelle voiture, j’achèterais un hybride comme la Toyota Prius.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

mardi 27 mai: votre voiture Empty
PostSubject: Re: mardi 27 mai: votre voiture   mardi 27 mai: votre voiture Icon_minitimeTue May 27, 2008 7:00 pm

Bonjour Mina et tout le monde!

J'aime surtout que ma voiture soit petite (j'ai du mal à la garer) et mignonne. Alors, j'ai une Mini jaune! Elle fait sourire tout le monde. Comme je passe l'été à Paris, elle reste dans mon garage. C'est une astuce pour s'isoler contre la hausse du prix de l'essence que je recommande bien!

Bonne soirée,
Debbie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 27 mai: votre voiture Empty
PostSubject: Re: mardi 27 mai: votre voiture   mardi 27 mai: votre voiture Icon_minitimeTue May 27, 2008 7:06 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

J'ai une grande voiture qui s'appelle Yukon camion. C'est ni economique ni ecologique. Je l'ai achete il y a trois ans, et je suis obligee de continuer a payer. L'hausse du prix de l'essence est un probleme en ce moment, mais j'ai de la chance car maintenant je peux payer tous les deux: les paiements pour la voiture et pour l'essence. Dans l'avenir, j'acheterai une voiture petite et economique. Laughing
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

mardi 27 mai: votre voiture Empty
PostSubject: Re: mardi 27 mai: votre voiture   mardi 27 mai: votre voiture Icon_minitimeTue May 27, 2008 8:05 pm

Bonsoir,

La chose qui est la plus importante quand j'achete une voiture est comme ca - je peux mettre mes chiens dedans la voiture pour les transporter au cabinet veterinaire de temps en temps et pour cette raison j'ai choisi une quatre par quatre. Heureusement, il ne faut pas d'utiliser beaucoup ma voiture pour aller au travail mais je me sens desolee pour tout le monde qui conduit au travail - le prix de l'essence est incroyable et je peux imaginer l'angoisse des pecheurs en ce moment - leur metier est a risque.

Peta
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 27 mai: votre voiture Empty
PostSubject: Re: mardi 27 mai: votre voiture   mardi 27 mai: votre voiture Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 27 mai: votre voiture
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?
» Mercredi 15 avril : votre voiture...
» Mardi 1er juillet: La voiture...
» Lundi 26 novembre : ennuis mécaniques avec votre voiture ?
» Lundi 16 Août : lavez-vous souvent votre voiture ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: