French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 1er juillet: La voiture...

Go down 
+2
leigheliza
Céline
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeTue Jul 01, 2014 6:47 am

Bonjour à tous!

Avez-vous une voiture? Est-ce que la marque ou le style d'une voiture est importante pour vous? Aimez-vous conduire et conduisez-vous beaucoup? Pour certaines personnes, la voiture est comme une 2ème maison parce qu'ils passent beaucoup de temps dedans, et du coup, ils ont le confort absolu: un super système audio, des vitres tintées, une télé derrière pour les enfants, le GPS, etc..et vous, avez-vous ce style de confort dans votre voiture?

Bonne journée à tous!

Céline


Last edited by Céline on Wed Jul 02, 2014 7:17 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeTue Jul 01, 2014 9:08 am

Bonjour Céline,

A mon avis, une voiture est un avantage. La marque et le style sont importants, parce que ils signalent respectivement la reliabilté et l'utilité. Par exemple, à ce moment, mon mari et moi cherchons une nouvelle voiture à Malte. Il y a une gamme de voiture qui s'appelle "micro citadine" et c'est parfait pour nous à cause de la circulation et le parking à Malte. La micro citadine est fait pour la ville ; elle est très petite mais spacieuse (pour quatre personnes). Ses rangements et ses options sont variés pour sa taille. Alors, nous allons faire des essais de Skoda Citigo, SEAT Mii et Peugeot 108.

Bonne journée à tous.

Lindsay
Back to top Go down
gabby




Number of posts : 13
Age : 40
Localisation : Paris (via le Pays de Galles)
Registration date : 2014-06-18

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeTue Jul 01, 2014 6:58 pm

Bonjour à tous!
J'ai une voiture, je l'ai acheté quand j'ai déménagée en France. Elle était la voiture du grand-père d'une amie, et donc elle est très âgée, pourtant elle marche très bien.
Elle est un Citroen ZX, un vrai classique français.
À mon avis, la marque et âge d'une voiture n'est pas très important, mais je suis d'accord qu'il y a des marques plus fiable.
Pourtant, je pense que des gens peuvent me juger un peu au cause de ma vieille voiture!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeWed Jul 02, 2014 5:23 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

En général, j’aime bien les voitures petites, mais en ce moment j’ai une voiture de taille moyenne. C’est nécessaire pour tracter ma petite caravane. Après sa fiabilité, la particularité le plus important pour moi, c’est la Bluetooth audio. Ca c’est parce que je passe beaucoup de temps dans ma voiture (comme un bon Californian) est j’aime bien écouter des podcasts français de mon iPhone sans le brancher chaque fois que j’en monter.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeWed Jul 02, 2014 8:29 pm

leigheliza wrote:
Bonjour Céline,

A mon avis, une voiture est un avantage.  La marque et le style sont importants, parce que ils signalent respectivement la reliabilté fiabilité et l'utilité.  Par exemple, à en ce moment, mon mari et moi cherchons une nouvelle voiture à Malte.  Il y a une gamme de voiture qui s'appelle "micro citadine" et c'est parfait pour nous à cause de la circulation et le parking à Malte. La micro citadine est fait pour la ville ; elle est très petite mais  spacieuse (pour quatre personnes).  Ses rangements et ses options sont variés pour sa taille.  Alors, nous allons faire des essais de avec la Skoda Citigo, SEAT Mii et Peugeot 108.

Bonne journée à tous.

Lindsay

Bonjour Lindsay,

Merci bien pour votre réponse et bon courage avec la recherche d'une nouvelle voiture. C'est toujours excitant d'acheter une nouvelle voiture..j'aime bien l'idée d'une micro citadine! C'est un peu comme la Smart, n'est-ce pas? Ou est-ce autre chose?

A bientôt Lindsay,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeWed Jul 02, 2014 8:35 pm

gabby wrote:
Bonjour à tous!
J'ai une voiture, je l'ai achetée quand j'ai déménagée en France.  Elle était la voiture du grand-père d'une amie, et donc elle est très âgée, pourtant elle marche très bien.
Elle C'est une Citroen ZX, un vrai classique français.
À mon avis, la marque et l'âge d'une voiture n'est ne sont pas très importantes, mais je suis d'accord qu'il y a des marques plus fiable.
Pourtant, je pense que des gens peuvent me juger un peu au à cause de ma vieille voiture!

Bonjour Gabby,

Merci pour votre réponse. Les anciennes voitures sont très à la mode! Le 'vintage' est devenu une nouvelle vague de marketing. Le principal c'est que la voiture marche bien et qu'elle soit fiable, n'est-ce pas?

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: voiture   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeThu Jul 03, 2014 7:19 pm

Bonjour!
Oui, j'ai une voiture et je ne peux pas imaginer ma vie sans elle. Ici en Suisse c'est souvent très facile de prendre soit un bus soit un train mais moi, j'aime bien être indépendante....avoir la possibilité d'aller et retourner quand je veux sans une horaire.

Mon mari adore les voitures - il lit tous les magazines d'automobiles et je dois dire, c'est lui qui prend les décisions à propos de nos voitures. Moi, je suis contente avec le choix de couleur !! J'ai un petit cabriolet que j'adore conduire - particulièrement en été.

Karen
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeFri Jul 04, 2014 2:00 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

En général, j’aime bien les petites voitures petites, mais en ce moment j’ai une voiture de taille moyenne.   C’est nécessaire pour tracter ma petite caravane.  Après sa fiabilité, la particularité le plus importante pour moi, c’est la Bluetooth audio.  Ca c’est parce que je passe beaucoup de temps dans ma voiture (comme un bon Californiaen) est et j’aime bien écouter des podcasts français de mon iPhone sans le brancher chaque fois que j’en y monter.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Je vois que tu as de bonnes priorités! Quand on conduit beaucoup, on a besoin de bonne musique, c'est évident!
A très bientôt Jim :-)

Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeFri Jul 04, 2014 2:02 am

karenfwilson wrote:
Bonjour!
Oui, j'ai une voiture et je ne peux pas imaginer ma vie sans elle.  Ici en Suisse c'est souvent très facile de prendre soit un bus soit un train mais moi, j'aime bien être indépendante....avoir la possibilité d'aller et retourner quand je veux sans une horaire.

Mon mari adore les voitures - il lit tous les magazines d'automobiles et je dois dire, c'est lui qui prend les décisions à propos de nos voitures. Moi, je suis contente avec le choix de couleur !!  J'ai un petit cabriolet que j'adore conduire - particulièrement en été.

Karen

Bonjour Karen,

La Cabriolet est une voiture très sympas! Quelle est la couleur  Very Happy ? Moi aussi, je trouve que la couleur est importante, ma voiture est rouge et j'en suis très contente car je peux facilement la repérer dans un grand parking!

A bientôt Karen,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: ma voiture   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeFri Jul 04, 2014 11:40 am

Bonjour Céline
Ma cabriolet est JAUNE - comme le soleil ! Je la trouve magnifique. Je suis d'accord que les petites voitures sont plus faciles de gérer dans les espaces étroits dans la ville.

Karen Very Happy 
Back to top Go down
YanSolo




Number of posts : 10
Registration date : 2014-06-22

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeSun Jul 06, 2014 10:58 am

Bonjour!

En generál j'aime les voitures allemandes. Je pense que le style ce très important. J'aime conduire aussi, mais j'ai ma voiture ce en Allemagne e j'étude en le Royaume Unit..
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeMon Jul 07, 2014 7:21 pm

YanSolo wrote:
Bonjour!

En generál j'aime les voitures allemandes. Je pense que le style ce est très important. J'aime conduire aussi, mais j'ai ma voiture ce en Allemagne et j'étudie en dans le Royaume Unit..

Bonjour Yan,

Merci bien pour votre réponse! Les voiture allemandes sont très fiables et en effet elles sont belles..elle doit vous manquer.

Bonne continuation et à bientôt encore sur le forum,

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitimeMon Jul 07, 2014 11:40 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour Céline
Ma cabriolet est JAUNE - comme le soleil !  Je la trouve magnifique.  Je suis d'accord que les petites voitures sont plus faciles de gérer dans les espaces étroits dans la ville.

Karen Very Happy 

Bonjour Karen,

Bravo pour votre réponse sans fautes!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 1er juillet: La voiture... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er juillet: La voiture...   Mardi 1er juillet: La voiture... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 1er juillet: La voiture...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 27 mai: votre voiture
» Mardi 2 juillet: 2 grandes fêtes nationales en juillet!
» mardi 5 octobre 2010 - Une voiture électrique, ça vous dit?
» Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!
» Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: