French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Empty
PostSubject: Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!   Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Icon_minitimeTue Jun 20, 2017 8:17 pm

Bonjour à tous!

J'ai lu un article sur la voiture du futur. Vous n'aurez pas besoin de conduire la voiture, il y aura un auto pilote!
Que pensez-vous de ça? Auriez-vous confiance?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Empty
PostSubject: la voiture qui roule toute seule!    Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Icon_minitimeSun Jun 25, 2017 6:34 am

Bonjour Céline ,,

Oui, je suis très excité à propos de la voiture qui n'a pas besoin d'un conducteur. J'espère que cela se produira bientôt. Je prévoyais m'asseoir dans la voiture et regarder la vue ou faire du tricot pendant qu'il se conduise en toute sécurité. Je crois que les inventeurs vont inventer une voiture qui peut être confiée pour me livrer en toute sécurité à ma destination. Je n'aurai pas à me soucier d'autres voitures car elles seront programmées de la même façon. Je pense que le stress de la conduite disparaîtra avec les voitures sans conducteur.

Bonne semaine.

Ronanthea
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!   Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Icon_minitimeMon Jun 26, 2017 4:58 pm

Bonjour Céline et bonjour à tous.

Si l'on veut aller du point A au point B sans avoir à conduire c'est facile. On prend le train !

Je sais que les constructeurs automobiles veulent construire une voiture qui n'a pas besoin d'un conducteur, mais  je ne pense pas que ce soit la solution.

Alors, pourquoi est-ce que je dis ça ? Je le dis parce que votre travail sera en ligne, vos amis seront en ligne, pour beaucoup de gens, leur nourriture est déjà livrée à la porte. Donc, à l'avenir la vraie question sera « Où irez-vous? » En fait aurez-vous même besoin d'une voiture !

Non, mais sérieusement pour certaines choses, la nouvelle technologie est bien mais j'aime conduire ma voiture et je ne veux pas un robot chauffeur, merci

Alan
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Empty
PostSubject: La voiture qui roule toute seule   Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Icon_minitimeTue Jun 27, 2017 12:39 pm

Bonjour Céline,

Je trouve l'idée des voitures sans conducteurs vraiment effrayant, et je n'aurais pas un. Des gens faire trop confiance à technologie. Une voiture comme celle-ci serait une machine extrêmement compliquée. Combien de machines dans nos maisons qui sont controllé par des ordinateurs font des erreurs et se décomposent frèquemment malgré beaucoup de tests? Vous pouviez dire que des humains sont egalement loin de parfait et que il y a trop d'accidents chaque année sur les routes. Toutefois, cette systeme aussi depend en des satellites de communication. Bientôt, ce sera possible pour hackers malveillants à perturber ou éteindre ces systemes, ou peut-être des signaux seront boulversent par le mauvais temps qu'est expecté dans les années à venir. Ma voiture a le potentiel pour être une machine qui tue non seulement d'autres personnes, mais moi-même si je ne peux pas la controle quand elle échoue. Enfin, c'est juste un autre moyen pour d'autres de espionnent nos activitiés. Je suis d'accord avec Alan. Avec espoir, nous n'aurons pas autant besoin de voitures dans le futur.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!   Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Icon_minitimeTue Jul 04, 2017 8:30 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Céline ,,

Oui, je suis très excitée à propos de la voiture qui n'a pas besoin d'un conducteur. J'espère que cela se produira bientôt. Je prévoyais m'asseoir dans la voiture et regarder la vue ou faire du tricot pendant qu'il se conduise en toute sécurité. Je crois que les inventeurs vont inventer une voiture qui peut être confiée pour me livrer en toute sécurité à ma destination. Je n'aurai pas à me soucier d'autres voitures car elles seront programmées de la même façon. Je pense que le stress de la conduite disparaîtra avec les voitures sans conducteur.

Bonne semaine.

Ronanthea

Bonjour!

J'aime bien l'idée aussi de ne pas stresser en voiture. Surtout sur les autoroutes qui sont tellement chargées!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!   Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Icon_minitimeTue Jul 04, 2017 8:36 pm

Alan B wrote:
Bonjour Céline et bonjour à tous.

Si l'on veut aller du point A au point B sans avoir à conduire c'est facile. On prend le train !

Je sais que les constructeurs automobiles veulent construire une voiture qui n'a pas besoin d'un conducteur, mais  je ne pense pas que ce soit la solution.

Alors, pourquoi est-ce que je dis ça ? Je le dis parce que votre travail sera en ligne, vos amis seront en ligne, pour beaucoup de gens, leur nourriture est déjà livrée à la porte. Donc, à l'avenir la vraie question sera « Où irez-vous? » En fait aurez-vous même besoin d'une voiture !

Non, mais sérieusement pour certaines choses, la nouvelle technologie est bien mais j'aime conduire ma voiture et je ne veux pas un robot chauffeur, merci

Alan

Bonjour Alan,

Haha, merci pour votre réponse! C'est le problème aux Etats- Unis (enfin, c'est un des problèmes), il n'y a pas de trains (un peu sur la côte est)! Donc en fait, vous voulez imposer des limites à la technologie sur votre vie? Je vous comprends bien! Moi aussi..

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!   Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Icon_minitimeTue Jul 04, 2017 8:48 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

Je trouve l'idée des voitures sans conducteurs vraiment effrayante, et je n'en aurais pas une. Des gens faire font trop confiance à la technologie. Une voiture comme celle-ci serait une machine extrêmement compliquée. Combien de machines dans nos maisons qui sont controllées par des ordinateurs font des erreurs et se décomposent fréquemment malgré beaucoup de tests? Vous pouvrriez dire que des humains sont egalement loin de'être parfaits et que il y a trop d'accidents chaque année sur les routes. Toutefois, cette systeme aussi depend en des satellites de communication. Bientôt, ce sera possible pour les hackers malveillants à perturber ou éteindre ces systemes, ou peut-être des signaux seront boulversésnt par le mauvais temps,  qu'est expecté ce qui est prévu dans les années à venir. Ma voiture a le potentiel pour d'être une machine qui tue non seulement d'autres personnes, mais moi-même si je ne peux pas la controler quand elle échoue. Enfin, c'est juste un autre moyen pour d'autres de espionnernt nos activitiés. Je suis d'accord avec Alan. Avec un peu espoir, nous n'aurons pas autant besoin de voitures dans le futur.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci d'avoir partagé votre opinion! J'aime bien la conclusion de ne plus être aussi dépendante des voitures, et de plutôt prendre le transport en commun. Et je suis  aussi sceptique aussi à l'idée de laisser la technologie prendre le volant.

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!   Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 20 juin : la voiture qui roule toute seule!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?
» Lundi 4 juin : sans voiture
» Mardi 1er juillet: La voiture...
» mardi 27 mai: votre voiture
» mardi 5 octobre 2010 - Une voiture électrique, ça vous dit?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: