French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées... Empty
PostSubject: Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées...   Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées... Icon_minitimeWed Sep 03, 2014 5:21 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: Lisez-vous des BD (bandes dessinées) et si oui lesquelles: Tintin, Astérix, Lucky Luke, Gaston Lagaffe...?

Elle sont très populaires dans les pays francophones et sont lues aussi bien par les adultes que par les enfants. En plus c'est très bien pour pratiquer le français Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées... Icon_lol!

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
AlexG




Number of posts : 13
Registration date : 2014-06-15

Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées... Empty
PostSubject: Les Bandes Dessinees   Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées... Icon_minitimeWed Sep 03, 2014 1:43 pm

Bonjour Vincent et Tous,

Normalement, je ne suis pas attirée par les bandes dessinées et, après avoir réflechi, je me demande si je n’ai pas pris le temps d’apprécier la formule de ces livres en France. La mise en page me rappelle des BD (BDs ?) bien aimés des garçons britanniques, comme The Beano et Dandy, ce que j’ai toujours trouvées un peu bizarres. C’est une hérésie, je sais, de l’admettre! Il y a des hommes qui y ressentent une nostalgie immense.

En France, c’est autre chose, je crois. Il y a des BD qui s’agissent des parodies inspirées sur toutes sortes de subjets. Une amie française m’a prêté une fois son livre d’Astérix Chez les Bretons, ce qui m’a fait grand plaisir. Mon amie pensait (correctement) que je aurais pu comprendre les références amusantes à la vie en Grande Bretagne au pointe de vue des Gaulois : alimentation pénible, temps désagréable, boissons dégoutantes, rangs de maisons identiques, etc. C’était super!

Alex
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées...   Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées... Icon_minitimeFri Sep 05, 2014 9:41 pm

AlexG wrote:
Bonjour Vincent et Tous,

Normalement, je ne suis pas attirée par les bandes dessinées et, après avoir réfléchi, je me demande si je n’ai pas pris le temps d’apprécier la formule de ces livres en France.  La mise en page me rappelle des BD (BDs ?) bien aimés des garçons britanniques, comme The Beano et Dandy, ce que j’ai toujours trouvées un peu bizarres.  C’est une hérésie, je sais, de l’admettre! Il y a des hommes qui y ressentent une nostalgie immense.  

En France, c’est autre chose, je crois.  Il y a des BD qui s’agissent sont des parodies inspirées sur de toutes sortes de subjets. Une amie française m’a prêté une fois son livre d’Astérix Chez les Bretons, ce qui m’a fait grand plaisir.  Mon amie pensait (correctement) que je j'aurais pu comprendre les références amusantes à la vie en Grande Bretagne au pointe du point de vue des Gaulois : alimentation pénible, temps désagréable, boissons dégoutantes, rangs de maisons identiques, etc.  C’était super!

Alex

Merci Alex!
Les aventures d'Astérix sont en effet très drôles ! C'est chouette que vous les aimiez...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées...   Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 12 juin : Lisez-vous des BD (bandes dessinées) ?
» Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées
» Lundi 1er mars : lisez-vous des bandes dessinées ?
» mercredi 3 septembre: Les OGM
» Mercredi 22 septembre : L'opéra

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: