French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées

Go down 
+3
kate.mandeville
Sue Canning
Ren
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 6:54 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: Lisez-vous des BD (bandes dessinées) et si oui lesquelles: Tintin, Astérix, Lucky Luke, Le chat...? Elles sont très populaires en France, Suisse et en Belgique bien sûr car beaucoup d'auteurs sont Belges! C'est très bien pour pratiquer le français!

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 2:51 pm

Bonjour à tous,

Oui, je lis des bandes dessinées. Je lis Astérix. Je l'aime beaucoup. Je pense que Obleix est tres amusant. J'ai lu Astérix en anglais quand j'etais petite, et je voudrais trouver Astérix en français. Je l'ai trouve au bibliotheque. Je pense que lire Astérix m'aide beaucoup avec mon vocabulaire français. Je serais lire les livres et ecrire les nouveaux vocabulaire, et l'apprendre. J'ai lu 2 ou 3 livres de Tintin et un livre de Lucky Luke. C'etait d'accord mais, Astérix est le meilleur a mon avis, et ces autres livres ne sont pas tres facile pour trouver. Je n'ai jamais entendu des bandes dessinées "Le chat." Merci de votre question.

Bonne Journee
Back to top Go down
Sue Canning




Number of posts : 5
Registration date : 2010-12-06

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 4:27 pm

Bonjour ä tous,

Je me rappelle les bandes dessinées comme Tintin et Astérix, mais comme une adulte je ne les lis plus. Quand j'étais petite, je lisais une comique pour des enfants qui s'appellait "Bunty" et je pense qu'elle m'aidait de lire. Peut-etre dois-je commencer en lire pour qu'elles m'aide avec mon francais?

Sue
Back to top Go down
kate.mandeville




Number of posts : 12
Registration date : 2010-02-26

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 10:21 pm

Bonjour tout le monde,



J'ai lu tous les livres de Tintin quand j'étais petite. Mon frère plus âgé a acheté toute la série et je l’ai decouverte quand j’avais cinq or six ans. Je me souviens d’être très jalouse de mon frère parce qu’il pourrait lire bien à ce moment-la et je serais venu de commencer. Bien que je pourrais lire les dessins, j’ai pratiqué bien mes exercises de lecture - donc Tintin a eu un effet très benefique pour ma langue maternelle!



La dernière fois que j’ai passé par mon Institut Francais ici a Londres, il me semblait que les livres les plus nombreux dans la bibliothèque étaient les dessins animés! Donc je peux croire qu’ils sont très populaire en France et en Belge.



Ayez une bonne semaine,



Kate
Back to top Go down
kksoo




Number of posts : 4
Registration date : 2011-01-26

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 11:43 pm

Bonjour Vincent et toute le monde,

J’ai lu beaucoup de bandes dessinées quand j’etais petite, mais il n’y a plus maintenant. Je suis d’accord que cela peut practiquer le français. Ils sont amusants.
Quelquefois je regarde l’émission de télévision ‘’Juste pour rire’’, c’est très amusant et populaire dans ma région. Avez-vous déjà vu cette émission de télévision en France?

A bientôt,
Brenda
Very Happy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeThu Feb 03, 2011 9:36 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’été jeune, je ne les lisais pas, mais maintenant j’aime bien quelques bandes dessinées en français. J’ai lu les BD « Les Bidochon » , Asterix, et quelques BD par Joan Sfar. J’aime surtout l’adaptation du Petit Prince de lui. C’est très bon pratique pour apprendre le français. Je trouve intriguant les dessins de Sfar, et le texte de son version du Petit Price est aussi très intrigant quand on le compare avec l’originale d’Antoine de Saint-Exupéry (ce que j’adore aussi).

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeThu Feb 03, 2011 1:54 pm

Bonjour Vincent et tout le mond
je ne lis pas des bandes-desinées. Je connais qu'ils sont très populaire en France.
En Australie, ils ne sont pas du tout populaire en Australie.
Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeSun Feb 06, 2011 7:34 pm

Bonjour Vincent,
J'aime "Tintin" et "Astérix". Je lis ces BD's en anglais, mais je pense qu'il serait bon essayer lire en français.

Jordyn
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 7:56 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Oui, je lis des bandes dessinées. Je lis Astérix. Je l'aime beaucoup. Je pense que Obelix est très amusant. J'ai lu Astérix en anglais quand j'etais petite, et je voudrais trouver Astérix en français. Je l'ai trouve au bibliothèque. Je pense que lire Astérix m'aide beaucoup avec mon vocabulaire français. Je serais saurais lire les livres et écrire les nouveaux vocabulaire, et l'apprendre. J'ai lu 2 ou 3 livres de Tintin et un livre de Lucky Luke. C'etait d'accord ok (pas mal) mais, Astérix est le meilleur a mon avis, et ces autres livres ne sont pas tres facile pour à trouver. Je n'ai jamais entendu parler des bandes dessinées "Le chat." Merci de votre question.

Bonne Journee
Merci Renet!
Voici une petite bd du chat:
Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Images?q=tbn:ANd9GcRyHaNAmQPK8fcGk6oHtIes30QsUjEu8tJR7YMGsOjlAkZjvfHy7Q
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 7:58 am

Sue Canning wrote:
Bonjour ä tous,

Je me rappelle des bandes dessinées comme Tintin et Astérix, mais comme une adulte je ne les lis plus. Quand j'étais petite, je lisais une comique pour des enfants qui s'appellait "Bunty" et je pense qu'elle il m'aidait de à lire. Peut-etre dois-je commencer à en lire pour qu'elles m'aide avec mon francais?

Sue
Merci Sue!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 8:04 am

kate.mandeville wrote:
Bonjour tout le monde,



J'ai lu tous les livres de Tintin quand j'étais petite. Mon frère plus âgé a acheté toute la série et je l’ai découverte quand j’avais cinq or six ans. Je me souviens d’être d'avoir été très jalouse de mon frère parce qu’il pourrait pouvait bien lire bien à ce moment-la et je serais venu venais de commencer. Bien que je pourrais pouvais lire les dessins, j’ai pratiqué bien mes exercises de lecture - donc Tintin a eu un effet très bénéfique pour ma langue maternelle!

La dernière fois que j’ai je suis passé par mon Institut Francais ici a Londres, il me semblait que les livres les plus nombreux dans la bibliothèque étaient les dessins animés! bandes dessinées! Donc je peux croire qu’ils sont très populaire en France et en Belge.

Ayez une bonne semaine,

Kate
Merci Kate.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 8:06 am

kksoo wrote:
Bonjour Vincent et toute le monde,

J’ai lu beaucoup de bandes dessinées quand j’étais petite, mais il n’y a plus maintenant. Je suis d’accord que cela peut aider à pratiquer le français. Ils sont amusants.
Quelquefois je regarde l’émission de télévision ‘’Juste pour rire’’, c’est très amusant et populaire dans ma région. Avez-vous déjà vu cette émission de télévision en France?

A bientôt,
Brenda
Very Happy
Merci Brenda.
Oui je connais cette émission. C'est très bien de regarder des émissions de télévision en français!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 8:09 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’été j'étais jeune, je ne les lisais pas, mais maintenant j’aime bien quelques bandes dessinées en français. J’ai lu les BD « Les Bidochon » , Asterix, et quelques BD par Joan Sfar. J’aime surtout l’ son adaptation du Petit Prince de lui. C’est une très bonne pratique pour apprendre le français. Je trouve intriguant les dessins de Sfar, et le texte de son sa version du Petit Prince est aussi très intrigante quand on le compare avec l’originale d’Antoine de Saint-Exupéry (ce que j’adore aussi).

A bientôt,

Jim
Merci Jim.
Et bravo pour ces lectures!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 8:10 am

Nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde
je ne lis pas des bandes-dessinées. Je connais sais qu'ils elles sont très populaires en France.
En Australie, ils elles ne sont pas du tout populaires en Australie.
Bonne semaine
Nada
Merci Nada,
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 8:12 am

Jordyn wrote:
Bonjour Vincent,
J'aime "Tintin" et "Astérix". Je lis ces BD's en anglais, mais je pense qu'il serait bon bien d'essayer de les lire en français.

Jordyn
Merci Jordyn,
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées   Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 12 juin : Lisez-vous des BD (bandes dessinées) ?
» Lundi 1er mars : lisez-vous des bandes dessinées ?
» Mercredi 3 septembre : les bandes dessinées...
» Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?
» Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: