French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 16 septembre: le café...

Go down 
+2
Kathrin
Joy B
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeTue Sep 16, 2014 6:04 pm

Bonjour tout le monde!

Prenez-vous un café le matin? Comment le prenez-vous? Pour certaines personnes, le café est extrêmement important!
Êtes-vous plutôt espresso, nespresso, café turc, café Starbucks ou buvez-vous du café noir dans une grande tasse plusieurs fois par jour?

Bon café!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: Re: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeWed Sep 17, 2014 12:51 pm

Bonjour Céline et tout le monde.

Les Anglais généralement  préfèrent le thé, mois je n’aime pas the thé – je préfère le café.
J’ai buvais trois cafés ce matin.

En ce moment je bois un café décaféiné mais je préfère boire une grande tasse de café comme Starbucks.  Il s’appelle <Américano> en Angleterre.

Quand j’habite en France je bois les petits cafés après mon déjeuner ou après mon diner.
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: Re: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeThu Sep 18, 2014 6:56 am

Bonjour Céline et tous,

pour moi, le café est une nécessité! Il faut que je boive au moins une tasse de café chaque matin pour me réveiller. Si je ne consomme pas de café le matin, je serai dans un mode d'opération "sommeil" pendant toute la matinée… Je préfère le café noir, un express, avec un peu de lait.

Au travail je prend habituellement du café après le déjeuner - c'est toujours une bonne excuse pour rencontrer des collègues près de la cafetière et pour avoir un petite conversation.

A bientôt,
Kathrin
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: le café   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeFri Sep 19, 2014 11:31 pm

Bonjour
J' adore le café avec mon petit déjeuner chaque matin. Nous avons une machine magnifique dans laquelle on met de l'eau dans une partie et le café en grain à l' autre côté, touchez le bouton à commencer et voilà: une tasse de café magnifique. Je le prends tout noir - pas du lait; pas du sucre et je ne prends qu'une tasse par jour! Je ne peux pas boire le café dans l' après midi à cause du caffeine .... je serai éveillé toute la nuit !!!

Karen
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: Re: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeSun Sep 21, 2014 1:54 am

Le petit déjeuner est un temps pour une célébration. Un autre jour pour faire ces choses que l'on souhaite, qui donnent le plaisir et sont profondément(?es) satisfaisant(?es). C'est ce que je suscite ma énergie en premier le matin.
En réponse à votre question, ce n'est pas café que je prends le matin, mais je prends le thé, un mélange du thé  Earl Grey et de thé Darjeeling. Après le déjeuner et le diner je prends du café, souvent "Freetrade" café et unpetit morceau de gâteau.
Pendant mes leçons with LFH j'ai besoin de grand verre de vin rouge pour me susciter. drunken
Frank.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: Re: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeMon Sep 22, 2014 7:44 am

Joy B wrote:
Bonjour Céline et tout le monde.

Les Anglais généralement  préfèrent le thé, mois je n’aime pas the le thé – je préfère le café.
J’ai buvais bu trois cafés ce matin.

En ce moment je bois un café décaféiné mais je préfère boire une grande tasse de café comme Starbucks.  Il s’appelle <Américano> en Angleterre.

Quand j’habite en France je bois les petits cafés après mon déjeuner ou après mon diner.

Bonjour Joy!

Je vous souhaite un bon café en ce lundi matin!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: Re: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeMon Sep 22, 2014 7:47 am

Kathrin wrote:
Bonjour Céline et tous,

pour moi, le café est une nécessité! Il faut que je boive au moins une tasse de café chaque matin pour me réveiller. Si je ne consomme pas de café le matin, je serai dans un en mode d'opération "sommeil" pendant toute la matinée… Je préfère le café noir, un express, avec un peu de lait.

Au travail je prend habituellement du café après le déjeuner - c'est toujours une bonne excuse pour rencontrer des collègues près de la cafetière et pour avoir un petite conversation.

A bientôt,
Kathrin

Bonjour Kathrin,

Bravo pour ce texte quas' sans faute. J'ai bien aimé votre description 'mode opération sommeil'!

Bon café à vous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: Re: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeMon Sep 22, 2014 7:49 am

karenfwilson wrote:
Bonjour
J' adore le café avec mon petit déjeuner chaque matin.  Nous avons une machine magnifique dans laquelle on met de l'eau dans une partie et le café en grain à l' autre côté, touchez le bouton à commencer et voilà:  une tasse de café magnifique.  Je le prends tout noir - pas du de lait; pas du de sucre et je ne prends qu'une tasse par jour!  Je ne peux pas boire le café dans l' après midi à cause du de la caféine .... je serais éveillée toute la nuit !!!

Karen

Bonjour Karen,

Oui, c'est vraiment un plaisir cette bonne tasse de café le matin, n'est-ce pas? Moi aussi, j'aurais de la peine à m'endormir si je buvais un café l'après-midi.

Je vous souhaite un excellent café ce matin!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: Re: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeMon Sep 22, 2014 7:53 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Le petit déjeuner est un temps pour une célébration. Un autre jour pour faire ces choses que l'on souhaite, qui donnent le plaisir et sont profondément(?es) satisfaisant(?es -oui!). C'est ce que je suscite ma mon énergie en premier le matin.
En réponse à votre question, ce n'est pas café que je prends le matin, mais je prends le thé, un mélange du de thé  Earl Grey et de thé Darjeeling. Après le déjeuner et le diner je prends du café, souvent du "Freetrade" café et un petit morceau de gâteau.
Pendant mes leçons with LFH j'ai besoin de'un  grand verre de vin rouge pour me susciter. drunken
Frank.

Bonjour Frank,

C'est une idée originale de mélanger le Earl Grey avec le Darjeeling...ce sont 2 thés que j'aime bien, il faudra que j'essaie!

A bientôt Frank,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Laurag




Number of posts : 12
Registration date : 2014-07-30

mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: Re: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitimeWed Oct 01, 2014 6:46 pm

Bonjour Céline
Mon bonjour est mon espresso. Chaque matin je me réveille, je vais à la cuisine, je prends mon merveilleux  moka.  Je verse l'eau dans la chaudière au niveau de la valve, je  prends mon café dans le frigo et je remplis le filtre. À la fin je pose le moka sur le poêle et attends .... Après  de quelques minutes commence à se dégager un merveilleux arôme qui on va me réveiller complètement. Juste avant que le moka finit de gargouiller je vers ce merveilleux café dans une de mes tasses de couleur (la couleur varie en fonction de comme je me sens quand je  me lève) donc je me goûte en toute tranquillité ce mélange de saveurs un mélange. Initialement je perçois un goût fort et déterminé en laissant la place à de douces notes de chocolat.
A bientôt
Laura
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 16 septembre: le café... Empty
PostSubject: Re: mardi 16 septembre: le café...   mardi 16 septembre: le café... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 16 septembre: le café...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 11 septembre: Café ou thé?
» Lundi 24 Septembre : comment aimez-vous votre café ?
» Mardi 24 avril: café ou thé?
» Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?
» Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: