French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeTue Apr 24, 2012 2:52 am


Bonjour à tous,

Dans la journée, prenez-vous du thé ou du café ? Ajoutez-vous du sucre ou du lait ? Quel café ou quel thé buvez-vous ?

J'apprécie prendre un café noir le matin avec parfois un peu de crème. Sinon, plus tard dans la journée, je prends du thé vert nature ou du thé à la menthe.

Merci pour vos réponses,

Carine
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeWed Apr 25, 2012 10:56 am

Bonjour Carine et tout le monde

J'apprecié prendre un café surtout le matin. Je prenais le café du matin avant allant au travail. De nos jours je prenais un café quand j'arrivera au travail parce que je commencera le travail tôt. Je préfère un longue café noir avec un peu du lait. Je fait du café avec une cafetière à piston. J'utilise la même type de la cafetière à chez moi. Peu après le pause-déjeuner je prends un autre café le même type. Peu après le dîner je prends un thé avec un peu du lait.

Quand je suis en France je prendrai un café crème.

Bonne journée
Cordialement
Nada
Back to top Go down
Toni O'Sullivan




Number of posts : 10
Registration date : 2012-02-22

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Le thé ou le café?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeWed Apr 25, 2012 1:27 pm

Coucou

Pour moi c'est le café que je préfére. J'aime prendre un cafe le matin aussitôt que possible, autrement je ne peux pas commencer la journée facilement. J'ai une machine de café et j'achete le café Bewleys dans les petits pods. Je bois le café normalement avec un peu de lait mais j'aime aussi les cappacinos, donc quand je suis en France je bois les cafés au lait ou les cafés crème. Je prend 4 tasses au moyen par jour.

Je bois le thé de temps en temps mais quand je le bois il faut être très légere avec beaucoup de lait. D'habitude je prend du thé si c'est tard le soir car je n'arrive pas à dormir si je prend un café après 18h

J'adore quand je suis en France de me placer sur un terrasse d'un café ou un bar, au soleil en buvant un café et en regardant les gens qui passent. Quel bonheur!

À bientôt

Toni
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeWed Apr 25, 2012 5:24 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

J’aime bien le thé vert les matins. Je le prends avec une petite peu du lait. De temps en temps, je prends du thé noir, comme Earl Gray, Assam, ou Lady Gray. J’adore le café aussi, mais je le prends juste une ou deux fois par mois. Mon café préféré est l’espresso et je le prends noir – pas du sucre, pas de la crème.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeWed Apr 25, 2012 10:50 pm

Bonsoir à tous!

Comme Jim, je prends un café seulement une ou deux fois par mois, mais je préfère un cappucino plus que l'espresso. Nous avons une machine Nespresso à la maison, mais c'est toujours mon mari qui l'utilise. Mes enfants savent comment l'utiliser mieux que moi. J'aime bien l'arôme du café, mais je n'aime pas le goût dans ma bouche d'aprés.

Je prends tout les matins et quelques fois pendant le soir un thé. Mon thé préfèré est Rooibos, parce qu'il est naturellement sucré et sans caféine. Je le prends noir. Si non Rooibos, j'aimerais prendre d'autres tisanes.

Bonne soirée!

Giselle
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeSat Apr 28, 2012 4:45 am

Nada wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

J'apprecié prendre un café surtout le matin. Je prenais le un café du le matin avant allant d'aller au travail. De nos joursmaintenant je prenais prends un café quand j'arrivera au travail parce que je commencera le travail tôt. Je préfère un longue café noir avec un peu du de lait. Je faits du café avec une cafetière à piston. J'utilise lae même type de la cafetière à chez moi. Peu après le la pause-déjeuner je prends un autre café le du même type. Peu après le dîner je prends un thé avec un peu du de lait.

Quand je suis en France je prendrais un café crème.

Bonne journée
Cordialement
Nada

J'utilise aussi une cafetière à piston. Le café est vraiment bon avec ce genre de cafetière...

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeSat Apr 28, 2012 4:53 am

Toni O'Sullivan wrote:
Coucou

Pour moi c'est le café que je préfére. J'aime prendre un cafe le matin aussitôt que possible, autrement je ne peux pas commencer la journée facilement. J'ai une machine de à café et j'achete le café Bewleys dans les petits pods. Je bois le café normalement avec un peu de lait mais j'aime aussi les cappacinos, donc quand je suis en France je bois les du cafés au lait ou les du cafés crème. Je prends 4 tasses au en moyenne par jour.

Je bois le du thé de temps en temps mais quand je le bois il faut être qu'il soit très légere avec beaucoup de lait. D'habitude je prends du thé si c'est tard le soir car je n'arrive pas à dormir si je prends un café après 18h

J'adore quand je suis en France de me placer sur un la terrasse d'un café ou d'un bar, au soleil en buvant et boire un café et en regardant regarder les gens qui passent. Quel bonheur!

À bientôt

Toni

Merci Toni pour votre réponse. A bientôt sur le Forum.

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeSat Apr 28, 2012 4:55 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

J’aime bien le thé vert les matins. Je le prends avec une petite peu du de lait. De temps en temps, je prends du thé noir, comme Earl Gray, Assam, ou Lady Gray. J’adore le café aussi, mais je le j'en prends juste une ou deux fois par mois. Mon café préféré est l’espresso et je le prends noir – pas du sans sucre, pas de la et sans crème.


A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeSat Apr 28, 2012 4:59 am

Giselle wrote:
Bonsoir à tous!

Comme Jim, je prends un café seulement une ou deux fois par mois, mais je préfère un cappucino plus que l'espresso. Nous avons une machine Nespresso à la maison, mais c'est toujours mon mari qui l'utilise. Mes enfants savent comment l'utiliser mieux que moi. J'aime bien l'arôme du café, mais je n'aime pas le goût dans ma bouche d'aprés l'avoir bu.

Je prends touts les matins et quelques fois pendant le soir un thé. Mon thé préfèré est Rooibos, parce qu'il est naturellement sucré et sans caféine. Je le prends noir. Si non Rooibos j'en n'ai pas, j'aimerais prendre je prends d'autres tisanes.

Bonne soirée!

Giselle

Merci Giselle pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Le café   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeSat Apr 28, 2012 10:03 pm

Bonjour Carine et tous,

je suis un vrai accro du café.

Il y a 10 ans je buvais environ 10 tasses par jour, mais je diminue la quantité pendant les dernières années à cause des problèmes d'insomnie. Maintenant, ma consommation est entre 2 et 4 tasses par jour.

Le café fait partie de ma rituel matinal - sans café j'ai du mal de me réveiller. En générale, je prends un tasse pendant le petit déjeuner, un tasse quand j'arrive au travail et un troisième tasse après le déjeuner. Je préfère prendre le café avec un peu de lait, mais pas de crème.

J'aime essayer de différentes variétés du café et nous essayons d'acheter du café du commerce équitable. Nous avons trouvé deux espèces de café que nous aimons beaucoup: Un produit de Ruanda et un autre produit de la Colombie.

Je n'aime pas bien le thé noir et je prends du thé d'herbes seulement quand je suis malade.

A bientôt,
Kathrin
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitimeTue May 01, 2012 3:55 am

Kathrin wrote:
Bonjour Carine et tous,

je suis une vraie accro du café.

Il y a 10 ans je buvais environ 10 tasses par jour, mais je j'ai diminué la quantité pendant les dernières années à cause des problèmes d'insomnie. Maintenant, ma consommation est entre 2 et 4 tasses par jour.

Le café fait partie de ma mon rituel matinal - sans café j'ai du mal de me réveiller. En générale, je prends un une tasse pendant le petit déjeuner, une tasse quand j'arrive au travail et une troisième tasse après le déjeuner. Je préfère prendre le café avec un peu de lait, mais pas de crème.

J'aime essayer de différentes variétés du de café et nous essayons d'acheter du café du commerce équitable. Nous avons trouvé deux espèces de café que nous aimons beaucoup: Un produit de du Ruanda et un autre produit de la Colombie.

Je n'aime pas bien vraiment le thé noir et je prends du thé d'herbes des tisanes seulement quand je suis malade.

A bientôt,
Kathrin

Moi aussi je buvais beaucoup de cafés avant : 5 à 8 tasses par jour !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?   Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 24 avril: café ou thé?
» Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie
» Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?
» Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?
» Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: