French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Empty
PostSubject: Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?   Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Icon_minitimeTue Apr 17, 2012 4:25 am


Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a une ville qui vous plaît tout particulièrement ? Une ville en Afrique, en Europe ou en Amérique ? Pourquoi ? L'avez-vous déjà visitée ?

Il y a 2 villes qui me plaisent tout particulièrement : San Francisco et Venise.

Et vous ?

Merci pour vos réponses et bonne journée,

Carine L.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?   Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Icon_minitimeThu Apr 19, 2012 8:43 am

Bonjour Carine,

Je suis d’accord avec vous, les villes de San Francisco et de Venise sont merveilleuses. Mais moi, je dirais Paris pour la ville qui m’attire. J’y suis allé plusieurs fois, et il semble qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à voire. Mais mon activité préférée las bas est juste de flâner, et de m’asseoir en terrasse et regarder le monde me passe.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?   Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Icon_minitimeSun Apr 22, 2012 11:22 am

Assez curieusement, une ville qui me plâit un beaucoup est Belfast en Irelande du Nord. Il est la ville de ma naissance, mais j'habitais à Dublin, puis Victoria en Vancouver Island, après ça Edinburgh en Écosse et maintenant dans une petite ville à Queensland.
J'ai retourné à Belfast beaucoups de temps. Chaque fois j'ai decouvert quelque chose différent et intéressant. Un fois j'ai trouve un bibliothèque archéologique et j'y ai lu ou sujet un prêtre qui a visité a Rome en huit cent après Jesu Christ. Un autre fois j'ai recontré le professeur qui a decrit l'âge des sites archéologique par comptant des cercle dans les arbres. Aussi j'ai visité les tombeaux des mes anciennes relatives, le plus vieux a enterré en mille sept cents quatre-vingt quinze, et aussi des autres qui sont arrivé en mille huit cent dix d' Hollande.
Surtout, j'aime l'architecture parceque il y a toujours quelchose different pour voir, un motif ou une date. Il y a des entrepôts pour des marchandises d' Inde, d'Australie, des Caraïbes.
Dans the Linen Hall bibliotèque il y a le plus grand rassemblement de musique pour la harpe.
Toujours je bois la Guinness et bavarde avec les gens, il y a plusieurs pubs très anciennes, White's Bar établi mille sept cent trente, et The Crown Bar qui établi mille huit trente.

a bientôt, Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?   Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Icon_minitimeTue Apr 24, 2012 4:58 am

Jim wrote:
Bonjour Carine,

Je suis d’accord avec vous, les villes de San Francisco et de Venise sont merveilleuses. Mais moi, je dirais Paris pour la ville qui m’attire. J’y suis allé plusieurs fois, et il semble qu’il y ait toujours quelque chose de nouveau à voire. Mais mon activité préférée las bas est juste de flâner, et de m’asseoir en terrasse et regarder le monde me passer.

A bientôt,

Jim

Oui moi aussi j'apprécie m'assoir en terrasse et regarder les gens passer dans les villes européennes !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?   Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Icon_minitimeTue Apr 24, 2012 5:07 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Assez curieusement, une ville qui me plâit un beaucoup est Belfast en Irelande du Nord. Il c'est la ville de ma naissance, mais j'habitais ai habité à Dublin, puis Victoria en à Vancouver Island, après ça Edinburgh en Écosse et maintenant dans une petite ville à Queensland.
J'ai je suis retourné à Belfast beaucoups de temps fois. Chaque fois j'ai decouvert quelque chose de différent et d'intéressant. Une fois j'ai trouve une bibliothèque archéologique et j'y ai lu ou sujet qu'un prêtre qui a visité a Rome en l'an huit cent après Jesu Christ. Un autre fois j'ai rencontré le professeur qui a decrit l'âge des sites archéologique par en comptant des cercle dans les arbres. Aussi j'ai visité les tombeaux de mes ancêtres des mes anciennes relatives, le plus vieux a été enterré en mille sept cents quatre-vingt quinze, et aussi des d'autres qui sont arrivés en mille huit cent dix d' Hollande.
Surtout, j'aime l'architecture parceque il y a toujours quelque chose de different pour à voir, un motif ou une date. Il y a des entrepôts pour des marchandises d' Inde, d'Australie, des Caraïbes.
Dans the Linen Hall bibliotèque il y a le plus grand rassemblement de musique pour la harpe.
Toujours je bois de la Guinness et bavarde avec les gens, il y a plusieurs pubs très anciensnes, White's Bar établi en mille sept cent trente, et The Crown Bar qui établi en mille huit cent trente.

a bientôt, Frank

Merci pour votre réponse Frank,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?   Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?
» Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?
» Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie
» Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?
» Mercredi 4 avril 2012 : Que faites-vous pour Pâques?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: