French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?

Go down 
+2
esestacey
sharumi
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeTue Apr 10, 2012 4:24 am

Bonjour à tous et à toutes !

La Question du Jour est de retour avec une question sur le chocolat !

Vous avez peut-être fêté Pâques et le chocolat était peut-être au rendez-vous ?

Aimez-vous le chocolat ? Si oui lequel ? Sous quelle forme et comment le mangez-vous ? Si non pourquoi ?

Moi, j'adore le chocolat à n'importe quel moment de la journée...Le chocolat noir et le chocolat au lait avec des noisettes sous forme de tablette !

J'attends vos réponses,

Carine
Back to top Go down
sharumi




Number of posts : 13
Registration date : 2012-02-09

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeWed Apr 11, 2012 6:51 pm

Bonjour Carine et à tous!

J’aime le chocolat!

Je mange des chocolat tous les jours.

Dans mon réfrigérateur, il y a deux tiroirs pour des légumes et des fruits, mais j’utilise un des tiroirs pour chocolat. C’est plein ;-)

Maintenant, il y a beaucoup des chocolats. J’ai Kinder: Schoko –Bons, Bueno, et Hanuta. J’ai des truffes de France que mon ami m’a donné. Il y a deux tablettes de chocolat de Lindt. Une de tablettes de chocolat est noir, l’autre tablette est noir au piment rouge.

Il y a deux marques des tablettes de chocolat à cuisiner. Quelque fois, je cuis un gâteau. Il y a des chocolats de Japon. Ils ne sont pas trop doux.

Aujourd’hui, je préfére des baies de goji covert de chocolat noir.

Bonne journée
Sharon
Back to top Go down
esestacey




Number of posts : 3
Registration date : 2012-03-12

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Chocolat Bonne pour la santé   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeWed Apr 11, 2012 9:04 pm

Bonsoir à tous
Moi j'aime n'importe quel type de chocolat surtout le soir quand les enfants dorment. Vous savez que un étude a trouvé qu'avoir du chocolat au moins 3 fois par semaine est associé avec moins d'obesité. Donc, voila une autre raison de se régaler avec du chocolat.

Bonne soirée

Ese

Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeWed Apr 11, 2012 10:28 pm

Bonjour Carine,

J’adore le chocolat et dans un pays mondialement connu pour son chocolat, j’ai la chance d’habiter seulement quelques minutes de deux chocolatiers célébrés. Il y a Christian Moret qui (je suis dit) a étudié son métier à Versailles, pays de la technique possiblement la plus célébrée pour la fabrication traditionnelle de chocolat. L’autre est Tristan, qui est très créatif et qui est le chocolatier préféré du roi d’Espagne (et beaucoup d’autres). J’admis, j’ai une préférence pour ces chocolats très fins, mais j’aime bien presque n’importe quoi chocolat (noir) Suisse. De plus, j’ai une grande faiblesse pour Bounty, un chocolat industriel, mais la combinaison de coco et chocolat — c’est irrésistible ! J’aime bien un chocolat chaud les soirées, préparé au lait avec de poudre sans sucre, et j'y ajoute un peu de miel (au lieu de sucre). Sacrilège, peut-être, mais c’est très savoureux.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeThu Apr 12, 2012 4:48 am

sharumi wrote:
Bonjour Carine et à tous!

J’aime le chocolat!

Je mange des du chocolat tous les jours.

Dans mon réfrigérateur, il y a deux tiroirs pour des légumes et des fruits, mais j’utilise un des tiroirs pour le chocolat. C’est plein ;-)

Maintenant, il y a beaucoup des de chocolats. J’ai des Kinder: Schoko –Bons, Bueno, et Hanuta. J’ai des truffes de France que mon ami m’a données. Il y a deux tablettes de chocolat de Lindt. Une des tablettes de chocolat est noir, l’autre tablette est noire au piment rouge.

Il y a deux marques des tablettes de chocolat à cuisiner. Quelque fois, je cuis fais un gâteau. Il y a des chocolats de du Japon. Ils ne sont pas trop doux.

Aujourd’hui, je préfére des baies de goji covert couvertes de chocolat noir.

Bonne journée
Sharon

Bonjour Sharon,

Vous avez l'air d'avoir de bonnes choses à manger chez vous !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeThu Apr 12, 2012 4:50 am

esestacey wrote:
Bonsoir à tous
Moi j'aime n'importe quel type de chocolat surtout le soir quand les enfants dorment. Vous savez que' une étude a trouvé qu'avoir que manger du chocolat au moins 3 fois par semaine est associé avec moins d' évite l'obesité. Donc, voila une autre raison de se régaler avec du chocolat.

Bonne soirée

Ese


Non je ne savais pas. C'est bon à savoir !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeThu Apr 12, 2012 4:57 am

pengrem wrote:
Bonjour Carine,

J’adore le chocolat et dans un pays mondialement connu pour son chocolat, j’ai la chance d’habiter seulement à quelques minutes de deux chocolatiers célébrées. Il y a Christian Moret qui (je suis dit) a étudié son métier à Versailles, pays de la technique possiblement la plus célébrée pour la fabrication traditionnelle de du chocolat. L’autre est Tristan, qui est très créatif et qui est le chocolatier préféré du roi d’Espagne (et beaucoup d’autres). J’admis, j’ai J'admets avoir une préférence pour ces chocolats très fins, mais j’aime bien presque n’importe quoi quel chocolat (noir) Suisse. De plus, j’ai une grande faiblesse pour Bounty, un chocolat industriel, mais la combinaison de la noix de coco et du chocolat — c’est irrésistible ! J’aime bien un chocolat chaud les soirées le soir, préparé au avec du lait avec et de la poudre sans sucre, et j'y ajoute un peu de miel (au lieu de sucre). Sacrilège, peut-être, mais c’est très savoureux.

Bonne journée,
Danica

Merci Danica pour prendre le temps de nous faire partager vos goûts pour le chocolat !
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeSun Apr 15, 2012 3:06 am

Bonjour Carine a tous,

J'adore le chocolat. Quans c'est le holiday, je mange beaucoup de chocolat.
Pour Paques, je mange le lapin de chocolat, et c'est tres tres bonnne.
Mes parentes ne me laissez pas manger beaucoup de chocolat, mais je
peux, je mange beaucoup, parce qu'il est tres bon.

Au bientot,
Stacy I love you
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeMon Apr 16, 2012 3:27 pm

Bonjour Carine,
J'adore le chocolat. Le chocolat au lait est ma type préféré. Comme toi, j'aime le chocolat à n'importe quel moment de la journée. Smile
Il y a quelques jours, ma soeur cadette a fait un gâteau du chocolat. Il avait un glaçage au chocolat, et nonpareilles au chocolat. C’était très délicieux.
Jordyn
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeThu Apr 19, 2012 12:21 am

Stacy wrote:
Bonjour Carine a tous,

J'adore le chocolat. Quans quand c'est le holiday les vacances, je mange beaucoup de chocolat.
Pour Paques, je mange le du lapin de en chocolat, et c'est tres tres bonnne.
Mes parentes ne me laissez laissaient pas manger beaucoup de chocolat, mais je
peux, je en manger beaucoup, parce qu'il est que c'est tres bon.

Au A bientot,
Stacy I love you

Bonjour Stacy,

J'ai mangé du lapin en chocolat aussi pour Pâques !

C'était délicieux !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitimeThu Apr 19, 2012 12:24 am

Jordyn wrote:
Bonjour Carine,
J'adore le chocolat. Le chocolat au lait est ma mon type préféré. Comme toi, j'aime le chocolat à n'importe quel moment de la journée. Smile
Il y a quelques jours, ma soeur cadette a fait un gâteau du au chocolat. Il y avait un glaçage au chocolat, (et nonpareilles au chocolat) je ne comprends pas cette partie de la phrase. C’était très délicieux.
Jordyn

Merci Jordyn pour ta réponse,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?   Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?
» Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?
» Mercredi 14 décembre: aimez-vous le chocolat?
» Lundi 5 avril : avez-vous mangé trop de chocolat ??
» Mercredi 23 mai 2012 : Aimez-vous prendre l'avion?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: