French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 24 novembre : musées, expositions.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 24 novembre : musées, expositions. Empty
PostSubject: Lundi 24 novembre : musées, expositions.   Lundi 24 novembre : musées, expositions. Icon_minitimeMon Nov 24, 2014 11:16 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous aller au musée ou voir des expositions ? Y allez-vous régulièrement ? Quelle est la dernière exposition que vous avez vue ?

Merci de vos réponses et bon début de semaine à tous !

Audrey
Back to top Go down
Anushia




Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

Lundi 24 novembre : musées, expositions. Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 novembre : musées, expositions.   Lundi 24 novembre : musées, expositions. Icon_minitimeMon Nov 24, 2014 4:47 pm

Bonjour Audrey,
Généralement j'aime visiter des musées, mais ce sont des destinations que je fréquente plutôt pendant mes vacances. Pour cette raison, je vais au musée au plus une fois par année.
La dernière exposition que j'ai vu était une exposition sur l'histoire de vaudou en Haïti. L'exposition a été présentée au musée de Civilisation d'Ottawa en 2013.
Honnêtement, je n'ai pas voulu visiter cette exposition parce-qu'elle me semblait très sombre et effrayante. Mais mon ami a voulu que je l'accompagne. Mon ami à beaucoup aimé l'exposition. Il a même acheté un livre avec des photos de tous les objets d'exposition. J'aurais voulu dire que j'ai aimé l'exposition aussi, mais en fin de compte, c'était vraiment trop effrayante pour moi et je suis sortie très vite de l'exposition pour voir autre chose.
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

Lundi 24 novembre : musées, expositions. Empty
PostSubject: Un voyage à Harrogate   Lundi 24 novembre : musées, expositions. Icon_minitimeMon Nov 24, 2014 9:48 pm


Bonjour Audrey,

Oui, j'aime aller au musée pour voir les objets d'art. La dernière fois que j'y ai fait visiter il y a trois semaine lors d'un petit séjour à Harrogate dans Le Yorkshire. Malheureusement je n'y vais pas très régulièrement parce que je travail et souvent je n'ai pas le temps. En revanche, je peux aller au musée lorsque ma femme et moi aller à une ville pour passer un weekend pour nous détendre.

Le musée d'art de Harrogate s'appelle le Mercer Art Gallery. Il se trouve au milieu de la ville et c'est très sympa. Si vous y allez vous verriez des beaux tableaux. Je souhaite que vous les voyiez un de ces jours.

En mon avis le meilleur tableau de l'exposition s'appelle "The Road to York through Sledmore" par l'artiste britannique, David Hockney.

Merci pour la question, j’espère que vous pouvez comprendre ce que j'ai écrit!

Amitiés
Back to top Go down
Paul/Bel




Number of posts : 12
Age : 57
Localisation : Belfast
Registration date : 2014-09-25

Lundi 24 novembre : musées, expositions. Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 novembre : musées, expositions.   Lundi 24 novembre : musées, expositions. Icon_minitimeTue Nov 25, 2014 12:07 am

Bonjour à tous

Pour moi, j'aime visiter des musées, et heureusement, nous en avons beaucoup encore en Irlande. Pour nous les beaux arts sont très importants pour notre culture, mais aujourd'hui, c'est inquiétant de voir le gouvernement dépense de moins en moins sur les arts.

Récemment nous sommes allés à Dublin pour voir une exposition de trois tableaux du peintre Turner. Il y a trois mois chaque année pendant lesquels les tableaux sont disponible pour le public à voir pour une raison à propos du temps et l'éclairage du musée. Ca a été intéressant parce que en ce moment il y a un nouveau film basé sur la vie de Turner.

Cordialement

Paul
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 24 novembre : musées, expositions. Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 novembre : musées, expositions.   Lundi 24 novembre : musées, expositions. Icon_minitimeThu Nov 27, 2014 11:40 am

Anushia wrote:
Bonjour Audrey,
Généralement j'aime visiter des musées, mais ce sont des destinations que je fréquente plutôt pendant mes vacances. Pour cette raison, je vais au musée au plus une fois par année.
La dernière exposition que j'ai vu était une exposition sur l'histoire du vaudou en Haïti. L'exposition a été présentée au musée de la Civilisation d'Ottawa en 2013.
Honnêtement, je n'ai pas voulu visiter cette exposition parce-qu'elle me semblait très sombre et effrayante. Mais mon ami a voulu que je l'accompagne. Mon ami a beaucoup aimé l'exposition. Il a même acheté un livre avec des photos de tous les objets de l'exposition. J'aurais voulu dire que j'ai aimé l'exposition aussi, mais en fin de compte, c'était vraiment trop effrayante pour moi et je suis sortie très vite de l'exposition pour voir autre chose.

Bonjour,

Merci de cette réponse parfaite. J'aurais vraiment aimé voir cette expo ! Sensations garanties !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 24 novembre : musées, expositions. Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 novembre : musées, expositions.   Lundi 24 novembre : musées, expositions. Icon_minitimeThu Nov 27, 2014 11:48 am

Geoff wrote:

Bonjour Audrey,

Oui, j'aime aller au musée pour voir les objets d'art.  La dernière fois que j'y suis allé ai fait visiter il y a trois semaine lors d'un petit séjour à Harrogate dans Le Yorkshire. Malheureusement je n'y vais pas très régulièrement parce que je travaille et souvent je n'ai pas le temps.  En revanche, je peux aller au musée lorsque ma femme et moi allerallons dans une ville pour passer un weekend pour nous détendre.

Le musée d'art de Harrogate s'appelle le Mercer Art Gallery.  Il se trouve au milieu de la ville et c'est très sympa.  Si vous y alliez vous verriez des beaux tableaux.  Je souhaite que vous les voyiez un de ces jours.

A mon avis le meilleur tableau de l'exposition s'appelle "The Road to York through Sledmore" par l'artiste britannique, David Hockney.

Merci pour la question, j’espère que vous pouvez comprendre ce que j'ai écrit!

Amitiés


Bonjour Geoff,

J'ai très bien compris votre réponse ! Quel talent ! Wink

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 24 novembre : musées, expositions. Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 novembre : musées, expositions.   Lundi 24 novembre : musées, expositions. Icon_minitimeThu Nov 27, 2014 11:59 am

Paul/Bel wrote:
Bonjour à tous

Pour moi, j'aime visiter des musées, et heureusement, nous en avons beaucoup encore en Irlande. Pour nous les beaux arts sont très importants pour notre culture, mais aujourd'hui, c'est inquiétant de voir le gouvernement dépense de moins en moins sur les arts.

Récemment nous sommes allés à Dublin pour voir une exposition de trois tableaux du peintre Turner.  Il y a trois mois chaque année pendant lesquels les tableaux sont disponibles pour le public à voir pour une raison à propos du temps et de l'éclairage du musée. Ca a été intéressant parce que en ce moment il y a un nouveau film basé sur la vie de Turner.

Cordialement

Paul


Bonjour Paul,

Malheureusement, c'est la même chose en France : le gouvernement dépense de moins en moins pour la culture en général...

A bientôt !

Audrey

Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 24 novembre : musées, expositions. Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 novembre : musées, expositions.   Lundi 24 novembre : musées, expositions. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 24 novembre : musées, expositions.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 2 novembre : expositions
» Lundi 20 juillet : musées
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?
» Lundi 13 novembre : les jeux
» lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: