French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 juillet : musées

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 juillet : musées Empty
PostSubject: Lundi 20 juillet : musées   Lundi 20 juillet : musées Icon_minitimeMon Jul 20, 2015 11:07 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous visiter des musées ? Quel est le plus beau musée que vous avez visité et quelle oeuvre d'art vous laisse un souvenir particulier ?

Merci de vos réponses et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Lundi 20 juillet : musées Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 juillet : musées   Lundi 20 juillet : musées Icon_minitimeMon Jul 20, 2015 8:48 pm

Bonjour Audrey

Oui, J’aime visiter des musées quand je suis en vacances. C’est une bonne façon de mieux connaître le pays et ses réalisations artistiques. Il y a beaucoup de beaux musées au monde ! J’ai visité des musées célèbres en France comme le Louvre où il y a tant d’œuvres d’art magnifiques. Il est presque impossible de connaître tous les œuvres dans le Louvre. L’architecture du musée est splendide aussi. J’aimes les sculptures en marbre comme Venus de Milo. D’autres musées magnifiques sont le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg et le Musée National du à Taipei. Mais le musée que je voudrais décrire plus, c’est le Musée Canadian de l’Histoire à Ottawa. À l’intérieur du musée, on peut apprendre l’histoire et la culture du Canada. Il y a de bonnes expositions à propos des autochtones et de la période de colonisation française et britannique. On peut apprendre la contribution des immigrants de partout au Canada. L’architecture du musée est très intéressante et unique car un architecte autochtone a dessiné le bâtiment. Cela vaut la peine de le visiter quand on visite la capitale du Canada.

Merci beaucoup et bonne semaine !

Ben
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 20 juillet : musées Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 juillet : musées   Lundi 20 juillet : musées Icon_minitimeTue Jul 21, 2015 5:07 pm

Bonjour  Audrey et tout le monde,

Oui, J’aime bien visiter les musées.  Je crois que mon musée préféré est le musée Marmottan à Paris.  C’est un musée consacré principalement à des oeuvres de Claude Monet, mais il y a aussi des tableaux  de Manet, Pissarro, Sisley, et Renoir.  Je ne peux dire pas lequel tableaux est mon préféré, mais je peux dire que je suis grand fan des impressionnistes.   De plus, ce musée est situé dans un très beau quartier  du 16eme arrondissement à Paris.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 juillet : musées Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 juillet : musées   Lundi 20 juillet : musées Icon_minitimeThu Aug 13, 2015 12:12 pm

Bencito wrote:
Bonjour Audrey

Oui, J’aime visiter des musées quand je suis en vacances. C’est une bonne façon de mieux connaître le pays et ses réalisations artistiques. Il y a beaucoup de beaux musées au dans le monde ! J’ai visité des musées célèbres en France comme le Louvre où il y a tant d’œuvres d’art magnifiques. Il est presque impossible de connaître toutes les œuvres dans le du Louvre. L’architecture du musée est splendide aussi. J’aimes les sculptures en marbre comme la Venus de Milo. D’autres musées magnifiques sont le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg et le Musée National du à Taipei. Mais le musée que je voudrais décrire le plus, c’est le Musée Canadien de l’Histoire à Ottawa. À l’intérieur du musée, on peut apprendre l’histoire et la culture du Canada. Il y  a de bonnes expositions à propos des autochtones et de la période de la colonisation française et britannique. On peut apprendre la contribution des immigrants de partout au Canada. L’architecture du musée est très intéressante et unique car un architecte autochtone a dessiné le bâtiment. Cela vaut la peine de le visiter quand on visite la capitale du Canada.

Merci beaucoup et bonne semaine !

Ben

Bonjour Ben,

J'ai eu la chance de visiter le musée d'Ottawa et c'est vrai qu'il m'a fait grande impression.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 juillet : musées Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 juillet : musées   Lundi 20 juillet : musées Icon_minitimeThu Aug 13, 2015 12:13 pm

Jim wrote:
Bonjour  Audrey et tout le monde,

Oui, J’aime bien visiter les musées.  Je crois que mon musée préféré est le musée Marmottan à Paris.  C’est un musée consacré principalement à des oeuvres de Claude Monet, mais il y a aussi des tableaux  de Manet, Pissarro, Sisley, et Renoir.  Je ne peux pas dire pas lequel tableau est mon préféré, mais je peux dire que je suis grand fan des impressionnistes.   De plus, ce musée est situé dans un très beau quartier  du 16eme arrondissement à Paris.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Vous êtes vraiment un amoureux de Paris !!

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 juillet : musées Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 juillet : musées   Lundi 20 juillet : musées Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 juillet : musées
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.
» Lundi 24 novembre : musées, expositions.
» Lundi 2 juillet: Bon mois de juillet!! Quel temps fait-il...
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: