French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.

Go down 
+2
Bencito
wheen
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeThu Jul 23, 2015 2:21 am

Bonjour tout le monde !
Quand vous êtes en vacances, en profitez-vous pour aller voir des musées, des expos d'art, ou des sites archéologiques ? farao
Quelles sont les expositions ou autres événements culturels qui vous intéressent le plus ?
Merci par avance pour vos réponses, et bonnes vacances à tous ceux qui se préparent à partir ! sunny
 
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Musées   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeThu Jul 23, 2015 9:36 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien aller aux musées et l’un de mes musées favoris est The Cutty Sark à Greenwich qui est à côté de la Tamise à Londres.     The Cutty Sark est un ancien clipper qui a transporté le thé de la Chine à Angleterre.  Mais après l’ouverture du Suez Canal en 1869 il n’était pas rentable pour The Cutty Sark de faire le trajet parce que les navires plus modernes peuvent faire le trajet plus vite.  

A partir de ce moment là The Cutty Sark a commencé à transporter la laine d’Australie à Angleterre et après ça il était utilisé par The Royal Navy pour la formation des marine :  En 1954  il était déplacer à Londres et il est devenu un musée.    En 2006 il était très mal abimé par un feu mais la reconstruction est fantastique

Il y a beaucoup d’information dedans The Cutty Sark d’œuvres exposées très intéressants surtout pour les enfants :  J’aimerais bien y aller encore  et visiter Greenwich.  L’histoire de Greenwich est intéressante .

Il y a plein de musées que je voudrais visiter – The Science Museum à Winchester est en haut de la liste : Guédelon en France – et je continu
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeThu Jul 23, 2015 10:02 pm

Bonjour Annick

Comme je m’intéresse beaucoup à la culture d’autres pays, j’aime visiter des musées quand je suis en vacances. En général, j’aime des musées avec l’architecture splendide ou spéciale. Il est bon que l’architecture des musées représente la culture du pays. Ensuite, le musée est un endroit qui défie notre pensée et notre perception. Bien sûr qu’il est important de visiter les musées connus comme le Louvre, il y a d’autres qui peuvent changer notre perspective aussi. Le musée à Soweto en Afrique du Sud traite avec le sujet controversé de l’apartheid et la relation entre les races différentes. Le musée d’Anne Frank à Amsterdam suscite la réflexion aussi à propos des droits humains et de la cruauté du régime Nazi .

Les sites archéologiques m’intéressent si je peux apprécier la culture et admirer l’architecture de ces anciennes structures. Les bon exemples sont Chichén Itzá au Mexique ou Machu Picchu au Pérou. Mais s’il ne reste que des roches ou des fondations de l’édifice, cela ne m’intéresse pas beaucoup.

Merci et bonne semaine à tous
Ben
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeMon Jul 27, 2015 11:15 am

Comme j'ai écrit avant, j'ai visité quelques musées lors de mes visites en France. Au depart j'ai appris l'histoire des insturments de musique. Lors d'un séjour à Fois j'ai visité plusieurs musées et chateaux qui m'ont intéressé sur l'histoire des Cathares. Il y a deux ans ma femme et moi avons visité le musée archéologique à Dijon donc nous avons un peu compréhension de la merovingeans et les carolingiens.

L'année dernière nous avons visité un exposition qui a decrit transatlantique radiotransmission près de Tregastel en Bretagne.

Ma femme participe à un groupe qui identifie les plants dans la forêt près de chez nous et quelquefois a besoin de musée de Queensland pour les aide.(?l'aide--a group)

Et en plus, nous comptons les (?des)oiseaux migrateurs en ensemble avec le musée de Queensland.

En conclusion, j'utilise les (des?)musées pendant mes vaccances et aussi pour m'aide avec mes autres intérrêts.

Frank



Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeMon Jul 27, 2015 9:50 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien aller aux musées et l’un de mes musées favoris est The Cutty Sark à Greenwich qui est à côté de la Tamise à Londres.     The Cutty Sark est un ancien clipper qui a transporté le du thé de la Chine à l'Angleterre.  Mais après l’ouverture du Suez Canal de Suez en 1869 il n’était pas rentable pour The Cutty Sark de faire le trajet parce que les navires plus modernes peuvent faire le trajet plus vite.  

A partir de ce moment là The Cutty Sark a commencé à transporter de la laine de l’Australie à l'Angleterre et après ça il était utilisé par The Royal Navy pour la formation des marins :  En 1954  il était déplacé à Londres et il est devenu un musée.    En 2006 il était a été très mal abîmé par un feu mais la reconstruction est fantastique

Il y a beaucoup d’information dedans The Cutty Sark d’œuvres exposées très intéressantes surtout pour les enfants :  J’aimerais bien y aller encore (ou : y retourner) et visiter Greenwich.  L’histoire de Greenwich est intéressante .

Il y a plein de musées que je voudrais visiter – The Science Museum à Winchester est en haut de la liste : Guédelon en France – et je continue
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse très bien écrite et très intéressante. Je n'ai jamais visité The Cutty Sark et n'en ai même jamais entendu parler. Maintenant j'aimerais bien le voir la prochaine fois que je vais à Londres, et aussi visiter Greenwich...

Je vous souhaite d'excellentes vacances, et à bientôt ! Very Happy
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeMon Jul 27, 2015 10:00 pm

Bencito wrote:
Bonjour Annick

Comme je m’intéresse beaucoup à la culture d’autres pays, j’aime visiter des musées quand je suis en vacances. En général, j’aime des musées avec l’architecture splendide ou spéciale. Il est bon (ou plutôt : C'est très bien/C'est une très bonne chose...) que l’architecture des musées représente la culture du pays. Ensuite, le musée est un endroit qui défie notre pensée et notre perception.  Bien sûr qu’il est important de visiter les musées connus comme le Louvre, il y en a d’autres qui peuvent changer notre perspective aussi. Le musée à Soweto en Afrique du Sud traite avec le du sujet controversé de l’apartheid et de la relation entre les races différentes. Le musée d’Anne Frank à Amsterdam suscite la réflexion aussi à propos des droits humains et de la cruauté du régime Nazi .

Les sites archéologiques m’intéressent si je peux apprécier la culture et admirer l’architecture de ces anciennes structures. Les bons exemples sont Chichén Itzá au Mexique ou Machu Picchu au Pérou. Mais s’il ne reste que des roches ou des fondations de l’édifice, cela ne m’intéresse pas beaucoup.

Merci et bonne semaine à tous
Ben

Bonjour Ben,

Merci à vous aussi pour ces explications en excellent français, très bien exprimées, et intéressantes. Comme vous, j'aime bien visiter les musées ou œuvres architecturales qui présentent des aspects caractéristiques de la culture du pays et qui, comme vous le dites si bien, peuvent changer notre perspective des choses. C'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié moi aussi, par exemple, la visite du musée Anne Frank.

Je vous souhaite de bonnes vacances, espérant que vous pourrez profiter de l'été pour visiter d'autres musées ! Very Happy
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeMon Jul 27, 2015 10:11 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Comme j'ai écrit avant, j'ai visité quelques musées lors de mes visites en France. Au départ j'ai appris l'histoire des instruments de musique. Lors d'un séjour à Fois j'ai visité plusieurs musées et châteaux qui m'ont intéressé sur l'histoire des Cathares. Il y a deux ans ma femme et moi avons visité le musée archéologique à Dijon donc nous avons un peu compréhension mieux compris de la l'histoire des mérovingiens et des carolingiens.

L'année dernière nous avons visité une exposition qui a décrit transatlantique la radio-transmission transatlantique près de Tregastel en Bretagne.

Ma femme participe à un groupe qui identifie les plantes dans la forêt près de chez nous et quelquefois a besoin de musée de Queensland pour les aide.(?l'aide--a group - les aider)

Et en plus, nous comptons les (?des) oiseaux migrateurs en tous ensemble avec le musée de Queensland.

En conclusion, j'utilise les (des?)musées pendant mes vac(c)ances et aussi pour m'aider avec mes autres intér(r)êts.

Frank




Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse. Je sais que vous profitez toujours bien de vos séjours en France pour visiter des sites historiques ou musées intéressants ! Et ces activités auxquelles votre femme et vous-même participez avec le Musée de Queensland sont formidables !

Je ne vous souhaite pas de bonnes vacances comme vous êtes si occupé et comme c'est l'hiver chez vous mais je vous souhaite de continuer de profiter à fond des beautés de la nature de votre région et de poursuivre vos travaux très intéressants.  Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeTue Jul 28, 2015 7:46 am


Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime les trois. J’adore le musée Marmottan Monet situé dans le 16eme arrondissement à Paris. Le Musée d’Orsay est merveilleux aussi ! Souvent, nous avons de la chance et nous trouvons les expos d’art dans les petites galeries. C’est vraiment chouette ce que on peut trouver quand on juste flâne.

Le prochaine fois, pour le première fois, nous allons assister à un pièce de théâtre. J’avais déjà lu le pièce en français – j’espère que je vais pouvoir le suivre ! On verra.

Bon voyage, et à bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeTue Jul 28, 2015 6:48 pm

Jim wrote:

Bonjour  Annick et tout le monde,

Oui, j’aime les trois.  J’adore le musée Marmottan Monet situé dans le 16ème arrondissement à Paris.  Le Musée d’Orsay est merveilleux aussi !  Souvent, nous avons de la chance  et nous trouvons des expos d’art dans les petites galeries.   C’est vraiment chouette ce qu'on peut trouver quand on juste flâne simplement.

Le prochaine fois, pour la première fois, nous allons assister à une pièce de théâtre. J’avais déjà lu la pièce en français – j’espère que je vais pouvoir la suivre !   On verra.

Bon voyage, et à bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message parfaitement bien écrit. Vous me paraissez tout à fait prêt à bien comprendre une pièce de théâtre en français ! Smile
Surtout si vous l'avez déjà lue, ce devrait être une expérience très chouette.

Et vous avez parfaitement raison, quand on se contente de flâner sans but précis à Paris on découvre toujours de petites galeries ou expos très originales ou intéressantes.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeSat Aug 01, 2015 7:24 am

Bonjour Annick,

J’aime bien aller voir des musées, des expos d’art et des sites archéologiques.  Egalement, j’aime aller voir le ballet, l’opéra et le théâtre.

Certains de mes musées favoris sont Le Musée de Louvre, Le Musée d’Orsay, Le Musée de l’Orangerie, Le Prado, Le Musée Rodin, Le Met, Le MOMA, et Le Musée National Picasso.

Je me souviens deux événements qui étaient très mémorables. Premièrement, nous sommes allés au Palais Garnier voir Le Ballet de L’Opéra de Paris qui a exécuté Raymond. C’était superbe! J’étais enthousiasmé pour voir le ballet bien que l’histoire du Palais Garnier.

Deuxièmement, nous avons vu l’opéra « Don Giovanni » à Paris. Il a été exécuté à l’extérieure, devant Les Invalides.  Il y avait une pleine lune et c'était venteux. C’était parfait.

A bientôt

Petrea
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitimeTue Aug 04, 2015 12:07 am

Petrea wrote:
Bonjour Annick,

J’aime bien aller voir des musées, des expos d’art et des sites archéologiques.  Egalement, j’aime aller voir le ballet, l’opéra et le théâtre.

Certains de mes musées favoris sont Le Musée de Louvre, Le Musée d’Orsay, Le Musée de l’Orangerie, Le Prado, Le Musée Rodin, Le Met, Le MOMA, et Le Musée National Picasso.

Je me souviens de deux événements qui étaient très mémorables. Premièrement, nous sommes allés au Palais Garnier voir Le Ballet de L’Opéra de Paris qui a exécuté Raymond. C’était superbe! J’étais enthousiasmé pour de voir le ballet aussi bien que l’histoire du Palais Garnier.

Deuxièmement, nous avons vu l’opéra « Don Giovanni » à Paris. Il a été exécuté à l’extérieur(e), devant Les Invalides.  Il y avait une la pleine lune et c'était venteux il faisait du vent. C’était parfait.

A bientôt

Petrea

Bonjour Petrea,

Merci pour cette réponse très bien écrite, et intéressante. Je vois que vous aimez beaucoup aller voir des musées et de beaux spectacles ! Aussi bien ce ballet au Palais Garnier que Don Giovanni donné à l'extérieur, devant les Invalides, devaient être superbes, je comprends qu'ils aient été mémorables pour vous... Very Happy

Bonnes vacances, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.   Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 20 juillet : musées
» Jeudi 10 juin - Les musées
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop
» Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ?
» jeudi 2 juillet: l' i phone

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: