French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitimeMon Nov 15, 2010 10:19 am

Bonjour à tous ,

Petite question de philosophie : Peut-on ou doit -on tout expliquer dans une œuvre d 'art ?
A très bientôt et bonne semaine !
Agnès
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitimeMon Nov 15, 2010 10:35 am

Bonjour à tous ,

Je ne pense pas que on doit expliquer tout dans une œuvre d 'art. C'est bon pour quitter quelques choses inconnu ou quitter les explications ouvrir a interpretation. Si on explique tout, je pense que ca serait ennuyer. Donc, on ne doit pas expliquer tout dans une œuvre d 'art.

Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitimeMon Nov 15, 2010 2:47 pm

Bonjour à tous,

Moi aussi, je ne pense pas que on peut, ou on doit, expliquer tout dans une oeuvre d'art. C'est, peut-être, possible, quand une oeuvre expose un context historique. Autrement, je pense que la moindre explication est "aux yeux du spectateur!"

Bonne journée,
Lindsay

P.S. J'essaie de dire: "in the eyes of the beholder."
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitimeMon Nov 15, 2010 6:02 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

De temps en temps j’aime bien apprendre l’histoire ou quelques autres faits d’un œuvre d’art, mais je crois que c’est très important de laisser chaque personne découvrir leur propre signification. Ça c’est le beauté de l’art – il y a tellement sens différent.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitimeTue Nov 16, 2010 1:00 pm

Bonjour Agnes,
Je crois que l'art veut dire quelquechose different à chaque personne. J'ai fait un cours de lettres il y a quelques années et nous avons étudié l'art, la musique, la littérature et la philosophie. J'ai trouvé l'unité de l'art très intéressant parce que je connaissais peu de peintures. Je pense que si on connait l'histoire de la peinture, c'est plus facile de la comprendre. Pour cette raison, je n'aime pas l'art nouveau. C'est pour la plupart imcompréhensible à moi.
À bientôt
Gillian
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitimeWed Nov 17, 2010 2:20 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous ,

Je ne pense pas que l' on doive expliquer tout dans une œuvre d 'art. C'est bon bien pour de quitter quelques des choses inconnues ou de quitter les explications ouvrir a amenant à une interpretation. Si on explique tout, je pense que ca serait c'est ennuyeux . Donc, on ne doit pas expliquer tout dans une œuvre d 'art.

merci Ren pour votre message , je partage votre opinion, à très bientôt !
Agnès

Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitimeWed Nov 17, 2010 2:27 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Moi aussi, je ne pense pas que l' on peut puisse , ou que l 'on doit doive expliquer tout dans une oeuvre d'art. C'est peut-être, possible, quand une oeuvre expose un contexte historique. Autrement dit , je pense que la moindre toutes les explications est sont "aux dans yeux du le regard que porte le spectateur!"

Bonne journée,
Lindsay

P.S. J'essaie de dire: "in the eyes of the beholder."
merci Linday pour votre réponse , le français est plus abstrait que l'anglais ,porter un regard sur veut dire interpréter.
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitimeWed Nov 17, 2010 2:34 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

De temps en temps j’aime bien apprendre l’histoire ou quelques autres faits éléments constituant une œuvre d’art, mais je crois que c’est très important de laisser chaque personne découvrir leur sa propre signification explication . Ça c’est la beauté de l’art – il y a tellement de sens différents.

A bientôt,

Jim
merci Jim pour votre réponse , je suis d 'accord avec vous , par contre j'aime connaître le contexte de l 'oeuvre .
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitimeWed Nov 17, 2010 2:45 pm

Gilly wrote:
Bonjour Agnes,
Je crois que l'art veut dire quelque chose de different à chaque pour chaque personne. J'ai fait un cours des études de lettres il y a quelques années et nous avons étudié l'art, la musique, la littérature et la philosophie. J'ai trouvé l'unité les cours d 'histoire de l'art très intéressants parce que je connaissais peu de la peinture . Je pense que si on connait l'histoire de la peinture, c'est plus facile de la comprendre. Pour cette raison, je n'aime pas l'art nouveau contemporain C'est pour la plupart du temps imcompréhensible pour moi.
À bientôt
Gillian

merci Gillian pour votre réponse , je regarde parfois des émissions très courtes qui présentent une oeuvre , je trouve cela très instructif!
A très bientôt
Agnès

Back to top Go down
Sponsored content





lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?    lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?
» lundi 09 NOVEMBRE LA CHUTE DU MUR
» Lundi 9 novembre : sport
» Lundi 21 novembre : les journaux
» Lundi 17 novembre : les magazines

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: