French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 9 novembre : sport

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 novembre : sport Empty
PostSubject: Lundi 9 novembre : sport   Lundi 9 novembre : sport Icon_minitimeMon Nov 09, 2015 1:00 pm

Bonjour à tous,

Quel sport pratiquiez-vous lorsque vous étiez enfant ? Le pratiquez-vous toujours actuellement ? Est-ce que le sport est important dans votre culture ?

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 9 novembre : sport Empty
PostSubject: Sport   Lundi 9 novembre : sport Icon_minitimeTue Nov 10, 2015 11:22 am

Bonjour Audrey et tout le monde 


Quand j’étais enfant nous faisions beaucoup de natation.   A cette époque il n’y avait pas beaucoup de piscines près de chez nous.    En revanche nous habitions près de la mer et nous passions presque tous les week-ends en été sur la plage nous nagions dans la mer qui était qui très froide mais rafraichissante le seul était les méduses !   De nos jours je fais de la natation de temps en temps mais je n’aime pas beaucoup les piscines mais  quand j’ai l’occasion de nager dans la mer c’est très difficile de m’arrêter


Je pense que le sport est très important dans notre culture surtout le foot, le cricket et le tennis de Wimbledon.   Nous avons aussi plusieurs événements célèbres que beaucoup de gens regardent  à la télévision et ils sont t  Grand National (une course de cheval)  The Cup Final (le foot) The Derby (une course de cheval) The Boat Race (une course de canoe entre les universitaires d’Oxford et Cambridge sur la tamise)  Le tennis de Wimbledon et Royal Ascot (une semaine de courses de cheveux)


De nos jours il y a le sport à la télévision qui vient de tous les pays du monde il y a toujours une compétition à suivre surtout si vous vous abonnez à Sky Sport !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 9 novembre : sport Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 novembre : sport   Lundi 9 novembre : sport Icon_minitimeTue Nov 10, 2015 6:07 pm

Bonjour Audrey,

Pendant mon enfance, j’ai pratiqué le hockey ce que j’adorais.  Plus tard, quand j’étais ado, je faisait du surf.  Maintenant, j’ai laissé  tomber le hockey mais je fais toujours du surf.  Le sport est important dans ma culture, surtout chez les hommes, mais je dois avouer que je ne suis pas grand fan.   J’aime bien faire les choses actives, mais je ne regarde quasiment jamais les sports sur le télé et je n’assiste jamais des évènements du sport.  Il y a toujours quelque chose plus intéressant à faire pour moi.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Lundi 9 novembre : sport Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 novembre : sport   Lundi 9 novembre : sport Icon_minitimeWed Nov 11, 2015 8:11 am

Bonjour Audrey

Quand j'etais un enfant j'ai pratique le tennis. Je n'étais pas un très bon joueur donc j'ai arrêté de jouer quand j'étais très jeune.

J'ai joué beaucoup de sports différents. Quand j'étais à l'Université, j'ai joué au hockey et j'ai été dans une équipe d'aviron. Maintenant je fais du vélo. J'aime mon vélo.

En Australie le sport est très très important peut-être trop. Le temps est chaud tout l'année et nous pouvons jouer à l'extérieur 12 mois de l'année. Faire du sport et de regarder le sport fait partie intégrante de notre culture.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 novembre : sport Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 novembre : sport   Lundi 9 novembre : sport Icon_minitimeMon Nov 23, 2015 11:20 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde 


Quand j’étais enfant nous faisions beaucoup de natation.   A cette époque il n’y avait pas beaucoup de piscines près de chez nous.    En revanche nous habitions près de la mer et nous passions presque tous les week-ends en été sur la plage nous nagions dans la mer qui était qui très froide mais rafraichissante le seul problème était les méduses !   De nos jours je fais de la natation de temps en temps mais je n’aime pas beaucoup les piscines mais  quand j’ai l’occasion de nager dans la mer c’est très difficile de m’arrêter


Je pense que le sport est très important dans notre culture surtout le foot, le cricket et le tennis de Wimbledon.   Nous avons aussi plusieurs événements célèbres que beaucoup de gens regardent  à la télévision et ils sont t  Grand National (une course de cheval)  The Cup Final (le foot) The Derby (une course de cheval) The Boat Race (une course de canoe entre les universités d’Oxford et Cambridge sur la tamise)  Le tennis de Wimbledon et Royal Ascot (une semaine de courses de cheveux)


De nos jours il y a le sport à la télévision qui vient de tous les pays du monde il y a toujours une compétition à suivre surtout si vous vous abonnez à Sky Sport !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy.

Bonjour Lucy,

Quelle connaisseuse !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 novembre : sport Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 novembre : sport   Lundi 9 novembre : sport Icon_minitimeMon Nov 23, 2015 11:30 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey,

Pendant mon enfance, j’ai pratiqué le hockey ce que j’adorais.  Plus tard, quand j’étais ado, je faisais du surf.  Maintenant, j’ai laissé  tomber le hockey mais je fais toujours du surf.  Le sport est important dans ma culture, surtout chez les hommes, mais je dois avouer que je ne suis pas un grand fan.   J’aime bien faire des choses actives, mais je ne regarde quasiment jamais les sports sur à la télé et je n’assiste jamais à des évènements du sport.  Il y a toujours quelque chose de plus intéressant à faire pour moi.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Je suis un peu comme vous, je ne regarde jamais le sport à la télé. Ca m'ennuie beaucoup.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 novembre : sport Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 novembre : sport   Lundi 9 novembre : sport Icon_minitimeMon Nov 23, 2015 11:36 am

Merlouis wrote:
Bonjour Audrey

Quand j'etais un enfant  j'ai pratique le tennis. Je n'étais pas un très bon joueur donc j'ai arrêté de jouer quand j'étais très jeune.

J'ai joué beaucoup de sports différents. Quand j'étais à l'Université, j'ai joué au hockey et j'ai été dans une équipe d'aviron. Maintenant je fais du vélo. J'aime mon vélo.

En Australie le sport est très très important peut-être trop. Le temps est chaud Il fait chaud toute l'année et nous pouvons jouer à l'extérieur 12 mois de l'année. Faire du sport et de regarder le sport fait partie intégrante de notre culture.

Au revoir
Robyn.

Bonjour Robyn,

Le sport est bon pour la santé !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
lunetta22




Number of posts : 12
Registration date : 2015-03-18

Lundi 9 novembre : sport Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 novembre : sport   Lundi 9 novembre : sport Icon_minitimeMon Nov 23, 2015 7:41 pm

Bonjour Audrey, bonjour tout le monde,

quand j'étais jeune je pratiquerais des sports différants. Par excemple la gymnastique , le badminton, le sport hippique, le volleyball etc. J'aime me bouger et essayer des sports nouveaux. Quand j'étais vingt ans je danserais pour plus de dix ans. C'étais mon sport préférée. Maintenant mes temps libres sons limités. Alors je m'entraine dans un centre de fitness avec des établissement près de chez moi et près de mon travail. C'est pratique!

À bientôt
Annika
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 9 novembre : sport Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 novembre : sport   Lundi 9 novembre : sport Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 9 novembre : sport
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??
» Lundi 9 octobre : sport
» Lundi 21 juillet : sport
» Lundi 12 juillet : le sport national ?
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: